Background différent par page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Background différent par page

    Hello les gens,

    Voilà je pose mon problème :

    Sur mon site j'ai un double background dans #ja-header (template jat3_blank à la base sur joomla 2.5.9), une image a gauche et une autre à droite.
    Code:
    #ja-header {
    	background: url(../images/header/left_bg.jpg) no-repeat left, url(../images/header/right_bg.jpg) no-repeat right;
    }
    Je souhaiterai changer ces deux images en fonction de l'endroit ou l'on se trouve sur le site (donc dépendant du menu en fait).
    J'ai bien tenté de rajouter "circuits" à classe de page dans mon menu mais impossible d'overrider le #ja-header{} de mon template.css
    j'ai tenté #ja-header.circuits, #ja-header .circuits, .circuits #ja-header etc... rien de rien

    Je ne sais meme pas si c'est possible de faire en fait j'aimerai surtout éviter de devoir dupliquer mon template pour chaque page, ce serait complètement aberrant

    Alors j'ai cherché cherché mais rien trouvé donc je me suis dis que j'avais mal cherché et je continue de chercher mais rien nada !

    Si quelqu'un à la solution miracle à mon problème ce serait top !

    Merci à vous,

    Bonne soirée !

  • #2
    Re : Background différent par page

    Bonsoir,

    Regarde bgmax. Tu peux faire plusieurs instances et les affecter à des menus, des catégories, ...
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Background différent par page

      Je l'avais effectivement déjà téléchargé (donc j'avais pas si mal cherché que ça ).
      Cependant cette solution me semble toujours très lourde pour deux pauvre images par élément de menu (qui font 400*100 px chacune, mais c moins lourd que dupliquer les templates effectivement). Car ça voudrait dire avoir un module pour chaque page

      D'après toi il n'existe pas de solution simple pour overrider #ja-header ?
      Si l'ID du menu est 150 alors tu vas chercher #ja-header.150 qui contient tel et tel background par exemple, ou sinon pour tel ID de menu, rajoute la classe machinbidule à #ja-header et override ses paramètres

      un truc du genre

      Commentaire


      • #4
        Re : Background différent par page

        C'est #ja-header, j'avais lu trop vite background !

        Une solution est de changer le nom de l'ID dans l'index.php et de créer autant de règles css que de fond header
        Une autre est de mettre du php dans un module header personnalisé qui fasse le boulot
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Background différent par page

          merci pour la réponse

          Je comprends pas ta première solution, la seconde je m'y connais pas assez pour pouvoir faire un module avec du php

          Commentaire


          • #6
            Re : Background différent par page

            Je comprends pas ta première solution, la seconde je m'y connais pas assez pour pouvoir faire un module avec du php
            Il suffit de récupérer l'id désiré, par exemple
            <?php
            $menuid = JFactory::getApplication()->getMenu()->getActive()->id;
            ?>
            puis dans la déclaration de la div
            <div id="ja-header-<?php echo $menuid; ?>">

            Comme cela pour le menu 116, la classe sera #ja-header-116

            Bien sur ce code que je n'ai pas testé est a adapter à ton cas !
            Dernière édition par lomart à 12/02/2013, 12h42 Raison: Correction erreurs dans le code lors copier-coller
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Background différent par page

              ah ouais pas bête ça !

              Je vais tester cette méthode qui me parait au poil.

              merci !

              Commentaire


              • #8
                Re : Background différent par page

                Je viens de lancer une recherche avec notepad++ de #ja-header et rien... lol à croire que cet ID se déclare toute seule...

