Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser une question, que malheureusement je n'arrive pas à élucider grâce aux quelques tutoriels que l'on peut trouver sur la toile concernant l'exportation d'un template sur Joomla.

    Voilà mon problème, j'ai acheté le logiciel Artisteer 4 afin de pouvoir créer moi-même mon template, et lorsque je souhaite l'exporter sur Joomla, tout marche... A un détail prés :je n'arrive pas à voir le nouveau template, avec son contenu et la mise en page (dans l'onglet "voir le site" je me retrouve avec un ancien template que je n'ai pourtant pas défini par défaut)

    Connaissez vous les manipulations à faire sur Joomla afin que j'arrive à voir le nouveau template crée sur Arstisteer ?

    J'ai essayé à maintes reprises d'exporter le template ainsi que son contenu mais je n'arrive pas à voir les modifications, pourriez-vous m'éclairez sur les différentes manipulations à faire sur Joomla (version 2.5)

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

    Bonjour et bienvenue,

    as tu installé ton template sur ton site ? Si oui, l'as tu assigné par défaut ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

        Avec Artisteer il faut s'attendre à tout et à rien
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

          SimonG, oui effectivement j'ai bien installé mon template sur le site et je l'ai assigné par défaut en suivant bêtement le tutoriel artisteer france :
          - Installation de la Template Joomla


          1. Extensions > Gestion des Extensions + upload de l'archive de la template

          2. Gestion des templates, sélection du template souhaité et sélection de l'étoile jaune (pour l'assigner par défaut)

          Installation du Contenu


          1. Gestion des templates >> Installer dans les Paramètres
          Content >> Import content from template

          Toujours pareil quand je souhaite le prévisualiser j'ai l'ancien template prédéfini de joomla :-(

          Commentaire


          • #6
            Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

            As mon avis, le template n'est pas installé correctement.
            Le logiciel que tu utilises étant commercial, as tu posé ta question sur le site de l'auteur ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

              Oui j'ai posé la question sur le site mais je n'ai pas encore eu de réponses, je pensais qu'il s'agit surtout d'une manip' à effectuer sur Joomla...

              Commentaire


              • #8
                Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                je pensais qu'il s'agit surtout d'une manip' à effectuer sur Joomla...
                Si tu installes un template puis que tu l'attribues par défaut, il n'y a aucune raison qu'il ne s'affiche pas (à part si d'autres templates sont assignés).
                A mon avis, soit tu as un problème au niveau de ton template, dans ce cas voir avec le fournisseur du logiciel, soit c'est un bug situé entre la chaise et le clavier
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                  Merci pour vos réponses, je vais voir directement avec artisteer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                    peut etre vider les cahces joomla et navigateur?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                      Vider les caches Joomla c'est fait Peut être est-ce un problème lié au navigateur :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                        Envoyé par SimonG Voir le message
                        As mon avis, le template n'est pas installé correctement.
                        Le logiciel que tu utilises étant commercial, as tu posé ta question sur le site de l'auteur ?
                        Bonjour Simon G, j'ai contacté directement Artisteer pour mon problème de template, malheureusement après quelques tentatives de configuration, je reviens vers vous car j'ai des messages erreurs qui me font penser que j'ai mal installé mon template. En effet, pourriez vous m'éclairer sur le message erreur suivant (gestion des extensions > avertissements) : "Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."

                        Par ailleurs, dans l'onglet base de données j'ai les messages suivants :

                        La version (2.5.3-2012-03-13) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.
                        La version (2.5.3) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.
                        La table 'jom_languages' ne contient pas la colonne 'access' (du fichier 2.5.4-2012-03-19.sql).
                        La table 'jom_redirect_links' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 2.5.5.sql).
                        La table 'jom_users' ne contient pas la colonne 'lastResetTime' (du fichier 2.5.5.sql).
                        La table 'jom_users' ne contient pas la colonne 'resetCount' (du fichier 2.5.5.sql).

                        Etant donné que c'est la première fois que j'utilise Joomla pour créer un site, est-ce que vous pourriez m'aider ?

                        Je vous remercie par avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                          Bonsoir,

                          Question bête ..... Tu travailles sur un serveur local ou directement sur l'espace de ton hébergeur ?

                          Cordialement

                          Alexandre
                          Templates Joomla 3.x RWD Configurables
                          https://shop.afr2i.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                            Serveur local

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Exporter son template Artisteer 4 sur Joomla 2.5

                              Envoyé par lorieal34 Voir le message
                              Par ailleurs, dans l'onglet base de données j'ai les messages suivants :

                              La version (2.5.3-2012-03-13) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.
                              La version (2.5.3) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (2.5.8) du CMS.
                              La table 'jom_languages' ne contient pas la colonne 'access' (du fichier 2.5.4-2012-03-19.sql).
                              La table 'jom_redirect_links' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 2.5.5.sql).
                              La table 'jom_users' ne contient pas la colonne 'lastResetTime' (du fichier 2.5.5.sql).
                              La table 'jom_users' ne contient pas la colonne 'resetCount' (du fichier 2.5.5.sql).
                              Dans ce même onglet Base de données, il y a un bouton correction, qu'il faut utiliser.

                              En effet, pourriez vous m'éclairer sur le message erreur suivant (gestion des extensions > avertissements) : "Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."
                              Cet avertissement, en général est toujours présent sur les hébergements mutualisés. Il ne pose en général pas de problème, sauf en cas de serveur mal configuré.
                              On peut le plus souvent l'ignorer (sauf si hébergement haut de gamme avec configuration PHP configurable pour chaque site).
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X