Problème d'affichage d'un Template sous IE 8 [Résolu]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'affichage d'un Template sous IE 8 [Résolu]

    Bonjour à tous,

    Après des jours de recherches - je n'exagère pas -, ici et ailleurs, je vous sollicite pour un problème d'affichage dans IE 8. Il s'agit du Template dd_eshopper*, installé sous Joomla 2.5.
    Sous IE 8, le slide show n'apparaît pas, le menu principal non plus et il est impossible de scroller...

    J'ai bien essayé de modifié le code vis à vis de IE, en vain. Le Template dépassant la taille autorisée pour le joindre à mon message, je ne peux que vous laisser l'adresse du site d’expérimentation :



    Je me débrouille bien avec le xHTML et CSS... mais pas du tout avec le PHP et autre js. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Merci et bonne journée à tous.


    Mahdi du camino

    * la version commerciale m'intéressait, j'ai donc tenté de joindre le concepteur du template. Je n'ai pas eu de réponse.
    Dernière édition par Petit Scarabée à 24/04/2013, 09h05

  • #2
    Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

    Bonjour

    As-tu essayé de désactiver ton slideshow (nivo-slice) ?

    Cordialement

    Alexandre
    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
    https://shop.afr2i.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

      Oui, j'ai essayé. Il y a quelques petits bugs sans gravité sous Firefox, quand on modifie certains paramètres par l'administration. Mais ça devient vite une catastrophe sous IE 8...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

        J'ai l'impression que ton template a chargé 2 versions différentes de jquery, 1.6 et 1.7
        Ce template a été créé avec Artisteer et ce logiciel implémente jquery 1.7 dans le template. Il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait désactiver jquery dans nivo-slider. (dans l'admin du module)

        Si ça ne fonctionne pas, alors essaies de mettre en commentaire la ligne de chargement de jquery 1.6.1 min

        Cordialement,
        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

          Bonjour,

          Dans IE, appuyez sur F12 (Outils de développement), puis onglet "Console" pour voir si y'a pas un conflit js quelque part.

          Cordialement
          Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
          Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

            Merci à vous deux. Je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant. A plus tard !


            Mahdi du camino

            PS : @ Alex : je n'avais pas remarqué pour Artisteer. Si j'avais su, je ne m'en serais pas servi...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

              Envoyé par Petit Scarabée Voir le message
              Merci à vous deux. Je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant. A plus tard !


              Mahdi du camino

              PS : @ Alex : je n'avais pas remarqué pour Artisteer. Si j'avais su, je ne m'en serais pas servi...
              Pourquoi tant de haine avec ce logiciel ?
              Si je ne te l'avais pas dit, tu ne l'aurais jamais su !!!
              Je pense que l'editeur du template a juste fait une petite erreur en voulant bien faire.

              @+

              Alexandre
              Templates Joomla 3.x RWD Configurables
              https://shop.afr2i.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                Je me suis servi d'Artisteer il y 2 ans , je crois. Autant le côté créatif me plaisait, autant j'avais de mauvaises surprises par la suite. Ça reste une expérience personnelle.


                Concernant vos remarques à toi et Xdiz, je les ai mises en pratique, voilà ce que ça donne :

                - en commentant la ligne de chargement de jquery 1.6.1 min : pas de changement notable
                Je ne trouve aucune trace de Nivo slider dans mes modules.

                - dans la console developper de IE, j'avais ça : JOURNAL : FB.getLoginStatus() called before calling FB.init()
                --> j'ai supprimé le slider Facebook et n'ai plus ce message

                Malgré tout, le problème reste entier. Suivant la taille de l'écran, on devine le slider derrière l'article de page d'accueil. J'ai essayé en désactivant le slider, les liens sociaux, la photo du sac à dos, ça ne change rien.

                J'aime beaucoup ce Template, c'est pour ça que je m'entête un peu -beaucoup- à chercher cette fameuse "petite erreur"...

                Est-ce qu'il y a des fichiers susceptibles de vous éclairer davantage, que je pourrais joindre ?


                Mahdi du camino
                Dernière édition par Petit Scarabée à 05/04/2013, 11h41

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                  Lorsque j'aurai le temps, je téléchargerai le template en question pour le désosser!!!
                  Je vais voir ce que je peux faire mais je ne peux rien te promettre, j'ai bcp de boulot en ce moment.

