Installation template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation template

    Bonjour,
    La question a du être surement posée mais je n'ai pas vu la réponse sur les forums, j'ai installé joomla 2.5 après avoir lu le guide pour débutant 2.5.

    J'ai téléchargé un template du nom "joomlike" http://joomlademo.vonfio.de/joomlike.html et installé mais après l'installation quand je mets par defaut, il n'affiche pas les modules. les articles des données d'exemple sont juste là mail sans le design du template de base. Le template ne propose pas le quickstart malheureusement.

    Dans la "sélection de la position" ils y sont, mais ou trouver les éléments de base du template? peut on avoir typiquement le template comme sur le lien quand on l'installe?

    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Installation template

    Bonjour,

    Dans la gestion des templates, Paramètres, activer la visualisation des positions
    Puis regarder le site avec en paramètres .tp=1

    Les modules ne doivent pas avoir les mêmes positions que dans les templates de base de Joomla!

    Ou dans la démo du template http://joomlademo.vonfio.de/module-positions.html pour avoir le nom des positions..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation template

      Merci beaucoup pour la réponse je viens de visualiser, les modules du nouveau sont donc adossés à ceux des templates de base . J'ai de publié ceux des templates de base et je n'ai rien Stp comment procéder dans l'administration?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation template

        Il faut sélectionner la position du module par rapport au positionnement clairement montré sur cette page, suivant tes besoins et envies.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation template

          Merci pour ta réponse,
          "Il faut sélectionner la position du module" , dans le gestionnaire de module, les modules du nouveau template n'apparaissent pas; ne sont présent que ceux des templates de base.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation template

            Envoyé par yanntop Voir le message
            Merci pour ta réponse,
            "Il faut sélectionner la position du module" , dans le gestionnaire de module, les modules du nouveau template n'apparaissent pas; ne sont présent que ceux des templates de base.
            Un template n'a PAS de modules, mais des positions, dans lesquelles on choisit quels modules on veut voir.

            Relire soigneusement le guide du débutant, c'est expliqué en long, large et travers...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation template

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Un template n'a PAS de modules, mais des positions, dans lesquelles on choisit quels modules on veut voir.

              Relire soigneusement le guide du débutant, c'est expliqué en long, large et travers...
              Merci pour ces réponses, j'ai relis le guide débutant étant moi meme "très" débutant.
              Les autres sites pour mon asso que j'avais fait il n’y avais pas ce problème;
              par exemple pour le logo ou le header http://joomlademo.vonfio.de/module-positions.html sur le template dois-je dans ce cas créer le module et ensuite l’assigner à la position ?

              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation template

                Gestion des modules, choisir un module existant (ou rechercher sur http://extensions.joomla.org) des modules correspondant à des besoins... Et configurer le module en choisissant sa position et sur quelles pages du site il doit apparaître.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation template

                  ... je compléterai, une fois cliqué sur Sélection de la position et pour facilité les choses, dans la fenêtre popup, cliques sur Sélectionner un template afin de n'afficher que les positions de ton template et pas les autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation template

                    Merci un fois de plus je pensais qu'on pouvait passer outre ces manipulations et conserver le template tel quel à l'installation.
                    Je vous dis un grand merci à tous les deux c'est très gentil.
                    Bien à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation template

                      Juste attirer votre attention sur ce template, http://www.astemplates.com/content/asj36/index.php
                      Lorsque je l'ai installé sur mon installation joomla en local tout exactement tout est apparu comme le modèle du template quand je l'ai assigné par défaut ;
                      Tandis que le précédent....
                      Est-ce valable pour certains et non pour d'autres?
                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation template

                        tout depend des choix des developpeurs en fait. S'ils ont choisit d appeller les positions position-0, position-1, alors les modules de base apparaitront directement. Sinon, tu doit modifier manuellement les positions des modules pour les faire correspondre aux position disponibles dans ton template.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation template

                          OK, Merci beaucoup pour la réponse je comprends mieux, pour certains ils faut refaire tout le travail parce qu'à l'installation de certains template ils sont méconnaissable
                          Merci pour tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation template

                            voila dou l importance de regarder les pages ou sont indiquées chaque position. Cela vas vite a faire si on prend le temps de regarder la doc de chaque template....souvent les positions sont indiquées sur les démos ou dans un fichier spécifique.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X