Bonjour,
J'ai mis sur mon Joomla le template JA-Elastica. Je suis très satisfait et les tutoriels que j'ai pu trouver dessus sont très complets.
En revanche, il y a une petite chose qui me tracasse :
Lorsque je suis sur un écran mesurant à partir de 11", j'ai toujours un espace non utilisé des deux côtés de mon site:
Donc première petite question, comment étendre le site à 100% de la fenêtre?
Ensuite, sur des écrans très grands, le site arrêtait de grandir et de s'adapter à partir de 1280px, j'ai donc modifié les fichiers suivants comme suit :
Default.xml
Je n'ai pas compris pourquoi layout-extra-wide.css n'était pas utilisé, donc je l'ai référencé et l'ai modifié comme suit :
J'ai un bon redimensionnement à droite (non testé sur les écran >1920) mais à gauche mes blocs ne se déplacent pas de manière fluide tout à gauche comme avec les autres résolutions:
On voit donc bien que le site s'adapte à droite, mais pas à gauche
Et ce que j'ai si le fichier n'est pas modifié :
La mise en page qui m'intéresse, donc, est la mise en page extra-large : Présentation de Ja-Elastica
Ce qui est présenté ici m'irait à la perfection ...
Merci mille fois d'avance pour votre aide !!
Julien!
EDIT: J'ai trouvé des ressources intéressantes ici, mais pour le moment je n'en ai rien tiré ...
J'ai mis sur mon Joomla le template JA-Elastica. Je suis très satisfait et les tutoriels que j'ai pu trouver dessus sont très complets.
En revanche, il y a une petite chose qui me tracasse :
Lorsque je suis sur un écran mesurant à partir de 11", j'ai toujours un espace non utilisé des deux côtés de mon site:
Donc première petite question, comment étendre le site à 100% de la fenêtre?
Ensuite, sur des écrans très grands, le site arrêtait de grandir et de s'adapter à partir de 1280px, j'ai donc modifié les fichiers suivants comme suit :
Default.xml
Code HTML:
<file media="all">css/layout.css</file> <file media="all">css/template.css</file> <file media="all">css/modules.css</file> <file media="only screen and (max-width:719px)">css/layout-mobile.css</file> <file media="only screen and (max-width:479px)">css/layout-mobile-port.css</file> <file media="only screen and (min-width:720px) and (max-width: 985px)">css/layout-tablet.css</file> <file media="only screen and (min-width:986px) and (max-width: 1235px)">css/layout-normal.css</file> <file media="only screen and (min-width:1236px) and (max-width: 1440px)">css/layout-wide.css</file> <file media="only screen and (min-width:1440px)">css/layout-extra-wide.css</file>
Code:
/* MAIN LAYOUT DIVS --------------------------------------------------------- */ .main { max-width: 1920px !important; width: 1920px !important; } #ja-main { width: 1920px ; float: left; } /* CONTENT'S GRIDS --------------------------------------------------------- */ #ja-extra-col { display: block !important; float: right; }
On voit donc bien que le site s'adapte à droite, mais pas à gauche
Et ce que j'ai si le fichier n'est pas modifié :
La mise en page qui m'intéresse, donc, est la mise en page extra-large : Présentation de Ja-Elastica
Ce qui est présenté ici m'irait à la perfection ...
Merci mille fois d'avance pour votre aide !!
Julien!
EDIT: J'ai trouvé des ressources intéressantes ici, mais pour le moment je n'en ai rien tiré ...
Commentaire