                  @+

                  Alexandre
                  Templates Joomla 3.x RWD Configurables
                  https://shop.afr2i.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                    Merci. Je dois m'absenter 10 jours, donc obligé de prendre mon mal en patience.

                    Bon weekend !


                    Mahdi du camino

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                      Salut,
                      outre le pb des 2 fichiers jQuery qui coexistent (et qu'il faudrait régler), il me semble qu'il y a aussi un pb de version du pack nivoslider.
                      La dernière version est :
                      jQuery Nivo Slider v3.2
                      Celle que tu utilises :
                      jQuery Nivo Slider v2.6
                      Sur le JED, si on recherche Nivo slider, il y a un paquet d'extensions, la plupart commerciales.
                      Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                      Celle-ci, gratuite,
                      Unite Nivo Slider


                      fonctionne sous IE8/XP (la pire config), je viens de tester, et propose une version plus récente du pack proprement dit.

                      Juste une suggestion.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                        Envoyé par ghazal Voir le message
                        Salut,
                        outre le pb des 2 fichiers jQuery qui coexistent (et qu'il faudrait régler), il me semble qu'il y a aussi un pb de version du pack nivoslider.
                        La dernière version est :
                        jQuery Nivo Slider v3.2
                        Celle que tu utilises :
                        jQuery Nivo Slider v2.6
                        Sur le JED, si on recherche Nivo slider, il y a un paquet d'extensions, la plupart commerciales.
                        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                        Celle-ci, gratuite,
                        Unite Nivo Slider


                        fonctionne sous IE8/XP (la pire config), je viens de tester, et propose une version plus récente du pack proprement dit.

                        Juste une suggestion.

                        Merci pour ton aide, Ghazal. Quand j'utilise l'extension Nivo slider, je sais ce que je fais. Mais là, pour être franc, je ne sais pas du tout comment Nivo slider est inclus dans le template.
                        Comme je l'ai écrit, le js n'est vraiment pas mon fort, c'est même un monde inconnu pour moi. Du coup, j'ai du mal à m'en sortir avec les différents fichiers.

                        Je reprendrai tout ça à mon retour.

                        Encore merci et bon weekend !


                        Mahdi du camino

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                          OK.
                          Avant d'engager les grandes manoeuvres (modifier le script ou le supprimer et le remplacer par l'extension citée plus haut), tu peux essayer cette modif :
                          dans l'index.php du template, ±ligne 99
                          tu as ceci
                          $(window).load(function() {
                          $('#slider').nivoSlider();
                          });
                          remplace par ceci :

                          $(function() {
                          $('#slider').nivoSlider();
                          });
                          Pas évident que ca fonctionne mais ca ne mange pas de pain d'essayer...
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                            Salut,

                            Me voilà de retour. Oui, il existe encore des endroits où l'on ne peut pas se connecter. Pas même en 3G... nada, rien.

                            Pour en revenir à mon souci, j'ai testé ce que tu m'as proposé, Ghazal. Ça n'a rien changé. Ni en bien, ni en mal.

                            Une autre idée ?

                            A plus tard.


                            Mahdi du camino

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème d'affichage d'un Template sous IE 8

                              Salut Petit Scarabée

                              Comme promis j'ai téléchargé le template en question pour l'analyser. Je pense savoir où se trouve le problème; Je ne suis pas sure mais je pense que c'est l'onglet flottant Facebook (gauche du template) qui sème la grouille (à vérifier). Il n'y a pas de correspondance CSS pour IE !!! (IE < IE9 ne supportant pas CSS3)
                              peut-être un problème de condition (if) php même si tu n'affiches pas cet onglet flottant.
                              L'éditeur de ce template a voulu faire bien en mettant bcp de paramètres et j'ai l'impression qu'il s'est bcp mélangé les pinceaux.

                              Autre exemple : lorsque que tu rends "disable" toutes les icônes de réseaux sociaux, l'image (people) se décale vers la droite.

                              Je n'ai pas eu le temps de désosser ce template mais je pense qu'il y a bcp de boulot pour corriger tous les bugs.

                              Le plus facile serait de repartir d'un template + simple et de rajouter des composants et/ou modules ...

                              Cordialement

                              Alexandre
                              Dernière édition par alexfr79 à 21/04/2013, 16h42
                              Templates Joomla 3.x RWD Configurables
                              https://shop.afr2i.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X