Problème d'accent dans mon template.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème d'accent dans mon template.

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Joomla.
    J'ai employé un template Darlan de globbersthemes.com.
    Les accents disparaissent ou change de symbole.
    Mais uniquement dans ce template !! si je mets un autre, pas de souci.

Quelqun peut m'aider ??
    Merci d'avance pour vos réponse,

Didier

Re : Problème d'accent dans mon template.

Mon site :http://www.oserletre.com/joomla

Commentaire

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Trouvé sur le site éditeur:
      IMPORTANT VERSION 3.0 /2.5 : Darland version joomla 3.0 / 2.5 is not free, only commercial license (7,50 €).Click on the button download 3.0/2.5 for the payment (PayPal), then you will be redirected to the download page after your purchase.
      S'agissant d'un template commercial, nous ne pouvons en télécharger un exemplaire pour vérifier les raisons possibles du problème (probablement lié à une police non standard Cufon ou autre ne possédant pas les caractères accentués).

S'agissant d'un produit commercial, le support éditeur serait la première source à contacter.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

J'ai deja envoyé un message depuis plusieurs jours et aucune réponse.
        Si je peux faire quoique ce soit (envoi de fichier ou autre) pour résoudre le problème, je le fais de suite.
        J'arrive réélement pas a trouver la solution... si au moins, j'avais une piste.
        Je suis informaticien, j'ai regarde... je suis developpeur .net et je ne connais pas bien Joomla.
        Mais je fais ca grtauitement pour une amie pas tres riche qui essaie de se lancer dans une nouvelle activité.
        Ca serait vraiment cool si on pouvais m'aider ;-)

Merci d'avance,

Didier

Commentaire

Vu que sur le lien, on observant un élément de menu avec problèmes via l'inspecteur d'élément de chrome, on y trouve
          Code HTML:
          <cufon class="cufon cufon-canvas" alt="Thérapies " style="width: 75px; height: 18px; "><canvas width="90" height="20" style="width: 90px; height: 20px; top: -1px; left: -1px; "></canvas><cufontext>Thérapies </cufontext></cufon>
          Il faut vérifier dans les paramètres du template la police Cufon utilisée (ou virer Cufon pour utiliser des polices standard), pour résoudre le problème.

La plupart des polices Cufon ne supportent pas correctement les accents UTF-8...

Commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse.
            Quand je regarde, toute la gestion des font se trouvent dans des fichier JS... et pas dans les CSS..
            J'ai retrouvé ca dans un script
            Cufon.replace('.navigation a ,.breadcrumbs, #search, h3,h2', { fontFamily: 'Helios-Cond-Light', hover:true });
            Cufon.replace('.s3sliderImage span', { fontFamily: 'BlackJack', hover:true });

Je voulais vous demander ou on pouvais trouver la liste des Font standard. Et ainsi remplacer dans le script.
            Mais il y a encore des script au nom des fonts mentionné, et je pense que c'est un passage obliagatoire.
            Helios_400.font.js -> Cufon.registerFont({"w":158,"face":{"font-family":"Helios-Cond-Light"
            Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide,

Didier

Commentaire

Il faudrait regarder dans le source complet du template, et dans sa configuration. En général, il y a moyen directement dans la configuration du template de débrayer Cufon.

Ou alors, utiliser les outils Cufon pour créer les polices avec les caractères accentués http://www.blinkinteractive.co.nz/de...at-performance

Commentaire

Genial, je vais essayer de generer ce font !
                Je vous tiens au courant dans quelques jours..
                Un grand merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X