Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

    Bonjour,

    Dans le template beez20_\css\personal.css à partir d'une image de 320X68 pixels, j'ai modifié ainsi :

    .logoheader
    background: #ffffff URL(../images/personal/image_mw_joomla_logo.png) no-repeat bottom left ;
    color:#fff;
    /* min-height:200px; */
    margin:0em 0px 0 0px !important;


    ( La ligne min-height est en commentaires. )

    Puis j'ai fait selon des instructions trouvées sur Internet :
    - Nous allons maintenant remonter notre header afin de ne plus voir ce grand espace blanc
    Allez dans votre fichier index.php de votre template.
    A la ligne 92, supprimer:
    <div id="header">

    Le résultat : l'image est petite avec du blanc au-dessus ( et bien sûr dans cet espace blanc elle se trouve en bas : bottom). J'aurais voulu réduire la hauteur de l'entête, ce qui n'est pas le cas.
    Voyez-vous comment et s'il est possible de réduire la hauteur ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par SEAN à 14/10/2012, 15h00

  • #2
    Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

    tu as lu cela ou?
    En supprimant cette instruction, tu destructure toutes tes css dans l'entete.donc rien d etonnant que cela bugges.

    pour remonter l 'entete supprimes ou ajuste ceci dans ton fichier css (provche de la ligne 92)
    #all #header {padding-top:8em}
    Situ le supprimes tu as #all {padding-top:10em} dans le fichier position.css qui pourras te gener.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

      J'ai trouvé l'indication ici : http://www.uvnet.fr/modifier-template-joomla.php

      Il y a #all #header {padding-top:8.0em} dans le fichier CSS.

      Qu'en penses-tu ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

        bah c est ce que je t ais dit..... si tu diminues la valeur, tu reduit la taille de ton entete. Si tu la supprimes completement, la hauteur de ton entete sera egale a celle de ton image et elle vas remonter jusqen haut...A toi de tester en fonction de ce que tu veux faire.

        Sur l exemple que tu donnes via le lien, il n y as aucun modulle en position-0 ou position-1... D'ou la suppresion du div.....
        En supprimant le div, le selecteur css est automatiquement non pris en compte. C est pour ca que l'entête remmontes jusqu en haut.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

          Merci, je vais creuser la réponse en testant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            bah c est ce que je t ais dit..... si tu diminues la valeur, tu reduit la taille de ton entete. Si tu la supprimes completement, la hauteur de ton entete sera egale a celle de ton image et elle vas remonter jusqen haut...A toi de tester en fonction de ce que tu veux faire.

            Sur l exemple que tu donnes via le lien, il n y as aucun modulle en position-0 ou position-1... D'ou la suppresion du div.....
            En supprimant le div, le selecteur css est automatiquement non pris en compte. C est pour ca que l'entête remmontes jusqu en haut.

            Je vais trop au hasard et j'aurais besoin d'une précision sur les lignes à modifier. J'ai :

            Fichier personal.css :
            en 1)
            #header
            {
            padding-top:10em

            Puis en 2) :
            #all #header
            {padding-top:8.0em ;

            Et sur le fichier index.php :
            .logoheader {
            height:200px

            Je ne sais pas ce que je fais car je suis complètement novice. Quelle ligne faut-il modifier en diminuant la valeur, 1) ou 2) ou aussi le paramètre height:200px du fichier index.php ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

              commences par passer 2) comme ceci: padding-top:5em et actualise. normalement cela vas le reduire apres c est a toi d ajuster la valeur

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                commences par passer 2) comme ceci: padding-top:5em et actualise. normalement cela vas le reduire apres c est a toi d ajuster la valeur
                Donc j'ai diminué petit à petit la valeur d'un header jusqu'à 0em, puis aussi de l'autre header idem, et il reste un espace blanc entre le haut de l'écran et l'image. Je vais penser à passer à table.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

                  ton image de fond est supérieure a 200px de hauteur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    ton image de fond est supérieure a 200px de hauteur?
                    Comme je l'ai indiqué au départ, l'image fait 320X68 pixels, donc 68 pixels de haut.
                    Je me demande s'il faut intervenir sur le fichier index.php.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

                      non dans le fichier position.css tu as ceci

                      .logoheader {
                      margin: 0;
                      padding: 0;
                      text-align: left;
                      font-weight: normal;
                      line-height: 1.5em;
                      min-height: 159px;
                      }

                      Donc ta hauteur est au minimum de 159px, d ou ton espace blanc...rammennes la à 68px et il devrais disparaitre.
                      Dernière édition par lefabdu51 à 15/10/2012, 15h03

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification de la hauteur de l'entête du template beez_20

                        Voilà la solution !

                        J'avais mis la ligne "min-height" en commentaire à tort.
                        En mettant la valeur correspondant à la hauteur de l'image, 68 pixels, effectivement ça fonctionne.
                        Donc je t'envoie un grand merci.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X