Accéder au dossier templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accéder au dossier templates

    Bonjour

    Je suis nouveau dans l'utilisation de Joomla! depuis quelques jours. Je souhaite ouvrir un site, jusque là tout va bien, Bouygues me propose donc d'installer Joomla! pas de problème, je suis donc avec Joomla! en 1.8

    Mon problème vient avec le template rhuk_solarflare_ii. Je souhaite changer la bannière au dessus. Je sais que c'est une image qui se trouve dans le dossier template. Je sais que pour y accéder, il faut aller dans "Nomdusite/Joomla/administrator/templates/images". Seulement voilà, impossible d'y accéder. Quand je rentre ça sur mon navigateur (chrome), j'arrive sur une page blanche, j'ai lu qu'il se pourrait que ce soit un problème de fichier index.html.

    Là je suis en train d'essayer avec fileZilla, seulement je ne connais pas très bien le logiciel et je n'ai pas encore réussis à le configurer avec le site.

    Donc voilà je me retrouve avec un problème que je sais comment résoudre, mais je ne sais pas comment accéder à la solution, merci de donner un petit coup de main à un débutant

  • #2
    Re : Accéder au dossier templates

    Bonjour et bienvenue,

    Je suis nouveau dans l'utilisation de Joomla! depuis quelques jours. Je souhaite ouvrir un site, jusque là tout va bien, Bouygues me propose donc d'installer Joomla! pas de problème, je suis donc avec Joomla! en 1.8
    1.8 ? La version recommandée est la version 2.5.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Accéder au dossier templates

      Bienvenue !

      La version 1.8 de Joomla! n'existant pas, vérifie... tu dois être en 1.5.x, version plus maintenue depuis six mois, à remplacer donc par une 2.5 !
      Et installer un site Joomla! (ou autre) par un simple clic sur un serveur tel que celui proposé par ton FAI risque fort de te poser des problèmes de gestion (on le voit déjà avec FileZilla).

      On n'accède pas par URL au dossier en question, mais par ftp, avec un client comme FileZilla en effet. La page blanche est normale, permettant d'interdire à un simple visiteur de savoir ce qu'il y a dans le dossier.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Accéder au dossier templates

        Merci de vos réponses

        En effet je viens de remarquer que la 1.8 n'éxiste pas, c'est écrit tellement petit qu'on a du mal à voir, ça doit même être la version 1.0, comment faire la mise à jour vers la 2.5 ?

        Malheureusement je n'ai pas le choix je suis obligé de passer par Bouygues, c'est un site professionnel pour notre magasin, on a donc déposé un nom de domaine.

        C'est bien ce que je pensais, il faut utiliser un client ftp, je vais donc me mettre sur filezilla pour comprendre comment marche ce logiciel, mais il faut d'abord que je fasse la mise à jour de Joomla! et je ne sais pas encore comment faire, je vais chercher des tutos sur internet mais si quelqu'un en a un je suis preneur

        Commentaire


        • #5
          Re : Accéder au dossier templates

          Effectivement, le template est un de la version 1.0 : à fuir absolument.

          Le fait que vous ayez déposé un nom de domaine n'a strictement rien à voir avec Bouygues qui n'est pas à ma connaissance registrar (mais je peux me tromper).
          Et ce n'est normalement pas parce qu'on a enregistré un nom de domaine chez un registrar qu'il faut absolument héberger le site chez lui (d'autant que certains registrars n'hébergent pas).

          Si Bouygues ne te permet pas de faire fonctionner un site 2.5 (fais une recherche sur le forum pour savoir si certains ont pu le faire), il te faudra absolument changer d'hébergeur.

          Quant à migrer de 1.0 à 2.5, cela nécessite de passer d'abord de 1.0 en 1.5 puis de 1.5 en 2.5, mais le site est-il déjà bien rempli ou es-tu tout au début ? Si tu ne fais que débuter, autant repartir de zéro.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Accéder au dossier templates

            Je vais donc devoir absolument changer l'hebergeur, car même si Bouygues permet l'hebergement en 2.5 ça risque de poser problèmes quand je vais devoir faire certaines choses avec un logiciel ftp comme FileZilla je pense.

            Je vais tout reprendre à zero, je ne suis pas très avancé j'ai juste créé les catégories du site, rien de bien méchant, j'ai bien fais de me concentré en priorité sur le design

            EDIT: J'ai réussis à connecter FileZilla je vois enfin le fameux dossier image tant recherché mais je ne m'en occupe pas je vais mettre à jour le site en 1.5 puis 2.5
            Dernière édition par Artronic à 14/03/2013, 10h39

            Commentaire


            • #7
              Re : Accéder au dossier templates

              Bonjour Artronic,

              Je te conseil de d'exercer à Joomla en local avant d'investir sur un hébergement, j'ai créé une série de tutoriels pour découvrir Joomla! sur son PC je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil si tu veux découvrir.



              Je suis disponible pour toute question n'hésite pas !

              a Bientôt
              ---
              Florian
              Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
              http://www.joomladsgn.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Accéder au dossier templates

                Envoyé par Florian_JDSGN Voir le message
                Bonjour Artronic,

                Je te conseil de d'exercer à Joomla en local avant d'investir sur un hébergement, j'ai créé une série de tutoriels pour découvrir Joomla! sur son PC je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil si tu veux découvrir.



                Je suis disponible pour toute question n'hésite pas !

                a Bientôt
                ---
                Florian
                Merci pour ton tutoriel que je met de côté

                Alors mon problème est réglé, pour la simple et bonne raison que depuis hier j'utilise webacappella qui est super puisqu'on fait ce qu'on veut avec sans devoir taper une seule ligne de code J'ai réussi à le mettre en ligne avec notre nom de domaine via Bouygues, maintenant je me débrouille avec, merci à tous de votre aide

                Ah et pour information, en étant hebergé par Bouygues, je n'ai pas réussis à mettre à jour Joomla! j'ai l'impression qu'il bloque la version 1.0

                Bonne journée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X