modification du header

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modification du header

    j'ai lu que pour modifier le header général, il fallait remplacer le fichier "personal2.png"
    où se trouve ce fichier, et comment l'atteindre ?

  • #2
    Re : modification du header

    si tu utilise beez 2.0, c est dans le dossier /templates/beez20/images/personal.......

    Commentaire


    • #3
      Re : modification du header

      merci pour ta réponse.
      par contre je suis totalement débutant, et donc je n'utilise pas beez 2.0
      comment fait on pour utiliser beez 2.0 ?
      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      si tu utilise beez 2.0, c est dans le dossier /templates/beez20/images/personal.......

      Commentaire


      • #4
        Re : modification du header

        Bonjour Madimax
        L'image du header se trouve dans les fichiers du template donc tout dépend de celui-ci. Pour le trouver facilement je te conseil d'utiliser l'outil Firebug. Un fois lancé tu sélectionne la zone de ton header et tu verras apparaitre le chemin du fichier et son nom.
        Il ne reste plus qu'a te connecter avec client ftp favori et charger sous le même nom la nouvelle image.
        Tu peux aussi changer le nom du fichier image dans la ligne de code.
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : modification du header

          Un grand merci David,

          J'ai installé et utilisé Firebug, et j'ai trouvé le fichier à modifier.
          J'ai réussi à charger (avec client FTP favori) sous le même nom la nouvelle image, et cela fonctionne !!!
          par contre il me reste un bout de texte "Open Source Content Management", que je repère avec Firebug, que je peux modifier en ligne, mais quand je rafraîchis la page, l'ancien texte réapparaît ???

          Envoyé par Davidd08 Voir le message
          Bonjour Madimax
          L'image du header se trouve dans les fichiers du template donc tout dépend de celui-ci. Pour le trouver facilement je te conseil d'utiliser l'outil Firebug. Un fois lancé tu sélectionne la zone de ton header et tu verras apparaitre le chemin du fichier et son nom.
          Il ne reste plus qu'a te connecter avec client ftp favori et charger sous le même nom la nouvelle image.
          Tu peux aussi changer le nom du fichier image dans la ligne de code.

          Commentaire


          • #6
            Re : modification du header

            Si tu le modifie avec Firebug c'est normal. Il ne donne qu'une image de ta page. En aucun cas, il ne modifie le fichier d'origine.
            De la même manière, il faut repérer le fichier et le modifier avec par exemple notepad++ et renvoyer le fichier modifié avec ton client FTP.
            Mais avant, il faut voir si tu ne peux pas le faire dans le gestionnaire de ton template.(dans extension/gestion des template)
            Quel est le template utilisé?
            Pour te faciliter la tache, il existe une multitude de template gratuit avec des interfaces de gestion très simple où tu n'as pas besoin de taper dans le code ou de charger des banner par le client FTP

            Je te conseil d'en choisir un de le charger et construire ton site avec. Car si tu décide de le faire après coup, il va falloir re modifier tout les emplacements lors du changement.
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Re : modification du header

              En aucun cas, il ne modifie le fichier d'origine.
              Si tu peut, mais très peu de gens savent comment faire.... regardes l'onglet css de firebug.

              Commentaire


              • #8
                Re : modification du header

                J'ai démarré en prenant OVH comme hébergeur, lequel propose une installation de joomla, ce qui m'a bien rendu service !
                Dans cette installation, il y a de base un template :
                Nom du style : Beez2 - Default
                Template Beez_20
                Il est très basique et pourrait me suffire, mais je n'ai pas trouvé son "interface de gestion très simple" !
                je suis preneur de quelques liens pour accéder à quelques templates.
                Merci de ton aide.


                Envoyé par Davidd08 Voir le message
                Si tu le modifie avec Firebug c'est normal. Il ne donne qu'une image de ta page. En aucun cas, il ne modifie le fichier d'origine.
                De la même manière, il faut repérer le fichier et le modifier avec par exemple notepad++ et renvoyer le fichier modifié avec ton client FTP.
                Mais avant, il faut voir si tu ne peux pas le faire dans le gestionnaire de ton template.(dans extension/gestion des template)
                Quel est le template utilisé?
                Pour te faciliter la tache, il existe une multitude de template gratuit avec des interfaces de gestion très simple où tu n'as pas besoin de taper dans le code ou de charger des banner par le client FTP

                Je te conseil d'en choisir un de le charger et construire ton site avec. Car si tu décide de le faire après coup, il va falloir re modifier tout les emplacements lors du changement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : modification du header

                  un document qui vas t aider:


                  Pour ce qui est de l interface de gestion des templates:
                  onglet extension > gestion des templates > ensuite tu cliques sur le nom du template

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modification du header

                    je suis preneur de quelques liens pour accéder à quelques templates.
                    Pour le template, il suffit de faire une recherche Google, il y en a une multitude.
                    Mais voici un lien: http://www.joomla24.com/

                    Comme le souligne lefabdu51 n'hésite pas a consulter le guide.

                    Si tu peut, mais très peu de gens savent comment faire
                    Je ne le savais pas, je vais regarder cela de prés. Merci pour l'info
                    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X