Layout alternatif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Layout alternatif

    Salut à tous,

    J'ai un petit problème au niveau du layout d'une catégorie.
    J'ai créé un nouveau layout à partir du type blog, que j'ai appelé "offers" et que j'ai placé dans le dossier html de mon template. J'ai ensuite créé un lien de menu qui pointe vers ma catégorie "Promotions", sur laquelle j'applique mon layout offers. Cela me permet d'avoir un affichage spécifique pour mes promotions.
    La catégorie Promotions appartient à une catégorie Produits, et j'ai donc un lien de menu "Produits", avec un sous lien de menu "Promotions".

    Mon problème est le suivant :
    Quand je passe par le menu de mon site, et que j'accède à la page promotions, j'ai mon affichage de type offers. Et mon fil d'ariane est le suivante : Home > Produits > Promotions
    Quand je clique sur une promotion, j'arrive donc sur un article qui appartient à ma catégorie promotion. Là, le fil d'ariane devient : Home > Promotions > Ma super promo à -20%.
    - Premier problème : je préfèrerais que mon fil d'ariane soit alors Home > Produits > Promotions > Ma super promo à -20%.
    - Deuxième problème : Quand je clique sur "Promotions" dans ce fil d'ariane, au lieu de pointer vers ma page promotions avec le layout offers, j'ai l'affichage classique d'une catégorie de type blog. Visiblement, mon layout offers est appliqué à lien de menu plutôt qu'à la catégorie. Je suppose que dans ma catégorie, je devrais pouvoir sélectionner dans "type de mise en page" mon layout offers, mais il ne me propose que blog et liste.
    Comment m'en sortir ?

  • #2
    Re : Layout alternatif

    tu doit aussi copier ta modif dans le dossier catégorie .Ce n est pas la meme vue au sens mvc du terme.

    Commentaire


    • #3
      Re : Layout alternatif

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      tu doit aussi copier ta modif dans le dossier catégorie .Ce n est pas la meme vue au sens mvc du terme.
      Merci pour ta réponse. Cela dit, je ne comprends pas de quel dossier catégorie il s'agit. Pour le moment, ma modif est dans montemplate/html/com_content/category. Dans quel autre dossier dois-je la copier ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Layout alternatif

        tu as modifié quels fichier dans ce dossier? et tu as les dossiers categories et category dans le dossier com_content.
        Le dossier categories contient la vue utilisés dansles categories
        Le dossier category contient le fichier blog.php , qui correspond a la mise en page generale de type blog,
        le fichier blog_item.php qui contient les elements necessaire pour afficher un élément de la vue blog...

        Commentaire


        • #5
          Re : Layout alternatif

          J'ai voulu créer un nouveau type de mise en page, à partir du blog. Voilà ce que j'ai fait exactement :
          - Je suis allé dans le dossier components/com_content/views/category/tmpl
          - J'ai copié les fichiers blog.php, blog_item.php et blog.xml
          - Je les ai collés dans templates/montemplate/html/com_content/category
          - Je les ai modifiés et renommés en offers.php, offers_item.php et offers.xml

          Donc je peux bien appliquer ma mise en page offers quand je fais un lien de menu, mais ce n'est pas reconnu ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Layout alternatif

            Up !
            Quelqu'un a la solution ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X