Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

    Bonjour à tous, je vous préviens avant tout que je préfère ne pas vous donner le lien de mon site, qui est un site professionnel dont je ne suis pas l'administrateur.
    Je suis sous Joomla! 2.5 depuis peu (avant-hier, en fait) et j'ai choisi le template JA_Elastica pour refaire mon site qui était sous milkyway.

    Pour commencer : impossible de modifier les propriétés du footer.
    Je sais qu'il est dans language/fr et j'avais déjà modifié le footer de mon site sur la version 1.5 pour mettre des liens vers des réseaux sociaux, mais ici, en reprenant le même code, impossible. Je ne peux que modifier le texte du footer, et pas ses propriétés.
    Si j'enlève "copyright..." pour mettre "bonjour", ça marche.
    Si je met une propriété toute simple comme font-color, ça ne marche pas.

    De plus, je recherche une extension me permettant, comme sur ce site, de faire défiler des news et informations. J'ai déjà essayé DJ image slider, mais cela ne m'a pas convaincu.

    Enfin, tous les titres de mes articles apparaissent correctement dans les cadres des articles, sauf celui de l'article de ma page d'accueil qui est au-dessus de celui-ci, et qui n'est donc plus aligné avec mon module personnalisé en position-7.
    Comment remédier à cela?

    Merci d'avance de votre aide!
    Dernière édition par Utilisateur_49 à 02/04/2013, 09h25

  • #2
    Re : Modules dans le template JA_Elastica

    Je vous conseil ce site, un Forum dédié à ce template et des Gens fort sympatique

    Commentaire


    • #3
      Re : Modules dans le template JA_Elastica

      Je connais ce site, mais je n'arrivais pas à m'y connecter.
      J'ai maintenant réussi, cependant vu le peu de fréquentation de ce forum, si quelqu'un de passage ici peut répondre à mes questions ce ne sera pas de refus
      Dernière édition par Utilisateur_49 à 02/04/2013, 15h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

        Envoyé par Utilisateur_49 Voir le message

        De plus, je recherche une extension me permettant, comme sur ce site, de faire défiler des news et informations. J'ai déjà essayé DJ image slider, mais cela ne m'a pas convaincu.
        Moi j'en ai essaye une tonne, tous ne sont pas vraiment compatible responsive, pour ceux qui le prétende, après c'est une affaire de goûd, mais DJ marche bien.
        Pour le forum, n’hésite pas à poser tes questions, ils répondent !
        bon après faut dire aussi que ce template est un vrai casse tête, donc peux d’émule..

        Commentaire


        • #5
          Re : Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

          Je vais utiliser SlideshowCK, qui a l'air d'être parfait pour ce que je souhaite. Je n'ai plus qu'à réussir à la configurer.

          C'est vrai que l'Elastica n'est pas si ergonomique que ça...

          J'ai un autre souci plus urgent, peut-être saurais-tu me répondre : le logo T3 Framework se confond avec mon logo dans le header, depuis que j'ai fait une petite manip' du template.css . Firebug me dit que ce logo se trouve dans la ligne 1002 de mon fichier CSS, mais je n'ai que 998 lignes dans ce fichier. Comment enlever ce logo, ou au moins le cacher? Je n'ai pas pensé à noter mes manip' avant de les faire, et je n'arrive pas à retrouver la ligne qui correspond...
          Dernière édition par Utilisateur_49 à 03/04/2013, 09h17

          Commentaire


          • #6
            Re : Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

            Tu m'aurais posé la question 4 mois en arrière, mais là je ne me souvient plus. Sur le site que j'ai donné, il y un tuto qui entre autre explique cette manip, peut être que sa pourra t'aider..
            bonne continuation

            Commentaire


            • #7
              Re : Template JA_Elastica : modifier le footer et insérer un module de news

              Merci pour le tuto, je l'ai déjà survolé, c'est un sacré boulot!
              On m'a aidé à trouver la solution pour mon logo intempestif, il y avait en fait 2 fichiers template.css, et l'image n'étais pas appelée dans le fichier que je modifiais mais dans l'autre. Je ne sais toujours pas comment elle est apparue...

              J'aurais une dernière question (je ne touche au CSS et à Joomla que depuis 2 semaines, et j'apprends sur le tas, de l'indulgence s'il vous plaît ) :
              je peux insérer le module SlideshowCK, que je souhaite mettre en position-mas-top sur ma page d'accueil uniquement. Le module fonctionne, mais quand il est sur la page (que ce soit en position-mass-top, en position-7, en footer...), mon menu déroulant est bloqué et ne déroule plus. Est-ce un conflit de script entre le module et mon menu? Comment y remédier? Si je ne charge pas JQuery pour le slideshow, celui-ci ne s'affiche pas.

              Merci pour tes réponses en tout cas!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X