Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

    Bonjour,
    J'ai assigné le template yoo_subway (sous joomla 2.5) à un menu 1 avec une photo en background et je voudrais que d'autres éléments menus 2, 3, ... s'affichent avec des photos différentes ou fond (ex:gradient blue). Alors j'enregistre une copie du style du template que je renomme, change la photo et l'assigne aux différents menus 2,3, ... ; sauf que quand je vais voir le site, la nouvelle photo s'applique également au menu 1 (comme si les deux styles étaient synchronisés au template).

    Cela fait 2 jours que je cherche une solution mais en vain !
    Auriez-vous une autre méthode ?

    Merci d'avance.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-11-05 à 15.54.10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,2 Ko 
ID : 1816495Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-11-05 à 15.54.40.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,4 Ko 
ID : 1816496
    Dernière édition par edgar_pau à 07/11/2012, 12h55

  • #2
    Re : Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

    Bienvenue !

    En appliquant ta copie aux styles, ce sont seulement les paramètres du template qui doivent changer : si ça ne fonctionne pas, c'est probablement au niveau de l'affectation du second style aux différentes pages qu'il y a une anomalie (peut-être des pages pouvant être visualisées depuis plus d'un menu, de manière directe ou indirecte).

    Tu peux aussi copier ton template sous un autre nom, depuis l'onglet "templates", en cliquant sur le nom de celui que tu utilises, ce qui te permettra d'abord de tester si ça fonctionne mieux qu'avec deux styles du même template, et d'aller si besoin faire des modifications plus lourdes sur la copie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

      Tu peux aussi copier ton template sous un autre nom, depuis l'onglet "templates", en cliquant sur le nom de celui que tu utilises, ce qui te permettra d'abord de tester si ça fonctionne mieux qu'avec deux styles du même template, et d'aller si besoin faire des modifications plus lourdes sur la copie.

      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


      Merci de votre réponse. Sauf que depuis l'onglet "templates" je ne trouve nulle part la possibilité de le copier et de le renommer ! Voici une capture d'écran, ne devrait-il pas avoir un bouton copier en haut à droite ? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-11-07 à 16.29.14.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,4 Ko 
ID : 1802290

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

        En quelle version de Joomla! es-tu ?
        En 2.5.7, pour tous les templates, dans la page dont tu as mis une copie d'écran, j'ai un cadre "copier le template" sous celui des feuilles de style.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment dupliquer un template pour affecter un style à des menus spécifiques ?

          La version de joomla 2.5.7 n'était pas à jour. Le cadre copier le template est maintenant disponible !
          Merci pour votre aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X