gantry centrer menu horizontal ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] gantry centrer menu horizontal ?

    J'ai tout essayé et fouillé partout partout dans tous les dossiers concernés avec firebug, impossible de trouver le code css qui fonctionne pour centrer mon menu. Je voudrais le mettre dans la position drawer (elle sert à quoi ?) parce que j'en aime bien le style, mais quelle que soit la position choisie entre le header et la breadcrumb (showcase, feature, utility), rien ne marche, je ne sais plus comment faire.
    Merci

  • #2
    Re : gantry centrer menu horizontal ?

    Va voir dans gestion des templates, c'est de la que se gère la plupart des options Ganrtry
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : gantry centrer menu horizontal ?

      Merci, mais c'est bien par là que j'ai commencé avant de chercher dans les css...
      Je ne vois aucun moyen de centrer le menu, il ne donne pas d'options à part le choix du menu et de la position, c'est tout (menu control sur on) ou rien (sur off).
      Et j'arrive à presque tout modifier par les css, sauf ça...
      Est-ce que tous les sites basés sur gantry ont leur menu horizontal aligné à gauche, j'y crois pas !

      bon je crois que je vais abandonner et chercher une autre option.

      Commentaire


      • #4
        Re : gantry centrer menu horizontal ?

        layout !
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : gantry centrer menu horizontal ?

          Pourquoi layout ? Pourrais-tu être plus explicite ?
          Je peux y régler les positions, ça c'est OK, mais ça ne concerne pas mon problème ?
          D'abord la position drawer ne se règle pas, elle ne se fractionne pas.
          J'ai tenté de placer mon menu dans les positions showcase, en testant plusieurs réglages, mais je n'ai pas mieux réussi à le centrer.
          Si ça continue je vais reprendre Beez ou un autre, un maximenuCK, et tenter de reproduire manuellement les styles de Gantry parce que je n'ai pas forcément besoin de toutes ses fonctionnalités. Mais j'y ai passé déjà beaucoup de temps...

          Commentaire


          • #6
            Re : gantry centrer menu horizontal ?

            J'utilise Gantry et effectivement ce n'est pas très convivial mais c'est dans layout que tu choisis et active tes positions

            Ensuite il faut savoir que gantry crée les css à la volée, si tu veux forcer un comportement tu dois créer une feuille de style gantry-custom.css qui contiendras tes codes personnalisés
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : gantry centrer menu horizontal ?

              oui, je l'ai fait aussi, et il la prend en compte (je teste avec des couleurs de fond différentes, et le css gantry-custom.css apparaît bien dans firebug), mais il ne prend pas en compte mes réglages margin: 0 auto; ni text-align: center;, je dois me planter quelque part.
              Tu viens au JoomlaDay ?

              Commentaire


              • #8
                Re : gantry centrer menu horizontal ?

                En fait c'est la classe concernée que je n'arrive pas à déterminer, je les ai toutes essayées, rt-block menu-block gf-menu etc...
                Dernière édition par Marialyce à 20/03/2013, 19h04

                Commentaire


                • #9
                  Re : gantry centrer menu horizontal ?

                  as tu tenté !important

                  Pour Toulouse non, je suis en Bretagne et c'est un peu loin

                  Sinon de plus, gantry utilise son propre module menu intégrer ce qui ne facilite pas la compréhension du code

                  Ton site n'est pas en ligne ?
                  N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gantry centrer menu horizontal ?

                    j'ai tenté !important mais pas partout je vais réessayer. Pas sûr que j'ai le temps de m'y replonger d'ici samedi.
                    Mon site est en local pour le moment, c'est pour ça que je te demandais si tu venais à Toulouse, je l'emmène sur mon portable.
                    Oui, le code est compliqué en plus pour moi qui suis une apprentie, et je ne sais pas trop où chercher. Il y a tous les réglages du template qui renvoient à des css différents et compilés, ça change des templates de base où on trouve ses marques assez facilement.

                    En tout cas merci pour ta disponibilité.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X