comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

    Bonjour,

    J'ai acheté le template que je mets en photo ici, j'ai des zones bien définies

    mais j'aimerais rajouter un "carré publicitaire" intégré définitivement au site, mais je ne sais comment faire

    Ce "carré" qui serait représenté contiendrait une image et un lien.

    J'ai tenté de créer un nouveau "footer" mais je n'arrive pas à le placer en haut à gauche, grace au margin et padding

    Est qu'il faut que je crée une nouvelle zone (user11 par exemple) ?

    Si oui, comment ?

    Ou dois intégrer les balises qui définissent la position de mon encart nouveau ?

    ou alors existe t il une autre solution ?

    J'ai cherché à fond mais je bloque fermement là...

    à bientot

    ===========
    avantiCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 40096-vm-b-p.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,0 Ko 
ID : 1816825Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,0 Ko 
ID : 1816826

  • #2
    Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

    Bonjour,

    Il faut modifier l'index.php du template pour ajouter une colonne à gauche.
    Puis créer les règles css qui vont définir les positions des éléments.
    Sans connaitre le template, impossible de t'aider plus
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

      merci lomart,

      je vais essayer ça et donne des nouvelles

      a bientot

      avanti

      Commentaire


      • #4
        Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

        Bonjour lomart,

        impossible d'intégrer une colonne à gauche

        Quand j'édite l'index dans dream par exemple, je n'ai qu'une colonne avec toutes les variables php
        J'ai mis une image du plan du template ds mon précédent message. Et j'aimerai avoir un menu comme "user 6" mais à gauche cette fois.
        J'ai bien essayé de déplacer un menu existant, sans succès
        J'ai voulu copier les balises de user 6 et j'ai créé un user 11 mais là encore ça ne fonctionne pas...
        qu'est ce que j'oublie ?

        Commentaire


        • #5
          Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

          Envoyé par avanti Voir le message
          Bonjour lomart,impossible d'intégrer une colonne à gauche Quand j'édite l'index dans dream par exemple, je n'ai qu'une colonne avec toutes les variables phpJ'ai mis une image du plan du template ds mon précédent message. Et j'aimerai avoir un menu comme "user 6" mais à gauche cette fois.J'ai bien essayé de déplacer un menu existant, sans succèsJ'ai voulu copier les balises de user 6 et j'ai créé un user 11 mais là encore ça ne fonctionne pas...qu'est ce que j'oublie ?
          STP: reponds au post 2....je ne sait toujours pas le template utilisé, sans cela ca va etre tres dur.........seconde question, tu t est renseigné aupres du dev du template?
          Dernière édition par lefabdu51 à 13/02/2013, 16h06

          Commentaire


          • #6
            Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            STP: reponds au post 2....je ne sait toujours pas le template utilisé, sans cela ca va etre tres dur.........seconde question, tu t est renseigné aupres du dev du template?
            Bonjour lomart,

            Le template est ici http://www.templatemonster.com/virtu...tes/40096.html.

            Que te faut il pour m'orienter un peu ?

            Sinon oui je me suis renseigné auprès des dév... sans succès... hormis la proposition de développer en payant

            D'ailleurs je les ai contacté plusieurs fois pour la traduction... ils ont du mal a répondre...

            J'ai acheté ce template et j'ai changé pas mal de chose dessus (couleurs, traduction, positions des blocs etc...) j'ai donc appris pas mal de choses... mais là je bloque

            Je n'ai évidemment pas les moyens de payer plus sinon je n'aurais pas hésité

            j'ai acheté ce template afin de m'aider au développement de ma boutique, je ne pensais pas que ce serait aussi hard lol, en fait j'aurais pu faire sans finalement... quoique non, car le css je ne metrise pas completement et du coup j'ai apprécié avoir un certain design etc...

            Voilà, j'espère qu'avec ce lien tu pourras m'aiguiller

            Commentaire


            • #7
              Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

              Bonjour,

              Pourquoi ne pas faire une position en absolute comme user6
              tu copie la classe .cart en .solde et tu remplaces right:-128px par left:-150px
              tu dupliques juste en dessous la déclaration pour user6 en user11 dans l'index.php

              avec de petits ajustements éventuels, cela devrait le faire
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : comment créer un "ajout visuel", "un calque" sur un template existant ?

                Envoyé par lomart Voir le message
                Bonjour,

                Pourquoi ne pas faire une position en absolute comme user6
                tu copie la classe .cart en .solde et tu remplaces right:-128px par left:-150px
                tu dupliques juste en dessous la déclaration pour user6 en user11 dans l'index.php

                avec de petits ajustements éventuels, cela devrait le faire
                Bonjour Lomart;

                Peux tu me confirmer qu'il faut donc retoucher les fichiers index.php et virtuemart.css et c'est tout ?

                car voilà :

                J'ai ouvert index.php, j'ai copié la ligne en rouge et je l'ai collée (en vert) en spécifiant user11

