Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

    Bonjour,

    Je suis novice sur Joomla et je viens de creer mon site internet (fastfoot.net) avec le module. Jusque-la pas de soucis, sauf que je n'arrive pas a trouver la manipulation necessaire pour modifier la taille de ma colonne de droite, dans laquelle je souhaite mettre des publicites via Google AdSense. Je souhaite ainsi que ma colonne principale, dans laquelle je poste mes articles garde le format 2/3 et que la colonne reservee aux publicites remplisse donc le dernier tiers. J'ai donc installe un module "Adsense" en position 6, mais il est m'est seulement possible d'obtenir la taille desire (1/3) en cliquant sur l'onglet "fermer les infos". Or je souhaite avoir cette taille par defaut. J'ai essaye de modifier le code dans l'index.php sans succes, c'est pourquoi je fais appelle a vous!

    Damien

  • #2
    Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

    tu publies des modules en position-7 position-4 ou position-5?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

      Non en fait je veux utiliser la position-6 pour avoir ma colonne principale à gauche (2/3) et ma colonne de publicités 1/3 à droite. Donc mon module AdSense qui me permet d'avoir cette colonne de droite est publié en position-6. Après dans le détail mon menu principal est en position-0 comme je le souhaite, le module connexion est en position-11 et celui du fil de navigation est en position-14 mais ces trois-là ne me posent pas de soucis. C'est vraiment le module AdSense que je veux garder en position-6 mais avec un format 1/3, alors que si je ne clique pas sur l'onglet "fermer les infos" il se met par défaut en 1/2, ce qui réduit forcément ma colonne principale, tu vois où je veux en venir?

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

        lefabdu51, essaye d'aller sur mon site : http://www.fastfoot.net/. Tu vas voir quel est mon problème, la colonne principale à gauche est compressée, seulement si tu cliques sur l'onglet "fermer les infos" elle se remet en position-6 "normale" comme je voudrais l'avoir par défaut. Seulement je ne veux pas avoir cette contrainte de devoir "fermer les infos" en permanence pour obtenir la taille de colonne que je souhaite. J'espère que je suis assez compréhensible...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          tu publies des modules en position-7 position-4 ou position-5?
          HELP!!!! J'ai vraiment besoin d'aide pour ce problème de colonne, alors si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas car je suis vraiment bloqué pour l'instant!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

            publies les modules en position-7 et ensuite vas dans extensions > gestion des templates > puis clic sur beez ..
            Ensuite paramètre position de navigation sur apres.
            comme ca la colonne principale est a droite et sans soucis.
            ceka est du au fait qu tu utilise la colonne destinée aux infos secondaire, donc ce n est pas prevu par les dev du template.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

              Je ne suis pas sur que tu es compris ou alors c'est moi qui ne te suis pas. Ma colonne principale, celle où je publie mes articles, je veux qu'elle reste à gauche comme elle est dans la configuration actuelle. Simplement je veux qu'elle soit plus grande, car si je ne clique pas sur "fermer les infos", elle est de fait compressée! A droite, c'est les publicités que je souhaite mettre. Du coup si je te comprends bien, il n'est pas possible de serrer la colonne principale à gauche avec ce template beez5...

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

                Envoyé par Damsched Voir le message
                Je ne suis pas sur que tu es compris ou alors c'est moi qui ne te suis pas. Ma colonne principale, celle où je publie mes articles, je veux qu'elle reste à gauche comme elle est dans la configuration actuelle. Simplement je veux qu'elle soit plus grande, car si je ne clique pas sur "fermer les infos", elle est de fait compressée! A droite, c'est les publicités que je souhaite mettre. Du coup si je te comprends bien, il n'est pas possible de serrer la colonne principale à gauche avec ce template beez5...
                Si j ai bien compris...tu n as aucun module publié en position 4,5ou 7 sur ton site.....
                Et c est la le truc.
                l e truc que je viens de te donner te permettras de resoudre ce probleme (qui n en est pas un d ailleurs).
                Publies un module en position-7, changes la position de navigation et tu verras ta colonne a droite directement,elle ne serat pas a gauche, ce qui est ce que tu veut. Tu n as pas tésté ce que je t ais dit, c est pour cela que tu ne comprends pas....

                Si tu veut , je peut te montrer cela sur mon site de dev, histoire que tu comprennes.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

                  Ok je vais tester et je te tiens au courant! Merci en tout cas pour ton aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

                    Je viens d'essayer c'est parfait je te remercie!! En fait je ne comprenais pas qu'en configurant un module en colonne de gauche on pouvait conserver la disposition que je voulais moi. Merci encore pour ton aide, et si tu aimes le foot, n'hésites pas à aller sur http://www.fastfoot.fr/ qui est mon blog actuel, en attendant que le site que je configure soit vraiment sur pied!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier taille colonne principale Joomla 2.5 template Beez05

                      Envoyé par Damsched Voir le message
                      Je viens d'essayer c'est parfait je te remercie!! En fait je ne comprenais pas qu'en configurant un module en colonne de gauche on pouvait conserver la disposition que je voulais moi. Merci encore pour ton aide, et si tu aimes le foot, n'hésites pas à aller sur http://www.fastfoot.fr/ qui est mon blog actuel, en attendant que le site que je configure soit vraiment sur pied!!
                      Merci a toi. La je sait ce que je vais faire, c est une modif sur une page de mon site... et ajouter quelques explications sur les dispositions possibles sur ce template.

                      3 images à creer.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X