Articles et modules en page d'accueil en quinconce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Articles et modules en page d'accueil en quinconce

    Bonjour à tous, est-il possible (si oui, comment) d'obtenir une page d'accueil ainsi : le mainbody coupé en deux dans le sens de la longueur. Dans la première partie, une colonne de 40% contenant 1 module d'actus et un autre module, à gauche. A droite les deux premiers produits d'une catégorie virtuemart. Dans la seconde partie, affichage inversé : 2 premiers produits d'une autre catégorie VM à gauche sur 60% et deux autres modules dans la colonne de droite de 40%.
    Merci d'avance pour vos lumières !!!

  • #2
    Re : Articles et modules en page d'accueil en quinconce

    Bonjour,

    A priori ton problème implique d'abord un travail de construction du template. Sais-tu déjà comment fonctionnent le positionnement et l'affectation des modules et composants Joomla ?
    En ce qui concerne l'affichage de X produits d'une catégorie, je crois me souvenir que VM propose des modules , mais my god ! c'est loin ! mieux vaut laisser la parole aux experts VM.

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles et modules en page d'accueil en quinconce

      c est possible, mais il yas du travail. tout depend du template que tu choisirat.

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles et modules en page d'accueil en quinconce

        Merci pour ta réponse. Oui, créer un template, positionner et affecter les modules ne sont pas un problème. Mais là, ça change un peu des sentiers battus. Comme je n'utilise pas les sidebars gauche et droite, je me demandais si je pourrais par exemple donner des dimensions Lxl à chacune et les positionner avec le css pour que la gauche soit en haut à gauche, la droite en bas à droite et que les articles prennent la place qui reste, avec la même hauteur que la colonne ?? Mais j'ai un peu de mal à régler tout ça ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles et modules en page d'accueil en quinconce

          lefabdu je n'avais pas vu ta réponse, merci. Je ne choisis pas un template existant, je le construis moi-même.

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles et modules en page d'accueil en quinconce

            quelqu'un aurait déjà testé gantry ? ou autre framework de ce genre ? D'après ce que je vois, on peut jongler avec les largeurs. Mais peut-on jongler avec les hauteurs ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X