                J'ai bien ces lignes dans default.php donc tous les ID de la création, mais pas ja-header...
                Code PHP:
                    Line 38: <div id="ja-wrapper">
                    Line 50:     <div id="ja-container" class="wrap <?php echo $this->getColumnWidth('cls_w')?$this->getColumnWidth('cls_w'):'ja-mf'?>">
                    Line 52:         <div id="ja-mainbody" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('mw'?>%">
                    Line 54:             <div id="ja-main" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('m'?>%">
                    Line 64:                 <div id="ja-content-mass-top" class="ja-mass ja-mass-top clearfix">
                    Line 71:                 <div id="ja-contentwrap" class="clearfix <?php echo $this->getColumnWidth('cls_m'); ?>">
                    Line 72:                     <div id="ja-content" class="column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('cw'?>%">
                    Line 73:                         <div id="ja-current-content" class="column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('c'?>%">
                    Line 79:                             <div id="ja-content-top" class="ja-content-top clearfix">
                    Line 85:                             <div id="ja-content-main" class="ja-content-main clearfix">
                    Line 95:                             <div id="ja-content-bottom" class="ja-content-bottom clearfix">
                    Line 106:                         <div id="ja-inset1" class="ja-col column ja-inset1" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('i1'?>%">
                    Line 117:                     <div id="ja-inset2" class="ja-col column ja-inset2" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('i2'?>%">
                    Line 129:                 <div id="ja-content-mass-bottom" class="ja-mass ja-mass-bottom clearfix">
                    Line 138:             <div id="ja-left" class="column sidebar" style="width:<?php echo $l ?>%">
                    Line 144:                 <div id="ja-left-mass-top" class="ja-mass ja-mass-top clearfix">
                    Line 161:                     <div id="ja-left1" class="ja-col <?php echo $cls1;?> column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('l1')?>%">
                    Line 169:                     <div id="ja-left2" class="ja-col <?php echo $cls2;?> column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('l2')?>%">
                    Line 180:                 <div id="ja-left-mass-bottom" class="ja-mass ja-mass-bottom clearfix">
                    Line 191:         <div id="ja-right" class="column sidebar" style="width:<?php echo $r ?>%">
                    Line 198:             <div id="ja-right-mass-top" class="ja-mass ja-mass-top clearfix">
                    Line 214:                 <div id="ja-right1" class="ja-col <?php echo $cls1;?> column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('r1')?>%">
                    Line 222:                 <div id="ja-right2" class="ja-col <?php echo $cls2;?> column" style="width:<?php echo $this->getColumnWidth('r2')?>%">
                    Line 233:             <div id="ja-right-mass-bottom" class="ja-mass ja-mass-bottom clearfix">
                j'en ai fais qqns deja de templates mais la c bien la première fois que j'arrive pas a trouver un ID dans tout le code du site...
                et pourtant quand je regarde le code du site avec firebug :
                Code:
                <div id="ja-wrapper">
                <div id="ja-header" class="wrap ">
                <div class="main">
                et le template.css
                Code:
                #ja-header {
                    border-bottom: 1px solid #95781A;
                    height: 100px;
                    position: relative;
                    z-index: 10;
                }
                #ja-header {
                    background: url("/lakana_voyage_v02/templates/ja_t3_blank/themes/Lakana_v01/images/header/left_bg.jpg") no-repeat scroll left center, url("/lakana_voyage_v02/templates/ja_t3_blank/themes/Lakana_v01/images/header/right_bg.jpg") no-repeat scroll right center transparent;
                }
                je suis bête ou bien...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Background différent par page

                  Je viens de lancer une recherche avec notepad++ de #ja-header
                  Bien sur, c'est ja-header qu'il faut chercher ! un copier-coller trop rapide

