mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

    Bonjour,

    je travaille avec le template BEEZ , et récemment j'ai installer le composant JEVENT. j'ai chois l'affichage "alternative" de JEVENT et donc je travaille sur le fichier "modstyle.css", mais en fait je met mes modifs sur le fichier template.
    Mes questions:

    -en cas de MISE A JOUR, je perds tous ce que j'ai fait?
    -est-il mieux des mettre les modifs dans le fichier css du composant, et perd-t-on les modifs en cas de mise à jour?
    -y a t-il une bonne méthode de workflow entre fichier template fichier composant?

    merci

  • #2
    Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

    Personnellement, je préfère mettre toutes mes modifs css dans un fichier personal.css qui est chargé en dernier par index.php
    Comme cela, je suis à l'abri de mises à jour incontrôlées et je peux suivre toutes mes modifs d'un site au même endroit.
    Et comme j'utilise LESS pour ce fichier perso, je peux le documenter un max sans que cela soit vu ni chargé sur le site
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

      cool merci pour le conseil.
      Pour LESS, Kezaco? je vais me documenter

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

        Envoyé par ekwax Voir le message
        -en cas de MISE A JOUR, je perds tous ce que j'ai fait?
        -est-il mieux des mettre les modifs dans le fichier css du composant, et perd-t-on les modifs en cas de mise à jour?
        -y a t-il une bonne méthode de workflow entre fichier template fichier composant?
        Il est préférable de faire tes custom de css coté template.
        C'est plus logique puisque la modif que tu fais de ton composant est associé au visuel de ton template.
        Création de templates pro. Modules sur mesure. Gestion de sites.
        www.halocom.fr - www.template-design.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

          certains modules ou composants permette la creation d'une surcharge css en dupliquant le fichier css dans le dossier css du template.Si ton composant permet de creer un fichier custom, il faut suivre cette procedure.Ou alors, il faut vider le fichier css du composant / module, et le copier dans le fichier css du template. Cette methode est bonne, mais est à répéter a chaque mise a jour du composant / module que tu fait.Derniere solution : copier les selecteurs dans le fichier css du template en ajoutant !important en fin de propriété. Le !important sert a definir ce réglage comme réglage preferentiel.

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

            Merci lefabdu51!
            La deuxième méthode , je la comprends. La deuxieme un peu moins. Ce serait bien si tu pouvais me la détailler, mais quand tu as le temps, biensur.

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

              Derniere solution : copier les selecteurs dans le fichier css du template en ajoutant !important en fin de propriété. Le !important sert a definir ce réglage comme réglage preferentiel.
              A éviter !

              Commentaire


              • #8
                Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

                ah? je sais qu'il faut pas en abuser, mais as tu une astuces, éventuellement?

                Commentaire


                • #9
                  Re : mettre mes styles dans le fichier personnal.css ou le fichier de mon composant?

                  Dès que tu te retrouves à utiliser !important plus d'une fois sur le même sujet, il y a un problème.

                  Toutes les autres réponses que tu as reçues sont valides.

                  Mais a priori tu n'en auras même pas besoin puisque tu fais tes modifs sur la css de ton template ?

                  y a t-il une bonne méthode de workflow entre fichier template fichier composant?
                  Si il n'y a pas d'option pour désactiver les css, pas vraiment de méthode miracle. C'est la responsabilité du développeur.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X