Copier et modifier le template Beez5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Copier et modifier le template Beez5

    Bonjour,

    J'utilise le template par défaut Beez5 que j'ai un peu modifié pour qu'il corresponde mieux à ce que je veux. Pour faire plus propre, j'ai créé une copie du template (dans le menu Gestion des Templates), ce qui a automatiquement créé un style associé.

    Le problème c'est que lorsque je sélectionne ce style, la disposition de mon site est modifiée. Alors qu'avant j'avais (de gauche à droite), les menus, la colonne des articles, et autre une colonne, je me retrouve avec tout à gauche la colonne des articles, les menus et la dernière colonne tout à droite. De plus, certains éléments comme la sélection de la taille de la police et le copyright "Animé par Joomla!®" se retrouvent en anglais ("Powered by Joomla!®").

    Pourquoi cela me fait ça ? Que dois-je modifier ?

    Mon site fonctionne avec Joomla 2.5.11.

    Merci.
    Dernière édition par Hartycho à 27/05/2013, 18h08

  • #2
    Re : Copier et modifier le template Beez5

    S'il vous plaît ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Copier et modifier le template Beez5

      pour passer ton site en francais, recuperes les fichiers de langue dans le dossier language et copies les dans le dossier html de ton nouveau template.
      /language/fr-FR/tmpl_beez5.ini dans /templates/[nom de la copie du template]/language/fr-FR/tmpl_[nom du template].ini

      Et idem pour le fichier sys.ini

      Et d apres ce que tu dit, il serait passé en 3 colonnes...
      Verifies si le parametre position de navigation (dans le style du template) est sur avant ou apres.
      S il est sur après, repasse le sur avant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Copier et modifier le template Beez5

        Merci de la réponse.

        Mais dans "/www/templates/beez5/language" je n'ai qu'un dossier "en-GB", pas de dossier "fr-FR".

        Mon site était déjà sur 3 colonnes, mais celles-ci ont changé de place --> avant : menus | articles | divers modules, après : articles | divers modules | menus

        J'ai vérifié le paramètre de position de navigation qui est le même dans les 2 cas ("Avant le contenu" pour le template Beez5, "Before content" pour ma copie de template).

        Commentaire


        • #5
          Re : Copier et modifier le template Beez5

          Envoyé par Hartycho Voir le message
          Merci de la réponse.

          Mais dans "/www/templates/beez5/language" je n'ai qu'un dossier "en-GB", pas de dossier "fr-FR".
          Il faut creer le dossier fr-FR, vu qu il n existe pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Copier et modifier le template Beez5

            Mais comment le Beez5 peut-être en français alors qu'il n'y a pas de dossier fr-FR dedans ??

            En faisant une copie d'un template je n'obtiens pas le même résultat..! Y a un truc qui cloche quelque part là quand même ? Non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Copier et modifier le template Beez5

              tout simplement car c est un template standard, donc les fichiers de langues sont directement dans les dossiers language du site.
              En les copiant dans le dossier language/fr-FR du template, tu peut en plus les personnaliser.

              Commentaire


              • #8
                Re : Copier et modifier le template Beez5

                Ah ok merci je vais essayer ça.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Copier et modifier le template Beez5

                  En copiant les fichiers de langages "fr-FR.tpl_beez5.ini" et "fr-FR.tpl_beez5.sys.ini" qui étaient dans "/www/language/fr-FR" et en les renommant du nom de mon template ça a fonctionné.

                  Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X