Comportement Component et modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comportement Component et modules

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de réalisé mon propre template pour joomla 2.5 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, même après de nombreuses recherches sur le forum et sur le net.

    Mon template est composé pour le moment, d'un menu et de deux modules affichants des articles d'une catégorie donnée.

    Mon menu est est lui composé d'une page d'accueil et de 4 autres liens pointant vers des articles différents.

    Ma page d'accueil affiche donc ce menu et les 2 modules précités.

    Mon problème est que quand je clique sur un lien d'article présent dans un des deux modules, le contenu de l'article s'affiche mais les deux modules aussi en dessous. Cela vient de mon index.php

    <div id="content">
    <jdoc:include type="component" />
    <jdoc:include type="modules" name="actus" style="xhtml"/>
    <jdoc:include type="modules" name="agenda" style="xhtml"/>
    </div>

    J'ai modifié l'assignation des deux modules dans leurs paramètres et cela fonctionne bien pour les autres liens du menu lorsque le contenu est affiché mais pas pour la page d'accueil. Si je decoche "page d'accueil" dans l'assignation, les modules disparaissent de la page tout simplement.
    Je precise que pour mon lien menu "accueil" j'ai choisi comme type de lien "Articles>Blog des articles en vedette", je ne savais pas trop quoi mettre.

    Mon but est d'avoir que des modules sur ma page d'accueil et de charger les contenus des articles dans une page sans avoir ces modules d'afficher.
    Comment est ce que je dois m'y prendre?
    Merci de votre aide
    Dernière édition par T10S à 15/04/2013, 11h02

  • #2
    Re : Comportement Component et modules

    Après avoir cherché j'ai trouvé une solution. Mon problème au final se résumait à empecher l'affichage de certains module en mode de vue "Article".
    Pour cela j'ai modifié le fichier index.php de mon template comme ceci:

    <div id="content">
    <jdoc:include type="component" />
    <?php if( JRequest::getVar( 'view' ) != 'article' ) {
    ?>
    <jdoc:include type="modules" name="actus" style="xhtml"/>
    <jdoc:include type="modules" name="agenda" style="xhtml"/>
    <?php }
    ?>
    </div>

    Ce qui revient simplement a dire que si le mode de visualisation est différent du mode 'article' on affiche les modules, dans les autres cas non.

    Voila j’espère que cela aidera d'autre dans mon cas.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X