                  Avec JAT3, il faut chercher dans le framework. Regarde dans la doc
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Background différent par page

                    c'est bel et bien ce que j'ai cherché, sans résultat, je vais voir dans la doc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Background différent par page

                      alors...
                      dans : \plugins\system\jat3\jat3\base-themes\default\blocks
                      j'ai bien un header.php
                      qui ne contient que ça :
                      Code:
                      defined('_JEXEC') or die;
                      ?>
                      <?php
                      $app = & JFactory::getApplication();
                      $siteName = $app->getCfg('sitename');
                      if ($this->getParam('logoType', 'image')=='image'): ?>
                      <h1 class="logo">
                          <a href="index.php" title="<?php echo $siteName; ?>"><span><?php echo $siteName; ?></span></a>
                      </h1>
                      <?php else:
                      $logoText = (trim($this->getParam('logoText'))=='') ? $siteName : JText::_(trim($this->getParam('logoText')));
                      $sloganText = JText::_(trim($this->getParam('sloganText'))); ?>
                      <div class="logo-text">
                          <h1><a href="<?php JURI::base(true) ?>" title="<?php echo $siteName; ?>"><span><?php echo $logoText; ?></span></a></h1>
                          <p class="site-slogan"><?php echo $sloganText;?></p>
                      </div>
                      <?php endif; ?>
                      
                      <?php if($this->countModules('search')) : ?>
                      <div id="ja-search">
                          <jdoc:include type="modules" name="search" />
                      </div>
                      <?php endif; ?>
                      donc pas de <div id="ja-header"

                      dans \plugins\system\jat3\jat3\base-themes\default\page\default.php
                      Code:
                      <div id="ja-wrapper">
                      
                      
                          <?php
                          $blks = &$this->getBlocksXML ('top');
                          $blocks = &T3Common::node_children($blks, 'block');
                          foreach ($blocks as $block) :
                              $this->showBlock ($block);
                          endforeach;
                          ?>
                      
                          <!-- MAIN CONTAINER -->
                          <div id="ja-container" class="wrap <?php echo $this->getColumnWidth('cls_w')?$this->getColumnWidth('cls_w'):'ja-mf'; ?>">
                      hop on passe de ja-wrapper à ja-container

                      en gros si je cherche ja-header avec notepad++ dans mon dossier www il ne le trouve que dans des fichiers .css jamais dans un fichier php...

                      Je sais pas si c parce que ça fait 1 journée que je cherche que j'en arrive a me perdre mais la je comprends plus rien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Background différent par page

                        C'est en partie à cause du code de JAT3 que j'avais écrit bgmax à l'époque
                        C'est aussi pour cela que je l'ai abandonné

                        Une autre solution si tu trouve la balise body ou une balise qui englobe ja-header.
                        Tu lui affecte une class menu-xxx en php
                        et tu crée des css
                        .menu-xxx #ja-header {...}
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Background différent par page

                          ce qui est dingue c'est que cet ID ja-header il doit bien à un moment être appelé ?

                          je sais pas moi faut-il chercher un truc du genre "ja-<? php" si header est une variable ? ou "?>-header" si c ja la variable ?
                          elle vient bien de qqpart cette maudite classe !

                          ça me rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Background différent par page

                            déjà en rajoutant des infos dans header.php il ne se passe strictement rien, donc je pense que cette page n'est même pas appelée...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Background différent par page

                              il y a bien ça sur la page default.php

                              <?php
                              $blks = &$this->getBlocksXML ('top');
                              $blocks = &T3Common::node_children($blks, 'block');
                              foreach ($blocks as $block) :
                              $this->showBlock ($block);
                              endforeach;
                              ?>

                              qui serait susceptible de contenir ce que je cherche puisse que si je rajoute un texte avant il apparait en haut du header et apres sous le mainnav...


                              désolé je spam mais je réfléchi en meme temps...j'aime pas ne pas trouver les solutions et puis ca pourrait servir


                              EDIT:

                              ah si dans header.php ca fonctionne (j'avais oublié que j'avais copié un header.php dans mon dossier template)
                              du coup lorsque je rajoute un layer j'ai ca dans le code de mon site :
                              Code:
                              <div id="ja-wrapper">
                              <div id="ja-header" class="wrap ">
                              <div class="main">
                              <div class="main-inner1 clearfix">
                              <div class="test_header">
                              donc ca ne résoud rien puisse que le layer n'est pas avant ja-header....
                              Dernière édition par RemTag à 12/02/2013, 15h49

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X