Changer le background du main module dans un template Yootheme

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Changer le background du main module dans un template Yootheme

Bonjour,

Je viens vers vous tenter de trouver des reponses car je dois dire que je seche un petit peu.
    J'utilise un template yootheme (radiance) mais j'aimerai changer le background des articles.
    Actuellement, il est transparent et ca ne me va pas vraiment.

J'ai utilisé Firefox avec Firebug pour trouver une modification qui convienne et j'y suis parvenu. Maintenant, le probleme est de trouver ou incorporer les modifications effectuées. En effet, dans firebug, aprés avoir selectionné le module, j'ai modifié les données dans element.style. Le resultat est parfait et correspond a mes attentes, mais je suppose que ce "element.style" ne correspond pas a un css mais a un inline. Le style est defini directement dans les differents fichiers et ne passe pas par une feuille de style.

Quelqu'un pourrait m'aider et m'aiguiller vers les fichiers a modifier? (je suppose que ca doit etre plus ou moins pareil dans tous les templates yootheme)

Merci beaucoup,

Re : Changer le background du main module dans un template Yootheme

Bonjour !

Ce n'est jamais simple de répondre sans pouvoir accéder au site en question... Je tente quand même
    Essaye d'ajouter cette classe à ton fichier css :
    #maininner .grid-block {background-color : la couleur que tu veux}

Dis moi si c'est ok

Commentaire

Bonsoir,

Si le style est directement inclus dans la propriété "style" de la balise HTML, c'est cette dernière qui prime, donc tu auras beau charger, surcharger ton fichier template.css ou autre, cela servira à rien.

Il faut chercher les attributs de style à l'aide d'un éditeur avancée type Notepad++ (CTRL + F > Rechercher dans les fichier), qui permet de chercher un mot ou une phrase dans tous les fichiers d'un dossier. Cela permet de trouver rapidement.
      Une fois trouvé, vous pourrez supprimer ce style de la balise.

Cordialement
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

Bonjour,

Désolé de te contredire Xdiz, mais par expérience, on peut sans problème overrider un "element.style", la class/id parente sera toujours prioritaire, il suffit juste d'écrire correctement sa déclaration css et sur ce template que j'ai déjà utilisé c'est tout à fait possible de faire cette modif via le fichier css sans avoir à modifier de fichier php

Bonne journée à tous

Sandra

Commentaire

Ajoutez !important dans le style...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

Commentaire

C'est effectivement une solution, mais de dernier recours, la plupart du temps en écrivant correctement ta déclaration prioritaire le !important ne sera pas nécessaire

Commentaire

@sandra97: Ha bon, cela m'étonnerait. L'ordre du style est important (voir cette discussion sur le forum Alsacréation)
              A -> attribut style sur une balise html
              B -> id
              C -> class, pseudo-classe, sélecteur d'attributs (e.g.: [])
              D -> nom de balise

A > B > C > D
              Exemple :

Code HTML
              Code:
              <p class="rouge" id="rouge" style="color: blue">Mon superbe texte en rouge ou bleu ?</p>
              Code CSS
              Code:
              .rouge {
              color: red;
              }
              #rouge {
              color: red;
              }
              Je vous invite à faire ce test sur votre navigateur et vous me direz le résultat.
              Chez moi c'est bleu.

@webcrea: !important n'est pas compris par IE.
              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58

Commentaire

C'est quoi IE?
                Christophe

Commentaire

C'est quoi IE?
                  Tu es sérieux Webcrea quand tu dis ça, car je ne sais pas si tu rigoles ou pas ?

IE = Internet Explorer.

Commentaire

Vouiiiii je rigole
                    Christophe

Commentaire

Bonjour,

Merci pour toutes ces reponses.
                      Alors en fait,j'ai reussi a changer mais je me suis rendu compte que ce n'etait pas le probleme!
                      J'explique: J'ai le theme radiance. Normalement, de base, le fond est transparent,mais pas totalement. On a le choix entre un fond semi transparent blanc, semi transparent noir et un autre.
                      Sauf qu'en installant un add on de remplacement pour la gestion des articles (K2), je me suis rendu compte qu'avant, je n'avais pas DU TOUT de fond sur mes articles: totalement transparent,pas de bordures etc... En installant cette extension, le fond est revenu, ainsi que l'affichage de la date en haut du template! (malgré l'activation,elle n'etait pas affichée avant).

Je test le changement de style, effectivement, le fond change de couleur! je tente de repasser a la gestion de base des articles dans joomla : le fond disparait a nouveau ainsi que l'affichage de la date! le changement de style de change absolument plus rien (normal,y'a plus de fond sur les articles)...
                      Je dois dire que je ne comprends plus rien et je commence a devenir fou...je passe mes journées a tenter de comprendre pourquoi le template avec le menu principal d'origine de joomla me supprime le fond et la date en haut...

Si quelqu'un a une idée

ici , vous pouvez voir une demo du template avec le fond de l'article...moi je n'ai pas ca...

J'ai la derniere version de joomla 2.5x ainsi que la derniere version du template. J'ai egalement testé sur joomla 3.0x avec le template pour la version 3 mais rien,toujours pareil....

merci bien

Ps: Je ne peux pas vous montrer mon site car pour l'instant il est en local et...il est vide vu que je n'arrive pas regler ce probleme de fond pour les articles.

Commentaire

j'ai trouvé!!!! Dire que j'ai passé la journée a chercher dans les fichiers css et php, a verifier la bonne utilisation du chemin relatif etc.
                        Quand on voit la solution,c'est vraiment trés idiot! (et surtout, c'est une erreur de design du template je pense!)
                        La solution est simple: dans la configuration du template, un menu deroulant permet de choisir differents styles: Red, green, blue etc. (vous etes d'accord que selon la description,enfin le mot, ca concerne la couleur generale du template?)...et y'a un style "frontpage"...et bien, en choisissant le style frontpage, tout apparait comme par miracle...Alors que les autres,rien de rien...Moi qui pensais choisir la couleur generale du template,et bien non, c'est beaucoup plus que ca apparement...

Bref, soulagé d'avoir trouvé, mais ennervé d'avoir passé autant de temps sur une telle betise!

Merci a tous pour votre aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X