Bgmax et Gantry 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bgmax et Gantry 4

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à rendre certaines parties du site transparente avec Bgmax 3.2, Gantry 4 et Joomla 2.5 :



    J'ai beau insérer : #rt-top-surround,.rt-top,.rt-header, rien n'y fait je n'arrive à rendre transparent la partie du logo.
    Pourtant #rt-mainbody-surround,.rt-container fonctionne bien pour le centre de la page avec IE9. Pas sous Chrome et je ne sais pas encore pourquoi...

    J'ai du loupé quelque chose...

  • #2
    Re : Bgmax et Gantry 4

    il faut modifier ces deux selecteurs :
    #rt-showcase {
    -webkit-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0, 148438) 0px -1px 0px inset;
    background-color: #E0E0E0;
    background-image: -webkit-gradient(linear, 0 0, 0 100%, from(#D7D7D7), to(#EEE));
    background-repeat: repeat-x;
    border-bottom: 1px solid white;
    color: #6E6E6E;
    text-shadow: white 0px 2px 3px;
    }

    #rt-top-surround {
    -webkit-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0, 296875) 0px 2px 4px;
    background-color: #F1F1F1;
    background-image: -webkit-gradient(linear, 0 0, 0 100%, from(white), to(#DDD));
    background-repeat: repeat-x;
    border-bottom: 1px solid white;
    color: #6E6E6E;
    text-shadow: white 0px 2px 3px;
    }

    Je ne peut pas te dire quel fichier est utilisé car la compression css est utilisée.

    Dans les deux cas, il faut mettre background-color:transparent et supprimer la propriété background-image et background-repeat

    Commentaire


    • #3
      Re : Bgmax et Gantry 4

      Merci beaucoup,

      Je vais mettre ton code dans mon gantry-custom.css

      Ca ne donne rien, je vais donc chercher le fichier qui génère cette partie du code.

      Merci
      Dernière édition par MADCOW à 26/03/2013, 11h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Bgmax et Gantry 4

        Bonjour,

        D'accord avec lefabdu51.
        Pour ne pas modifier le css, Il suffit d'ajouter dans le code complémentaire de bgmax

        #rt-top-surround, #rt-showcase {
        background-image:none !important;
        background-color: transparent !important;
        }
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Bgmax et Gantry 4

          Merci lomart, merci lefabdu51,

          Je vais tester ça ce soir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bgmax et Gantry 4

            Merci ça fonctionne à merveille !

            Commentaire


            • #7
              Re : Bgmax et Gantry 4

              J'ai cru un instant trouver la solution au même problème mais je suis déçu, pour moi ça ne fonctionne pas.

              J'ai publié BgMax en position "debug"

              Avant de tomber sur ce poste j'avais essayé cette méthode :

              Dans les paramètres de BgMax :
              Sélecteur CSS contenu = #rt-top, #rt-header pour pouvoir agir sur ces deux positions.

              J'ai joué sur la couleur du fond et l'opacité, mais je n'arrive pas à rendre transparente la partie supérieure de mon site (en local pour l'instant) les positions top et header (le menu est en position showcase).

              ----

              Après avoir lu ce poste j'ai rajouté

              #rt-top, #rt-header {
              background-image:none !important;
              background-color: transparent !important;
              }

              Mais pas de transparence.

              J'ai supprimé les paramètres du sélecteur CSS de contenu, mais je n'ai pas eu plus de chance.

              Merci pour votre aide éventuelle.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bgmax et Gantry 4

                Après avoir lu ce poste j'ai rajouté

                #rt-top, #rt-header {
                background-image:none !important;
                background-color: transparent !important;
                }
                Il faut vérifier avec Firebug si ces règles sont prises en compte

                Le problème vient du fait que le fond de certains contenus sont des images qui ne sont pas sensibles aux propriétés de transparence.
                Il faut chercher l'image concernée
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bgmax et Gantry 4

                  Il ne semble pas s' agir d'une image mais d'un simple fond coloré ds le template gantry 4.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bgmax et Gantry 4

                    Il ne semble pas s' agir d'une image mais d'un simple fond coloré ds le template gantry 4.
                    dans ce cas, il suffit d'ajouter le nom de la position dans le selecteur de contenu.
                    Sans accès au site, impossible d'en dire plus
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bgmax et Gantry 4

                      Gantry 4 :

                      Le site est local car je veux modifier un site existant en utilisant Gantry 4
                      Je n'ai pas touché aux fichiers template et css de gantry 4 donc il s'agit des couleurs de fond par défaut.
                      Quand aux paramètrage style du template gantry 4 (par ailleurs for complet) ils ne permettent que de modifier le fond comme sombre ou foncé mais pas de choix de couleur et à plus forte raison de transparence.


