Multicolonnage encore..

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Multicolonnage encore..

    Bonjour a tous,
    voila dans le cadre de ma formation et aussi pour moi même je fais des exercices sur différents CMS ,et j'ai un petit problème avec joomla à savoir que j'ai intégré un template que j'ai fait et je voudrais que sur celui en-dessous du slide a l'accueil les articles se présentent sous trois ou quatre colonnes verticales,je sais pas si c'est géré directement par joomla ou si il fallait l’intégrer directement au template,si c'est le cas que faut-il mettre et ou? css?,php?xml?
    voici l'adresse http://www.geek4free.fr/formation_joomla_1/ (ps: j'aimerais aussi mettre du texte a coté du slide si vous avez une idée).

  • #2
    Re : Multicolonnage encore..

    Envoyé par caro64 Voir le message
    Bonjour a tous,
    voila dans le cadre de ma formation et aussi pour moi même je fais des exercices sur différents CMS ,et j'ai un petit problème avec joomla à savoir que j'ai intégré un template que j'ai fait et je voudrais que sur celui en-dessous du slide a l'accueil les articles se présentent sous trois ou quatre colonnes verticales,je sais pas si c'est géré directement par joomla ou si il fallait l’intégrer directement au template,si c'est le cas que faut-il mettre et ou? css?,php?xml?
    voici l'adresse http://www.geek4free.fr/formation_joomla_1/ (ps: j'aimerais aussi mettre du texte a coté du slide si vous avez une idée).
    Code:
    <div class="items-row cols-3 row-0">
    				<div class="item column-1"><span class="row-separator"></span>
    	</div>
    						
    			<div class="item column-2"><span class="row-separator"></span>
    		</div>
    						
    			<div class="item column-3"><span class="row-separator"></span>
    		</div>
    									<span class="row-separator"></span>
    				</div>
    Sert toi de ces classes css et parametres la page sur le nombre de colonnes que tu veut. La tu est sur 3 colonnes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Multicolonnage encore..

      je vais passer pour une grosse nulle mais c'est pas grave je sais que je suis sur trois colonnes mais pourquoi cela s'affiche a l'horizontale? sinon une fois que j'ai fait ma classe css que dois je utiliser comme outils pour bien faire ces colonnes?

      Commentaire


      • #4
        Re : Multicolonnage encore..

        Envoyé par caro64 Voir le message
        que dois je utiliser comme outils pour bien faire ces colonnes?
        firebug + logiciel ftp (si distant) + editeur de texte + fichiers css du template indiqués par firebug..........
        La tu obtiendras ce que signfies la premiere ligne.
        Quels sont les paramètres en cause?

        Pour firebug, regardes la signature de Xdiz.
        Chaque signataure a ses specialités et particularités..
        Regardes aussi la signature de Simong......

        Commentaire


        • #5
          Re : Multicolonnage encore..

          bon sa m'aide pas trop je vois les erreurs mais je sais pas les corriger sinon merci je sais se qu'est firebug fizella et autre j'ai juste pas la methode,mais merci quand meme

          Commentaire


          • #6
            Re : Multicolonnage encore..

            Caro64, regarde mon post qui concerne exactement ce sujet et où la solution y figure (aidé par XdiZ).

            "le texte en colonnes créé par Sincalor le 9 04 de cette belle année).
            Crie au secours si les explications ne suffisent pas.

            Marc

            Commentaire


            • #7
              Re : Multicolonnage encore..

              dans les paramètres, onglet blog, tu as une option qui permet de choisir entre l affichage en lignes des articles ( 3 par lignes) et l affichage en colonnes qui est ce que tu veut

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X