Centrage, survol liens, liens de menu actifs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Centrage, survol liens, liens de menu actifs

    Bonjour tout le monde !

    Je viens sur le forum quérir l'aide d'une âme charitable

    Je créé actuellement un site sous joomla 2.5 avec le template Beez20, et je rencontre 3 problèmes différents (en tout cas pour l'instant), et pour vous aider dans mon explication, je vous joins un screen :



    Les problèmes :
    1) Vous pouvez voir sous mon menu horizontal en haut de la page 3 rectangles de couleur rouge. Ils symbolisent les sous-menu de mon "Menu 2".
    ---> Lorsque je clique sur l'un des sous-menu, au lieu que seul celui-ci soit marqué comme actif (Gris foncé au lieu de gris clair lorsque non sélectionné), mes 3 sous-menu sont marqués actifs. J'utilise MaxiMenu pour réaliser ce menu déroulant, mais j'ai désactivé l'utilisation du style de ce module, afin de garder le style de Beez20.
    Comment faire pour que seul 1 sous-menu soit marqué comme actif ?

    2) J'ai entouré de rouge la phrase "dimanche en fin de matinée" qui est un lien, celui-ci est survolé par ma souris, on voit qu'il devient blanc sur fond bleu foncé, alors que le lien sans survol est vert (comme on peut le voir avec la catégorie un peu au-dessus)
    ---> Je n'ai jamais réussi à modifier dans les fichiers CSS le style de mes liens au survol, sauf enlever le soulignement, y compris en modifiant la zone "a:hover". Je souhaiterais enlever le surlignement bleu foncé, et en fait tout simplement mettre le texte du lien en gras lorsque je passe ma souris dessus.

    3) Le dernier problème, et peut-être le plus important, est caractérisé par la flèche rouge sur la droite. Vous l'avez peut-être déjà deviné, mais j'aimerais centrer mes articles sur la page. Lorsque je mets dans l'éditeur l'alignement à droite du texte, mon texte est bien aligné à droite, mais dans cet espèce de cadre restreint qui ne prend pas toute la largeur et laisse une bande blanche à droite.
    Là encore en tentant de modifier des paramètres dans les fichiers CSS du template, je ne suis parvenu à rien.


    J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider au plus vite.

    Nelys.

  • #2
    Re : Centrage, survol liens, liens de menu actifs

    Envoyé par Nelys Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    Je viens sur le forum quérir l'aide d'une âme charitable

    Je créé actuellement un site sous joomla 2.5 avec le template Beez20, et je rencontre 3 problèmes différents (en tout cas pour l'instant), et pour vous aider dans mon explication, je vous joins un screen :



    Les problèmes :
    1) Vous pouvez voir sous mon menu horizontal en haut de la page 3 rectangles de couleur rouge. Ils symbolisent les sous-menu de mon "Menu 2".
    ---> Lorsque je clique sur l'un des sous-menu, au lieu que seul celui-ci soit marqué comme actif (Gris foncé au lieu de gris clair lorsque non sélectionné), mes 3 sous-menu sont marqués actifs. J'utilise MaxiMenu pour réaliser ce menu déroulant, mais j'ai désactivé l'utilisation du style de ce module, afin de garder le style de Beez20.
    Comment faire pour que seul 1 sous-menu soit marqué comme actif ?

    2) J'ai entouré de rouge la phrase "dimanche en fin de matinée" qui est un lien, celui-ci est survolé par ma souris, on voit qu'il devient blanc sur fond bleu foncé, alors que le lien sans survol est vert (comme on peut le voir avec la catégorie un peu au-dessus)
    ---> Je n'ai jamais réussi à modifier dans les fichiers CSS le style de mes liens au survol, sauf enlever le soulignement, y compris en modifiant la zone "a:hover". Je souhaiterais enlever le surlignement bleu foncé, et en fait tout simplement mettre le texte du lien en gras lorsque je passe ma souris dessus.

    3) Le dernier problème, et peut-être le plus important, est caractérisé par la flèche rouge sur la droite. Vous l'avez peut-être déjà deviné, mais j'aimerais centrer mes articles sur la page. Lorsque je mets dans l'éditeur l'alignement à droite du texte, mon texte est bien aligné à droite, mais dans cet espèce de cadre restreint qui ne prend pas toute la largeur et laisse une bande blanche à droite.
    Là encore en tentant de modifier des paramètres dans les fichiers CSS du template, je ne suis parvenu à rien.


    J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider au plus vite.

    Nelys.
    Pour ton 1) comment tu fait apparaitre tes sous menus?
    Pour ton 2) tu caracterise tes liens? quels selecteurs css tu modifies?
    Pour ton 3) y as t il des pages ou tu as des modules a gauche ou a droite?

    Commentaire


    • #3
      Re : Centrage, survol liens, liens de menu actifs

      J'ai plus ou moins réglé le soucis des liens (via une extension pour automatiser la mise en lien de certains mots)

      Concernant les sous-menu, je les fais apparaître en ligne horizontale sous le menu, comme sur le screen avec les 3 rectangles rouge en haut.

      Quant aux modules, je n'en ai aucun, ni à droite ni à gauche. Par contre, quand je clique sur la catégorie, l'affichage des articles en mode blog prend bel et bien toute la largeur. Le soucis a vraiment l'air de se situer au niveau des articles eux-mêmes qui ne s'affichent pas sur toute la largeur disponible.

      Si vous avez besoin d'autres illustrations, je ferai des captures d'écran.

      Commentaire


      • #4
        Re : Centrage, survol liens, liens de menu actifs

        En ce qui concerne les liens et les sous-menus, ce ne sont pas les problèmes principaux.

        Ce qui me dérange c'est le non centrage de mes articles dans le corps de mon site (comme le montre l'image de mon premier message). C'est vraiment problématique, si quelqu'un a une idée de comment régler ce soucis ? =/
        J'ai par contre remarqué que lorsque je clique sur la catégorie, j'ai un affichage type blog (je crois), et là par contre l'affichage prend bel et bien toute la largeur du corps du site.

        J'espère que quelqu'un aura la solution.

        Commentaire


        • #5
          Re : Centrage, survol liens, liens de menu actifs

          fichier position.css
          #wrapper2 .item-page
          {max-width: 1050px ou 100%}

          Commentaire


          • #6
            Re : Centrage, survol liens, liens de menu actifs

            Merci pour ton aide, ça fonctionne nickel !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X