Enfin presque, j'essaie d'avoir un template qui change en fonction de la vue.
Y a tout un tas de variables qui permettent de determiner un template en fonction du contexte :
Donc chez moi, ceci me permet de virer une colonne (droite) et quelques modules lors de l'affichage d'un article.
J'ai enfin une mise en page différente pour le blog et les article qu'il liste !
Mon site : new.e-tribune.fr
Et aussi SOS.[url]
Pour continuer mes personnalisations j'ai besoin de la fonction getimagesize() (gestion des images), histoire d'avoir des variations de mise en page selon la taille des images.
OR cette fonction me demande des droits 777 sur les fichiers auxquels elle accède.
Pas question pour des questions de sécurité ? Si quelqu'un à une solution ?
Y a tout un tas de variables qui permettent de determiner un template en fonction du contexte :
Code PHP:
$option = JRequest::getCmd('option', '');
$view = JRequest::getCmd('view', '');
$layout = JRequest::getCmd('layout', '');
$task = JRequest::getCmd('task', '');
$itemid = JRequest::getCmd('Itemid', '');
J'ai enfin une mise en page différente pour le blog et les article qu'il liste !
Code PHP:
if($view ==='article' ) {$showRightColumn = 0; } // nc
if($view ==='wrapper' ) {$showRightColumn = 1;$showMidColumn = 0; } // iframe
if($view ==='search' ) {$showRightColumn = 1;$showMidColumn = 0; $showCol12 = 0 ;} // nc
if($showMidColumn == 0 && $showRightColumn != 0) {$contentId='col_gauche_w';}
if($showRightColumn == 0 && $showMidColumn != 0) {$contentId='col_gauche_m';}
if($showRightColumn == 0 && $showMidColumn == 0) {$contentId='col_gauche_f';}
Et aussi SOS.[url]
Pour continuer mes personnalisations j'ai besoin de la fonction getimagesize() (gestion des images), histoire d'avoir des variations de mise en page selon la taille des images.
OR cette fonction me demande des droits 777 sur les fichiers auxquels elle accède.
Pas question pour des questions de sécurité ? Si quelqu'un à une solution ?