                      Les positions Gantry 4 utilisées, dont le fond est une couleur unie, sont (position gantry) top a (avec un titre de l'association) et header a (un diaporama slideshow CK). Une seule position est utilisée en top et en header.

                      Dans BgMax :

                      dans le Sélecteur CSS contenu j'ai mis #rt-top, #rt-header
                      Ca semble bon puisqu'en jouant sur la valeur en pourcent de l'opacité le fond passe du blanc au gris foncé.
                      Mais pas de transparence.

                      Concernant les paramètres BgMax, faut il utiliser en même temps
                      PARAMETRE DU BLOC DE CONTENU et CODE COMPLEMENTAIRE DANS HEAD
                      ou soit l'un soit l'autre ?

                      En ce qui me concerne, j'ai testé les deux et je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bgmax et Gantry 4

                        Envoyé par lomart Voir le message
                        Il faut vérifier avec Firebug si ces règles sont prises en compte

                        Le problème vient du fait que le fond de certains contenus sont des images qui ne sont pas sensibles aux propriétés de transparence.
                        Il faut chercher l'image concernée
                        J'ai firebug installé sur firefox mais mes connaissances en php et css sont plus que limitées.

                        On fait comment pour vérifier que c'est pris en compte ? sauf à regarder le site qui lui ne change pas ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bgmax et Gantry 4

                          On fait comment pour vérifier que c'est pris en compte ?
                          Voir cette page: http://lomart.fr/bgmax/actualite-doc...t-firebug.html
                          et un Tutoriel sur Firebug
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bgmax et Gantry 4

                            Ca y est trouvé,

                            Merci lomart pour tes liens qui me seront utiles.

                            en fait en mettant la souris sur rt-top-surround à l'aide de firebug j'avais deux zones d'un coup qui devenait bleutées.

                            J'en ai donc déduit que le block rt-top-surround englobait mes deux blocs récalcitrants : rt-top & rt-header

                            en mettant ça dans "CODE COMPLEMENTAIRE DANS HEAD" de Bgmax

                            #rt-top-surround {
                            background-image:none !important;
                            background-color: transparent !important;
                            }

                            ça fonctionne. Donc : pas d'image de fond dans le template de Gantry 4

                            Pour info inutiles de saisir quoi que ce soit dans PARAMETRE DU BLOC DE CONTENU

                            Je n'ai rien modifié dans Gantry 4 et j'ai donc trouvé une solution rien qu'avec le module BgMax ce qui me conforte dans l'idée que ce module est vraiment complet.

                            Le genre qu'on aimerait bien trouver d'origine dans Joomla.

                            Merci Lomart pour ton module et ton aide (également sur un autre forum où j'avais posé la question).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bgmax et Gantry 4

                              Une question complémentaire concernant ce même sujet.

                              J'ai donc bien (en local) réussi à obtenir la transparence dans Gantry 4 grâce à Bgmax mais j'aimerais régler le degré de transparence.
                              En jouant sur le pourcentage dans Bgmax, rien ne se modifie en frontend.

                              Hors la transparence complète ne favorise pas la lecture des articles (c'est même illisible).

                              En fait j'aimerais obtenir quelque chose qui se rapproche du site initial qui est en ligne et que vous pouvez voir ici :
                              http://www.aerocockpit.fr avec une transparence légére laissant entrevoir l'image du fond.

                              Mais comme le site actuel n'est pas responsive, en utilisant Gantry 4 (que je teste en local) il le sera.

                              En fait il faut que je puisse régler la transparence sur tous les blocs affichés (j'ai déjà trouvé dans gantry 4 comment jouer sur la largeur du fond en pourcentage de la largeur max).

                              Merci pour votre aide éventuelle.
                              Dernière édition par glenan à 22/04/2013, 14h13

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X