Joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 2.5.8

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce site, j'ai 64 ans et je viens de commencer un site avec Joomla en utilisant wampserver. Je l'ai réalisé avec la version 2.5.6 en voulant faire la mise à jour vers 2.5.8, j'ai obtenu un tableau d'erreurs... Je n'ose même pas compter les erreurs alors que le site fonctionne parfaitement sous 2.5.6.
    J'ai recommencé un autre site avec la version 2.5.8, le site est correct mais quand je relance le site, j'obtiens, dans la partie administration, un panneau sens interdit au niveau de la mise à jour, avec une indication de version inconnue. En allant sur composant puis mise à jour, le résultat devient "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.8.".
    Sur la partie administration, le sens interdit a disparu avec "Joomla est à jour".
    J'apprends à utiliser les css et php. Je me suis mis sur code mirror et j'utilise Notepad++. Pour insérer des fichiers swf dans les articles, soit les éditeurs de Joomla ne fonctionnent pas, soit je ne sais pas les utiliser, d'où l'utilisation de Notepad qui me permet également de faire une sauvegarde de tous mes articles.
    Pour le site version 2.5.8, je crée un template personnel.
    Y a-t-il des modifications à ne pas faire, au niveau de Joomla, pour éviter les problèmes auxquels je suis confronté ?
    Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

  • #2
    Re : Joomla 2.5.8

    Envoyé par jmad Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce site, j'ai 64 ans et je viens de commencer un site avec Joomla en utilisant wampserver. Je l'ai réalisé avec la version 2.5.6 en voulant faire la mise à jour vers 2.5.8, j'ai obtenu un tableau d'erreurs... Je n'ose même pas compter les erreurs alors que le site fonctionne parfaitement sous 2.5.6.
    J'ai recommencé un autre site avec la version 2.5.8, le site est correct mais quand je relance le site, j'obtiens, dans la partie administration, un panneau sens interdit au niveau de la mise à jour, avec une indication de version inconnue. En allant sur composant puis mise à jour, le résultat devient "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.8.".
    Sur la partie administration, le sens interdit a disparu avec "Joomla est à jour".
    J'apprends à utiliser les css et php. Je me suis mis sur code mirror et j'utilise Notepad++. Pour insérer des fichiers swf dans les articles, soit les éditeurs de Joomla ne fonctionnent pas, soit je ne sais pas les utiliser, d'où l'utilisation de Notepad qui me permet également de faire une sauvegarde de tous mes articles.
    Pour le site version 2.5.8, je crée un template personnel.
    Y a-t-il des modifications à ne pas faire, au niveau de Joomla, pour éviter les problèmes auxquels je suis confronté ?
    Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

    Bonjour, dans l administration de joomla, en bas, quelle est la version affichée?
    Pour insérer des fichiers swf, vous pouvez utiliser un module de contenu personnalisé.
    Il faut aussi verifier que les filtres de texte soient sur aucun, sinon ils sont supprimés.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.8

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Bonjour, dans l administration de joomla, en bas, quelle est la version affichée?
      Pour insérer des fichiers swf, vous pouvez utiliser un module de contenu personnalisé.
      Il faut aussi verifier que les filtres de texte soient sur aucun, sinon ils sont supprimés.
      Je viens de faire un site d'essai avec la version 2.5.8, le site est correct :
      mais je me répète:
      quand je relance le site, j'obtiens, dans la partie administration, un panneau sens interdit au niveau de la mise à jour, avec une indication de version inconnue. En allant sur composant puis mise à jour, le résultat devient "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.8.".
      C'est certainement un petit défaut de Joomla!

      Les versions affichées en bas correspondent bien aux versions installées.
      Je vais continuer à faire des tests, car sur la version 2.5.8 j'ai un problème avec le module de connexion de Joomla. Pas de possibilité d'inscrire un utilisateur et même l'administrateur ne peut accéder aux pages pour utilisateurs enregistrés.

      Je n'ai aucun problème avec la version 2.5.6. simplement le fait de ne pouvoir faire la mise à jour à 2.5.8. (j'ai eu le même problème pour passer en 2.5.7, mais à l'époque je pensais pouvoir régler le problème en ayant une meilleure connaissance de Joomla, mais maintenant je coince vraiment!). Je pensais que cela pouvait venir des modifications que je faisais sur le template.

