Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de solution à ce que j'aimerai faire, probablement car je ne trouve pas les bons termes.
    Peut être quelqu'un pourras t'il m'orienter ici :

    Je souhaiterai créer sur ma page d'accueil des blocs de contenus. Concrètement j'aimerais que ma page d'accueil contiennent 3 blocs dont chacun comprend 1 ou plusieurs articles d'une catégorie. (enfin l'intro des articles concernés)
    Voir en fichier joint l'image spécifiant l'idée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : temp.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 60,7 Ko 
ID : 1816914

    Afin d’être plus claire, j'aimerai créer un CV en ligne sur ce modèle que je trouve sympa du point de vue organisation du contenu :
    "Si les métiers de l’internet et du multimédia devaient être comparés à un orchestre, le chef de projet en serait le chef d’orchestre." Auteur inconnu


    Seulement avec ce type de cv tout prédéfini nous ne sommes pas libre d'y intégrer ce que l'on veux et d'y mettre notre patte personnel, c’est pourquoi j'aimerai réaliser le même style via joomla.

    Si quelqu'un saurai m'expliquer comment procéder ça serait super .

    Merci

    Lily

  • #2
    Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

    Bonjour,

    une extension comme celle-ci te permettra de publier des listes d'articles (entre autre) sur des positions de modules.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

      Merci pour cette réponse, j'étudie ça demain des la première heure.

      Commentaire


      • #4
        Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

        Alors j'ai eu, pour le moment peu de temp,s pour l'utiliser ça m'a l'air bien complet. Je ne suis pas encore sure que ca réponde a mes attentes mais je pense qu'il va me falloir un moment pour maîtriser le composant. Pour le moment je patauge un peu tout de même avec toutes ses options.

        4 choses me bloque pour le moment:

        - ne peut t'on pas stipuler 1 zone par catégorie de contenu? soit un module par catégorie de contenu?
        Si oui alors j'ai pas trouvé pour le moment!

        - peux on définir quel article on veux mettre en avant comme lorsque l'on met "publié en page d'accueil"

        - Peux on ajouter un contour visible au(x) module(s) ainsi crée?

        -Peux on définir notre mise en forme de texte car il condense tout pour le moment!
        Dernière édition par lilyvirus à 19/02/2013, 15h49

        Commentaire


        • #5
          Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

          Bonjour,

          je pense que je t'ai peut être mal orienté, tu devrais également regarder cette deuxième extension du même auteur.

          Si tu utilises cette extension :
          - ne peut t'on pas stipuler 1 zone par catégorie de contenu? soit un module par catégorie de contenu?
          Si oui alors j'ai pas trouvé pour le moment!
          Si, simplement en publiant un module paramétré à ce besoin.

          peux on définir quel article on veux mettre en avant comme lorsque l'on met "publié en page d'accueil"
          Oui, en publiant un module n'affichant que les articles en vedette par exemple.


          - Peux on ajouter un contour visible au(x) module(s) ainsi crée?

          -Peux on définir notre mise en forme de texte car il condense tout pour le moment!
          Pour cela, il suffit de retoucher le css.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

            J'ai installé le second composant et je crois que je suis encore plus perdu, j'ai affiché 2 modules pour le moment sur ma page avec les titres ça c’est ok mais pour le contenu il me propose tab1 a tab X et je ne sais pas a quoi ca correspond. ce que ca appel! Je n'ai pas trouvé de tuto pour l'utilisation de se composant! Juste un exemple de paramétrage qui ne me suffit pas!

            Pour le moment mon module est donc vide!

            je continue de chercher!
            Dernière édition par lilyvirus à 20/02/2013, 14h15

            Commentaire


            • #7
              Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

              j'ai trouvé ca mais je ne comprend pas l’étape 2. éxpliqué par eric !

              Commentaire


              • #8
                Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

                et si je déclarais 2 module dans mon template au centre entre le module placé en left et celui en right . Est ce qu eca serait gérable? et ce qu'on pourrais n'appliquer ses positions que sur la page d'accueil?

                Oui je nage un peu ! Ma fille se reveille je vais devoir laisser la pour aujourd'hui! A si ca pouvait être simple

                Bon une fois que j'aurais compris ça le deviendras!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

                  Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé comment réaliser les blocs de contenus que j'aurais aimé faire.
                  CA me parait bizarre de ne pas arriver et un tel résultat, cela doit bien être possible!

                  Je viendrai mettre la réponse si j'arrive enfin à trouver, en attendant je suis preneuse pour d'autres idées!

                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

                    Je suis même prête a changer de template si il le faut pour pouvoir gerer les blocs de contenu sur la page d'accueil comme j'aimerai qu'ils apparaissent, peu importe la version de joomla. Donc ouvertes a toutes propositions!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

                      il faut juste trouver un equivalent au module K2 content pour joomla.
                      La colonne de gauche est une fiche de contact,, le contenu est le contenu de deux categories sur une colonne.....
                      Apres, il y as aussi des modules pérsonnalisés (mod_custom).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Creer des bloc de contenu dans la page d'accueil

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        le contenu est le contenu de deux categories sur une colonne......
                        C'est ca que j'essaye de faire justement, le module contact est en place chez moi mais impossible d'afficher mes 2 catégories (en blog) sur 2 colonnes.

                        je vais voir a me pencher sur mod_custom alors si ca peu régler mon souci!

                        Merci

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X