Slideshow

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Slideshow

    Bonjour à tous,

    Il y à quelques jours j'ai conseillé un ami pour faire son site (lui qui ne connaissais pas beaucoup le codage HTML ou PhP) de le faire avec Joomla qui est quand même simple d'utilisation.

    Il à télécharger un Template qui lui plaisait (Redcar téléchargeable sur : http://www.diablodesign.eu/?start=8).

    Jusque là tout allait bien jusqu'au moment de la publication de son premier article. IL y à un Slideshow qui s'affiche en en-tête de chaque page. Il voudrait le garder sur sa page d’accueil mais pas sur ces articles ou autre pages.

    J'ai regarder dans son mode administration, on peut éditer les images qui défilent mais pas les pages où celui ci s'affiche.

    Je viens donc vers vous pour savoir si l'un d'entre vous saurais régler le soucis.

    Amicalement,
    Dernière édition par Tsuyano à 29/10/2012, 11h53

  • #2
    Re : Slideshow

    Bienvenue !

    Si le template lui-même n'a pas de paramétrage pour les pages où afficher ce diaporama et que tu ne le veux que pour la page d'accueil, il te faut repérer dans le index.php du template le code qui lui correspond, et utiliser la méthode de détermination de la page en cours (http://docs.joomla.org/How_to_determ...the_front_page ) pour ne l'afficher que sur cette page d'accueil.
    Autre solution : bloquer ce code et utiliser un module de diaporama qui te permette de choisir les pages où il s'affichera.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Slideshow

      la meme chose en francais: astuce N°1:

      Commentaire


      • #4
        Re : Slideshow

        Merci à tous les deux pour votre astuces mais visiblement ça ne fonctionne pas (je ne suis pas un expert en php) je vous envois l'index.php modifié.

        Ai je commis des erreurs ? (c'est surement le cas...) et comment régler le soucis ?

        Je pense que je vais demander à mon ami de changer de template ce serais plus simple

        Sinon peut être le lien vers le site vous permettrais de voir comment fonctionne le template :



        index.txt
        Dernière édition par Tsuyano à 28/10/2012, 18h31 Raison: Rajout du lien du site

        Commentaire


        • #5
          Re : Slideshow

          Changer de template est peut-être en effet une bonne idée !
          Ce fichier index.php du template faisant appel à d'autres fichiers, la restriction pour la page d'accueil (dans l'entête, une variable est définie à 1 ou 0 selon qu'on est ou non sur cette page) doit être prise en compte ailleurs. Reste à savoir où.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Slideshow

            Effectivement surtout que ce "Slideshow" est un peu gênant dans la mise en page de ces articles. C'était une des raisons justement pour laquelle il voulait le désactiver sur les articles car celà lui donnait des pages de 15 metres de long.

            Mais je sais pas si je vois bien mais apparemment on resterait sur la page d’accueil et le template afficherai l'article un peu à la manière d'une Iframe. Enfin je sais pas mais l'ai pas simple du tout comme template :/

            Car il va publier sur sa page les photos de ces nouvelles voitures. Les clients auront alors juste à cliquer sur celle ci pour afficher l'article consacré à cette dernière. A voir si d'autres membres voient une solution


            Edit : Nous avons réglé le soucis par un changement de taille du slideshow pour éviter qu'il prenne 80% de la page et comme ceci il est beaucoup moins gênant de le laisser sur chaque page. Merci à tous pour votre aide
            Dernière édition par Tsuyano à 29/10/2012, 11h54 Raison: Edition et mise du sujet en résolu

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X