      Je viens de résoudre le problème de connexion
      Dernière édition par jmad à 02/12/2012, 15h23

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5.8

        Bonjour
        Est ce que dans la configuration tu as activé la fonction FTP?
        http://www.ashrando.fr
        http://www.lehaillan-volley.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.8

          Envoyé par VBCH Voir le message
          Bonjour
          Est ce que dans la configuration tu as activé la fonction FTP?
          Non, je travaille sur wampserver en interne sur PC. Est-ce indispensable pour les mises à jour ?
          J'ai importé le fichier zip de mise à jour et j'ai fait la manip avec la gestion des extensions.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.8

            Bonjour,

            Il est probable que les problèmes de mise à jour avec Wampserver tiennent à la configuration par défaut de cette pile AMP.
            Vérifier que l'extension Curl soit bien activée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.8

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Il est probable que les problèmes de mise à jour avec Wampserver tiennent à la configuration par défaut de cette pile AMP.
              Vérifier que l'extension Curl soit bien activée.
              Veuillez m'excuser, mais je ne sais pas où trouver l'extension Curl, ni à quoi correspond la pile AMP.
              Je ne sais pas comment vous remercier (tous) pour le temps que vous passez à m'aider.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.8

                Envoyé par jmad Voir le message
                Veuillez m'excuser, mais je ne sais pas où trouver l'extension Curl, ni à quoi correspond la pile AMP.
                Je ne sais pas comment vous remercier (tous) pour le temps que vous passez à m'aider.
                WAMP est une pile AMP (Apache, MySQL, PHP) pour windows.
                L'extension Curl, il doit falloir l'activer en décommentant (enlever le ; qui commence une ligne du type extensions dans le php.ini.

                N'étant pas sous Windows, je n'ai pas en tête ni la syntaxe, ni si le php.ini de cette pile est monolithique ou modulaire.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.8

                  salut,
                  en installant joomla 2.58 avec easyphp 12.1 tout va bien. mais en instllant le template ja_elastica,j'ai une serie d'erreur :

                  Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3.php on line 41

                  Strict Standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\libraries\joomla\html\parameter. php on line 512

                  Strict Standards: Non-static method T3Common::get_active_template() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3\core\de fine.php on line 16

                  Strict Standards: Non-static method T3Common::detect() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3.php on line 200

                  Strict Standards: Non-static method T3Path:ath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3\core\co mmon.php on line 68

                  Strict Standards: Non-static method T3Common::detect() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3.php on line 85

                  Strict Standards: Non-static method T3Path:ath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\my portable files\laresidence\plugins\system\jat3\jat3\core\co mmon.php on line 68

                  merci de pour vos suggestions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.8

                    une simple recherche sur le forum avec cette requête "Strict Standards" ramène des centaines de réponses, ce sujet étant récurrent, dont par exemple http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-Need-HELP-svp
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.8

                      bonjour,
                      la solution la plus simple que j'ai trouvée est :
                      1-se connecter en administration joomla--> configuration globale
                      2-aller à l'onglet serveur
                      3- mettre rapports d'erreur à:aucun

                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.8

                        Bonjour à toutes et à tous,

                        J'écris pour remercier celles et ceux qui ont pris un peu de leur temps pour trouver une solution à mes problèmes.
                        Je pense avoir trouvé les causes de mes soucis.
                        Pour le site avec Joomla 2.5.6 ne pouvant passer en 2.5.8, j'ai modifié des fichiers dans le "noyau" de Joomla! (si le terme noyau est correct). C'est certainement ces modifications qui perturbent la mise à jour.
                        Pour le nouveau site avec Joomla 2.5.8, j'ai créé mon propre template (avec l'aide d'un support sur internet) ce qui me permet de comprendre et de maîtriser l'apparence du site. A part la galerie d'images, je n'apporte plus aucune modification sur les fichiers de Joomla! J'ai également acheté 3 livres qui m'ont bien aidés pour ne pas faire trop de bêtises. J'ai appris les bases du "html", du "php" et des "css". Par contre, je n'ai pas beaucoup de connaissances en "javascript" ce qui devient quasiment indispensable pour créer son propre module (j'ai tenté la création d'un module pour l'affichage de l'heure, ce sera pour plus tard).
                        Je ne sais pas si je dois mettre fin à ce sujet, mais j'ai obtenu les réponses que je désirais.
                        A+

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X