Modification CSS sans FTP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modification CSS sans FTP

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je réalise actuellement un site sous Joomla 2.5 pour une entreprise (je suis en stage) et mon gros problème est l'aspect graphique du site.
    En effet je n'arrive pas à modifier le CSS, j'ai réussi à modifier la page d'accueil du site (Gestion Templates/ Templates/ Détails et fichiers), dans cette même page il y a Modifier css/tdefaut.css , lorsque j'utilise Firebug sur le site je vois que beaucoup de caractéristique graphique du site se retrouve dedans mais lorsque je clique dessus en mode administration rien de s'affiche (Code source : ...Vide....).
    J'ai penser modifier les fichiers par l'accès aux fichiers par le FTP (Filezilla) mais on ne veut pas me donner les identifiants/mot de passe me permettant d'accéder au FTP (Le site est déjà hébergé chez OVH (Aucun accès sur le site pour le moment))

Voilà, j’espère avoir été assez clair ^_^,

Merci par avance.

Re : Modification CSS sans FTP

salut,

tu peux te permettre de les envoyer bouler.
    déjà qui'ls prennent un stagiaire pour faire un travail que normalement ils payeraient, alors ils peuvent te donner les outils pour bien travailler.
    ensuite normalement tu devrais accéder aux fichiers si'ls sont modifiables, vérifies cela dans information ssyteme/ permissions des dossiers
    si les dossiers ne sont pas modifiables, une raison de plus pour râler et demander des conditions normales de travail.

imagines un apprenti cuisinier à qui on ne donnes pas le droit de toucher aux couteaux.

enfin, il existe une solution, un composant qui permets de modifier les fichiers depuis l'admin, mais si tu le fais tu va te faire taper sur les doigts.

je te laisse demander auparavant à tes employeurs. (à moins que ce ne soit un site hebergé par kkun d'autre et que l'employeur veut squizzer ce kkun d'autre ?)
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Merci pour ta réponse très rapide, je vais essayer de répondre au maximum car je ne sais pas vraiment tout...

J'ai été voir dans Informations Système/ Permissions des dossiers tous sont sur Modifiable sauf le configuration.php, ce que je pense est normal je n'ai pas besoin d'y toucher.

Il travail avec une agence (une personne ça c'est sur) qui c'était occupé de la création de leur premier site et il s'occupe de l'administration il me semble, ici il ne rajoute que les articles, modifier ordre du menu...
      Tout ce qui est "codage" est géré par une personne extérieur.

J'ai donc parlé avec cette personne et ne veut pas que j'y accède car il y a des informations sur la base de données etc, et il ne préfère par que j'ai accès à tout cela.

Donc je pense que ton idée de composant peut être bonne, si par celui-ci j'accède juste aux fichiers, cela m'aiderai franchement à mettre en forme le site car pour le moment il ne ressemble pas vraiment à ce qui a été demandé sur le plan CSS.
      Je vais essayer d'envoyer un mail à la personne pour expliquer ton idée de composant, avec ça je ne toucherai qu'aux fichiers.

Merci bien la réponse .

Commentaire

le composant concerné te donnera accés au fichier configuration et donc à la base de données.
        demande vraiment la permission.
        ceci dit, si tu fait une sauvegarde akeeba tu récupères ces données là aussi
        la personne qui t'empeche d'avoir accés au ftp est donc un peu bête si tu as les droits super admin.

ceci dit, tu peux leur demander une copie et l'installer en local pour bosser dessus, et leur envoyer après : comme cela il feront ce pour quoi ils sont payés, leur travail !

Commentaire

J'ai donc parlé avec cette personne et ne veut pas que j'y accède car il y a des informations sur la base de données
          Soit cette personne est de mauvaise foi, soit elle est notoirement incompétente : on n'accède pas à la base de données par le ftp, mais par phpmyadmin ou équivalent.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Merci pour vos réponses,

Depuis le début de la semaine, je travaille en local pour tester des modules (Calendrier, Livre d'or...) je passe donc très peu de temps sur l'administration du site, et je viens de voir que le composant que tu parles @tataye, Akeeba Backup, a été installé dimanche et une sauvegarde a été faite dimanche mais ce n'est pas moi qui l'ai installé.
            Dans la gestion des utilisateurs, je suis coché dans toutes les catégories (Gestionnaire ..., Enregistré..., Super utilisateurs )

C'est vrai @lesoutier je n'y ai pas pensé à phpmyadmin, j'ai déjà travailler sur un site en début d'année en groupe et on travaillait donc en passant par le FTP d'un des membres et je pouvait juste accéder aux fichiers.

Je lui ai envoyé un mail,

Merci pour votre disponibilité .

Commentaire

il s'agit d'un autre composant : com_extplorer

en accédant au fichier config tu as accés à la bdd
              mais bon, sincérement, je te conseille d'aller faire une sauvegarde, de la mettre en local et de travailler dessus

puis de voir avec ton employeur pour lui dire que tu as fait les changements en local et que tu les tiens à disposition de la personne qui est chargé de la maintenance.

cela t'évitera de te faire remonter les bretelles, et lui pourra justifier de son salaire.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X