                -----------------------------
                // get params

                $app = JFactory::getApplication();
                $templateparams = $app->getTemplate(true)->params;
                $showLeftColumn = ($this->countModules('left'));
                $showRightColumn = ($this->countModules('right'));
                $showuser3 = ($this->countModules('user3'));
                $showuser4 = ($this->countModules('user4'));
                $showuser5 = ($this->countModules('user5'));
                $showuser6 = ($this->countModules('user6'));
                $showuser8 = ($this->countModules('user8'));
                $showuser9 = ($this->countModules('user9'));
                $showuser10 = ($this->countModules('user10'));
                $showuser11 = ($this->countModules('user11'));
                $showFeatured = ($this->countModules('user2'));
                $showNew = ($this->countModules('new'));
                $showSpecials = ($this->countModules('specials'));
                ----------------------------
                puis beaucoup plus bas, j'ai rajouté à la queue de l'existant :

                </div>
                <?php endif; ?>
                <?php if ($showuser11) : ?>
                <div class="solde"> <jdoc:include type="modules" name="user11" style="xhtml" />

                -------------------------------------

                ensuite j'ai ouvert virtuemart.css, j'ai fait un "copier" de .cart etc... (il y a plusieurs lignes comme ci-dessous)

                et juste au dessus j'ai collé et transformé comme tu m'as dit, ce qui donne comme ci-dessous
                ---------------------------------------
                .solde {
                position:absolute;
                border:none;
                top:406px;
                left:-150px;
                width:67px;
                height:64px;
                background:url(file:///D|/blabla) left top no-repeat;
                letter-spacing:0;
                color:#fff;
                font: bold 13px/18px Arial, Helvetica, sans-serif;
                text-transform:none;
                padding:10px 20px 0 0;
                margin:0;
                text-align:center;
                z-index:9999;
                }
                ---------------------------------------

                Mais rien n'a bougé coté front... j'ai du oublié quelque chose non ?

                Je résume, dans index.php j'ai copié les ligne $showuser6 et je l'ai collé en changeant en $showuser11
                ensuite j'ai copié les ligne .cart et j'ai collé la même chose en changeant .cart par .solde
                et enfin, j'ai ouvert virtuemart.css, j'ai copié ce qui concerne .cart que j'ai recollé juste au dessus en .solde, avec les modifs que tu m'as indiqué

                sans doute qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas...

                Qu'en penses tu ?

                Je peux te copier l'index et virtuemart.css si c'est mieux pour voir ?

                à bientôt

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                  Bonsoir,

                  Tu ne le dis pas, mais je pense que tu as crée un module en user11.
                  Sinon, il faut regarder le source généré de la page pour voir si le code pour user11 est présent.
                  Sinon, il faut ne pas le rendre conditionnel dans l'index.php
                  Sinon, il faut continuer les tests
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                    Re, Lomart

                    Non je n'ai pas crée de "user11", je ne sais pas où le créer...

                    Je te joint le fichiers texte contenant la source de l'index.php

                    Vois tu quelque chose ?

                    à bientot

                    avanti

                    index.txt

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                      Non je n'ai pas crée de "user11", je ne sais pas où le créer...
                      Ne pas chercher plus loin !
                      Il suffit ce créer un module et de taper ""user11" comme position
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                        Alors là je suis complètement perdu...

                        Dans le fichier joint on peut voir que j'ai créé un "jumeau" de user6 mais je ne voit pas où je dois créer un module user11

                        En effet, dans la mesure où c'est une "position" dans le template, cela devrait apparaitre dans les possibilités de position, mais là non.

                        Même lorsque j’essaie de mette un module au hasard (footer) en position user11, c'est impossible car cette position n'existe pas.

                        Il faut peut être donc la créer ? mais où ?

                        Je me creuse les meninges vraiment mais quelque chose m'échappe....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                          Il faut peut être donc la créer ? mais où ?
                          mon post précédent :
                          Il suffit ce créer un module et de taper ""user11" comme position

                          PS; il est aussi possible de l'ajouter dans le fichier templatedetails.xml
                          Dernière édition par lomart à 19/02/2013, 07h52
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                            Bonjour Lomart,

                            Ok il fallait donc créer cette position, j'avoue que je n'ai pas compris quand tu dis "crée un module", dans joomla ça ne fonctionne pas alors je ne vois pas autre chose que dans le code mais là encore je ne comprends pas ce que tu veux dire...

                            Heureusement, tu es très clair quand tu finis par : il est aussi possible de l'ajouter dans le fichier templatedetails.xml

                            J'ai donc rajouté une position ici et ça fonctionne super, je résume donc :

                            modification de l'index.php du template comme cité ci-dessus en 2 points pour créer user11
                            puis virtuemart.css pour ajouter .solde et modifier la position absolue
                            et enfin ajouter une position dans le template afin de la retrouver dans l'ajout d'un module via joomla...

                            Je te remercie infiniment Lomart, c'est énorme pour moi ce principe... un petit pas mais quel satisfaction car je vais pouvoir continuer, me tromper surement encore mais là j'ai pu avancer un peu grace à ta patience ! Merci !!!!
                            Merci merci !
                            avanti

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment créer un &quot;ajout visuel&quot;, &quot;un calque&quot; sur un template existant ?

                              Donc Il ne reste plus qu'a passer le post comme réglé
                              Bon courage pour la suite ...
                              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                              bgMax
                              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X