php et moté clé SG

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • php et moté clé SG

    je commence à bien maitriser joomla, et la modification du fichier index.php

    mais à quoi correspond le mot clé $SG ?

    <?if( $sg == 'banner' ):?>

    je comprends qu'il s'agit de la gestion des bannières, mais $SG correspond à quoi ?

  • #2
    Re : php et moté clé SG

    C'est tout simplement une variable utilisée par l'auteur du template, et certainement issue des paramètres gérés dans l'administration du template.

    (je déplace la discussion dans la bonne section)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : php et moté clé SG

      J'ai aussi le même problème. Mais, en plus, je ne comprends pas vraiment le php et le SG.

      Commentaire


      • #4
        Re : php et moté clé SG

        Le template est certainement un produit de "Siteground", et la réponse est dans mon précédent message.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : php et moté clé SG

          regardes en haut de ton fichier index.php, tu devrais retrouver cette variable..

          Commentaire


          • #6
            Re : php et moté clé SG

            non, justement je ne retrouve pas la déclaration de cette variable
            Mais la réponse m'intéresse dans le fait que cette variable n'est pas un mot clé joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : php et moté clé SG

              quel est le template?

              Commentaire


              • #8
                Re : php et moté clé SG

                Après avoir regardé un template récent de Siteground, je pense que cette variable n'est qu'un reste oublié d'ancienne versions : pas de param.ini qui pourrait la mémoriser, et pas de paramètre qui y fasse penser dans le XML, alors qu'on la retrouve en fin de fichier index.php pour être utilisée par template.php
                <p style="text-align:center;"><?php $sg = ''; include "templates.php"; ?></p>
                J'ai il y a longtemps utilisé des templates Siteground sans jamais avoir pu, autrement que directement dans le code, définir la valeur de "$sg".
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : php et moté clé SG

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Après avoir regardé un template récent de Siteground, je pense que cette variable n'est qu'un reste oublié d'ancienne versions : pas de param.ini qui pourrait la mémoriser, et pas de paramètre qui y fasse penser dans le XML, alors qu'on la retrouve en fin de fichier index.php pour être utilisée par template.php

                  J'ai il y a longtemps utilisé des templates Siteground sans jamais avoir pu, autrement que directement dans le code, définir la valeur de "$sg".
                  Moi, je ne comprends plus rien. Quand j'utilise le template Siteground, il y a toujours quelques choses qui clochent.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X