Modifier template articles, liste article etc

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier template articles, liste article etc

    Bonjour,

    je suis en train de créer un thème perso complet sur joomla 2.5.
    je me pose cependant la question quand a la modification des différentes types de pages, sachant que hormis le header et le footer elles sont très différentes suivant que l'on se trouve sur la home, une page catégorie, ou article.

    Ma question risque de parraitre basique mais comment modifier le template des pages catégorie etc.

    Pour le moment sur mon index.php j'ai mis des positions et j'appel tout les modules dont j'ai besoin.

    J'ai imaginer l'idée de creer un theme par type de template et de les assigner dans l'admin mais ca me parait crado de faire comme ca, et j'aimerai garder 1 theme pour l'ensemble du site

    merci pour votre soutien

  • #2
    Re : Modifier template articles, liste article etc

    Envoyé par orphen Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de créer un thème perso complet sur joomla 2.5.
    je me pose cependant la question quand a la modification des différentes types de pages, sachant que hormis le header et le footer elles sont très différentes suivant que l'on se trouve sur la home, une page catégorie, ou article.

    Ma question risque de parraitre basique mais comment modifier le template des pages catégorie etc.

    Pour le moment sur mon index.php j'ai mis des positions et j'appel tout les modules dont j'ai besoin.

    J'ai imaginer l'idée de creer un theme par type de template et de les assigner dans l'admin mais ca me parait crado de faire comme ca, et j'aimerai garder 1 theme pour l'ensemble du site

    merci pour votre soutien
    utilise firebug. Les classes css sont deja intégrées aux modules, composants que tu vas utiliser.
    A toi de lire ce qui est ecrit sur ton site.
    Un exemple issu de virtuemart:
    les produits en vedette sont contenus dans cette balise:
    <div class="featured-view">
    donc ca va me permettre d agir sur la largeur, la hauteur de cette zone, son positionnement..;;
    Et ainsi de suite car dans cette zone il y as un ou n produits, donc une disposition qui se repete et qui as des propres balises...
    Dernière édition par lefabdu51 à 31/01/2013, 15h08

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier template articles, liste article etc

      Mon problème concerne plus des modification html sur des pages type liste de categories, articles etc.

      le fait d'avoir qu'un seul fichier index.php me déroute un peu.

      Je suis habitué a wordpress qui contient des fichier categories.php par exemple.

      Ma question est donc comment modifier les pages de types articles, ou liste categories, j'ai l'impression qu'il ya un concept qui m’échappe.

      merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier template articles, liste article etc

        si tu veut modifier le rendu html, il faut que tu regardes du coté des surcharges de composant, modules.. Ensuite, une fois que ta surcharge est crée dans le dossier html de ton template, tu peut l associer a une catégorie spécifique via les options de ta catégorie. (Type de mise en page: parametres globaux - du composant-ou celles que tu auras crée)....

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier template articles, liste article etc

          merci pour ces explication, ça me perturbe vraiment de gerer des pages sur le bo je crois.
          je vais m'y habituer

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier template articles, liste article etc

            Envoyé par orphen Voir le message
            merci pour ces explication, ça me perturbe vraiment de gerer des pages sur le bo je crois.
            je vais m'y habituer
            Un lien qui te serat très utile: http://magazine.joomla.org/issues/is...es-and-modules

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X