Affichage Titre / Action & Texte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage Titre / Action & Texte

    Bonjour,

    j'ai entrepris de coder un template en m'appuyant sur le design d'un pré-existant. Après quelques ajustements à mon goût, je me suis aperçu d'un petit problème d'affichage des articles : entre le titre de celui-ci, les actions print & pdf et le début de l'article.

    L'agencement est incorrect. Le début du texte démarre entre le titre et les boutons des actions. Voici une petite image pour bien comprendre :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-02-03 à 16.29.05.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 41,5 Ko 
ID : 1816848

    Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça. Je vous mets aussi mes fichiers template.css et index.php
    css_index.zip

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  • #2
    Re : Affichage Titre / Action & Texte

    #rightcol {
    float:left;
    width:170px;
    margin:0px 0 0 0;
    padding-left:5px;
    padding-right:5px;
    }

    fait que ton titre h3 flotte à gauche et fait remonter sur sa droite le contenu, puis la div contenant les boutons (qui doit flotter à droite aussi je pense)

    rajoute un clear: both; dans le style du contenu
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage Titre / Action & Texte

      Bonjour,

      pourquoi me parles tu de rightcol ? étant donné que le problème se trouve au sein d'un article.

      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage Titre / Action & Texte

        Quelle version de Joomla! utilises-tu ? L'impression "PDF" a disparu de la version 2.5 : as-tu ajouté une extension spécifique ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage Titre / Action & Texte

          Oui j'ai ajouté phocapdf. Je suis sous joomla 2.5.8 Est-ce que cela pourrait venir de là ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage Titre / Action & Texte

            Re,

            après plusieurs tentatives hasardeuses, j'ai fini par obtenir quelque chose d'acceptable . SI cela peut aider quelqu'un, j'ai :
            - mis un float left pour H2 ;
            - retiré le float left pour .actions et ajouté un text-align right.
            Tout se met correctement. Voici une image en guise d'illustration
            Merci pour l'intérêt porté à mon problème, en attendant le suivant qui est déjà apparu... Je vais effectuer quelques recherches dans le forum avant de revenir demander de l'aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage Titre / Action & Texte

              Envoyé par alexvol Voir le message
              Bonjour,

              pourquoi me parles tu de rightcol ? étant donné que le problème se trouve au sein d'un article.

              Merci pour ton aide
              Dans ta feuille de style il y a un #rightcol avec left et dessous #rightcol h3 donc j'ai supposé que ton h3 héritant du style #rightcol glissait sur la droite.

              Sans url, c'est difficile de savoir qiu fait quoi...

              L'essentiel étant que tu aies résolu ton problème
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X