Gestion templates et galeri photo / joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion templates et galeri photo / joomla 1.7

    Bonjour à tous,

    Alors voilà pour me présenter je ne suis pas webmaster et ne connais pas grand chose en web. J'ai créé un site sous joomla pour une association car cela permettait de faire un site facilement administrable sans entrer dans le code.

    Mais je rencontre plusieurs problème.
    Le premier concerne la gestion du template. J'avais installé un template que j'ai modifié (relax&spa) avec un diaporama photo en haut de la page. Le diaporama (ou slide) qui marchait très bien a cessé de fonctionné et reste sur la première image. En rechargeant les images: de une je n'avais toujours pas le slide et de deux je n'avais plus du tout accès à mon menu (je ne pouvais plus cliquer pour accéder à mes autres pages).
    Dans l'espace administration, j'ai changé le template en utilisant themza_j17_05 (installé par défaut sur mon espace administration joomla1.7). Il me convenait car il avait aussi cet option de slide mais pareil ça ne marche pas. Et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réactiver ces slides.

    Mon second problème concerne la galerie photo. Je souhaite intégrer un module me permettant d'ajouter une galerie photo ou vidéo. J'ai télécharger simplephotogalery, mais je ne sais pas où il faut l'installer. J'ai laissé le chemin par défaut www/tmp. Mais je ne trouve nulle part le module. De plus je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionnait.

    Enfin si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait cool. Je vous laisse le lien du site au cas où:

  • #2
    Re : Gestion templates et galeri photo / joomla 1.7

    Bonjour,

    Pourquoi avoir fait le choix de créer votre site en Joomla 1.7, alors que la dernière version est la 2.5 ?

    1. Rappelez vous des dernières étapes précédent le dysfonctionnement du slide. Vous avez bien du faire quelque chose pour que cela ne fonctionne plus. Joomla n'est pas encore magicien

    2. Lisez le guide de Joomla 2.5
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion templates et galeri photo / joomla 1.7

      [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion templates et galeri photo / joomla 1.7

        Envoyé par XdiZ Voir le message

        Pourquoi avoir fait le choix de créer votre site en Joomla 1.7, alors que la dernière version est la 2.5 ?
        Lisez le guide de Joomla 2.5
        Bonjour,

        Tout d'abord merci de votre réponse. En fait j'ai finit ce site il y a un peu plus de deux mois, mais j'avais installé le module il y a plus de 2 ans. Par faute de temps je m'y suis plongée que récemment, laissant le site précédent en ligne (réalisé sous dreamweaver en html). C'est pour cela que je suis sur la version 1.7.

        Envoyé par XdiZ Voir le message
        1. Rappelez vous des dernières étapes précédent le dysfonctionnement du slide. Vous avez bien du faire quelque chose pour que cela ne fonctionne plus. Joomla n'est pas encore magicien
        Lisez le guide de Joomla 2.5
        Alors voilà donc j'avais un site en ligne, et j'avais installé le module joomla par ovh (mon hébergeur) sous l'extension nomdedomaine/joomla1.7. Ma dernière manipulation avant que le slide ne marche plus a été de transféré par ftp le site qui se trouvait sous le dossier www>joomla1.7 directement à la racine du site en remplaçant l'ancien site.
        Depuis je n'ai rien fait d'autre que recharger les images dans l'espace administeur et changer le mode de slide qui est par défaut sur random pour voir si cela marchait.
        Est-ce cette manipulation qui pourrait être à l'origine de cette erreur. Car il est vrai que j'ai gardé le dossier d'origine, et que quand je vais sur l'adresse du site:
        www.bigourdanegymtarbes.fr/joomla1.7, le slide ne fonctionne plus non plus. Alors qu'avant mon transfert tout fonctionnait à merveille.
        Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que même en changeant le template ça ne marche pas. Alors qu'à pars charger des images je n'avais absolument pas touché aux autres paramètres.

        Pour ce qui est de ma deuxième question je suis en train de chercher des tutos et lire la documentation joomla pour comprendre comment marchait une galerie photo mais je la posais au cas où.

        Encore merci pour la réponse.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X