Modifier texte "OUVRIR LES INFOS"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier texte "OUVRIR LES INFOS"

    Bonjour,
    Sous Joomla 2.5, J'utilise le template beez_20 , colonne de droite (position 6) j'ai un agenda qui s'affiche lorsque l on clique sur "ouvrir les infos" c'est très pratique et efficace, mais j'aurais aimé remplacer le texte par "Ouvrir agenda" et "fermer agenda" est ce quelque chose de possible ? si oui comment ?
    Merci d'avance pour vos suggestions

  • #2
    Re : Modifier texte "OUVRIR LES INFOS"

    Envoyé par Ecoleren Voir le message
    Bonjour,
    Sous Joomla 2.5, J'utilise le template beez_20 , colonne de droite (position 6) j'ai un agenda qui s'affiche lorsque l on clique sur "ouvrir les infos" c'est très pratique et efficace, mais j'aurais aimé remplacer le texte par "Ouvrir agenda" et "fermer agenda" est ce quelque chose de possible ? si oui comment ?
    Merci d'avance pour vos suggestions
    dans le fichier index.php tu as ceci qui correspond aux deux éléments que tu souhaites modifier:
    var rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>';
    var rightclose='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE', true); ?>';

    Il y as trois solutions:
    1) ecrire ce que tu veut a la place de TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN et TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE dans le fichier index.php

    2)editer les fichier de langue, rechercher ces deux chaînes de traduction et changer la valeur en face

    3) te servir des substituions de traduction ( onglet extensions > gestion des extensions > sous menu language)
    et entrer les chaines, le code langue (fr_FR) et ce qui doit etre à la place.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier texte &quot;OUVRIR LES INFOS&quot;

      Merci pour ta réponse, j'ai choisi de prendre la seconde solution , le texte a été facile à retrouver et à modifier ( il n'y a que trois lignes... dans le fichier)
      Penses tu qu'il faudra faire cette manip à chaque mise à jour de Joomla ?

      Encore merci en tout cas...

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier texte &quot;OUVRIR LES INFOS&quot;

        Bonjour,
        Envoyé par Ecoleren Voir le message
        Merci pour ta réponse, j'ai choisi de prendre la seconde solution , le texte a été facile à retrouver et à modifier ( il n'y a que trois lignes... dans le fichier)
        Penses tu qu'il faudra faire cette manip à chaque mise à jour de Joomla ?

        Encore merci en tout cas...
        oui, à chaque fois que le fichier de langue en question sera inclut dans la mise à jour. Il est préférable d'utiliser la troisième solution préconisée par lefabdu51, cette dernière surcharge le fichier de langue et ne modifie donc pas le fichier core de Joomla!.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier texte &quot;OUVRIR LES INFOS&quot;

          Un autre conseil: duplique ton template sous un autre nom via l'onglet templates disponible dans extension >gestion des templates.
          vu que tu as personnalisé le template de base, tes modifs risquent de sauter a chaque mise a jour.

          Second conseil: installe et utilise akeeba backup, ca peut te sauver la mise.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X