Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.2.1)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

    Envoyé par majordome Voir le message
    Plus que deux ou trois jours, et j'aurai le plaisir de vous proposer les trads de:


    Stay Tuned ! :-)
    bon courage
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

    Commentaire


    • #17
      Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

      Envoyé par majordome Voir le message
      Plus que deux ou trois jours, et j'aurai le plaisir de vous proposer les trads de:
      Stay Tuned ! :-)
      TRES TRES BONNE NOUVELLE

      Commentaire


      • #18
        Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

        @acalephe.

        Ballan-Miré ? mais nous sommes donc voisins (ou presque :-))

        Commentaire


        • #19
          Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

          Envoyé par majordome Voir le message
          @acalephe.

          Ballan-Miré ? mais nous sommes donc voisins (ou presque :-))
          oui à l’échelle de la France nous sommes carrément voisins de pallier

          Commentaire


          • #20
            Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

            Petit hors sujet: mes parents habitent Ballan donc j'y passe régulièrement. Fin du hors sujet. :-)

            Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app

            Commentaire


            • #21
              Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

              Bon, en fait, j'ai décider de libérer la documentation du Framework T3 en une seule fois. Je suis en train de finir les traductions des parties II et VI. Je me suis farci le gros morceau de la partie V hier soir (40 pages !!).
              Avant de la publier, j'aimerai avoir une ou deux relectures extérieures.
              Je fais donc appel aux bonnes volontés pour cela. Une chose importante à savoir: je ne fais jamais de traduction littérale mais plutôt un travail d'adaptation qui tente de rester au plus près de l'esprit de la doc originale, tout en la rendant la plus agréable et claire à lire possible. La doc anglaise n'étant pas exempte de coquilles en tous genres !! Donc ce qui m'intéresse c'est la chasse aux fautes, aux tournures 'mal tournées' :-) et aux éventuels contre-sens et aux termes mal choisis.
              Si vous avez envie que çà sorte hyper rapidos, j'attends votre aide ! ;-)

              Au fait: le total fait environ 116 pages sous word, mais il y a pas mal de copies d'écran tout de même.
              Dernière édition par majordome à 14/02/2014, 00h53

              Commentaire


              • #22
                Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                Je suis tes travaux avec beaucoup d'intérêt (purity) mais ne maitrisant pas la langue de Shakespeare je ne vois pas comment je pourrais t'aider à la relecture de ton travail.
                Je serais incapable de reconnaitre un contresens ou un terme mal choisi.
                Donc ce message se transforme en simple encouragement.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                  Hello à tous.
                  Il ne me reste plus que la partie VI: FAQ, à traduire, et la doc de T3 Framework sera (presque) entièrement en Français (il faudrait refaire toutes les copies d'écran pour une VF intégrale... Je ferai çà dans un deuxième temps).
                  je recherche toujours des volontaires pour la tester et me faire des retours.
                  Si vous vous bougez un peu, çà me permettra de me mettre plus vite à la traduction de la documentation de Purity III !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                    Je vous tiens au courant comme d'hab.:

                    JoomlArt vient de modifier la documentation de T3 et de rajouter un septième chapitre sur les nouvelles fonctionnalités (dont comment installer proprement la version française que je leur ai fait parvenir Yeahhh !!!)
                    La sortie de ma traduction de la doc en version Béta 1 va donc être légèrement retardée.
                    Elle devrait être disponible ce week-end ici-même !

                    ...Ainsi que la version 2.1.2 du plugin T3

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                      Merci majordome pour ce magnifique boulot. malheureusement je ne pourrai pas t'aider mon anglais est nul et c'est pour ça que je te suis reconnaissant.
                      Bon courage et merci encore...
                      Dernière édition par dz15fr à 21/02/2014, 16h06
                      http://issalen.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                        çà y est !

                        La version 2.1.2 fr-FR de T3-Framework est disponible en avant première (mes commits sur le Github de T3 n'ont pas encore été intégrés) sur le site extensions de joomla.fr:

                        Vous téléchargez le T3-Framework sur le site officiel.
                        Vous installez le plugin et les 2 templates exemples, puis vous installez le pack langage téléchargé par le lien ci-dessus.
                        Et vous voilà avec un beau T3 framework et ses templates en dernière version et en FR !

                        Je suis en train de vous préparer le pdf de la doc française (en version béta 1: les captures d'écrans ne sont pas traduites) pour avoir vos retours sur la lisibilité du truc. Même si vous comprenez pas l'anglais vous pouvez aider: lisez la doc... vous semble-t-elle compréhensible ? Voyez-vous des coquilles ou fautes d'orthographe ? des différences de termes entre la doc fr et la traduc fr du plugin (un menu ou une option qui ne porte pas le même nom dans la doc et à l'écran par exemple... çà peut arriver, car j'ai remanié la traduction pour la version 2.1.2).
                        Vous l'aurez dans le week-end.
                        Si tout va bien, la team du projet transformerait le site officiel en site multilingue... ce qui permettrait d'avoir une doc fr centralisée et visuellement "identique" à la doc officielle anglaise.

                        Et je m'attaque la semaine prochaine à Purity III (ainsi qu'à sa doc)
                        Et puis j'attaque aussi ce gggggrrrr de composant à la noix que j'aime pas du tout: JAExtManager mais qui fait de plus en plus partie intégrante du système du Framework T3 (notamment pour les mises à jour de fichiers fortement customisés).
                        Histoire que vous ayez un outil entièrement en français.
                        Dernière édition par majordome à 22/02/2014, 01h41

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                          Grand merci pour ces infos. Merci également pour ta réponse concernant ma question sur joomlart l'autre jour. J'espère que ton entente avec eux pour les traductions va bientôt se faire. J'attends ça avec impatience.
                          Dernière édition par algrand001 à 02/03/2014, 11h53

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                            La version de la documentation (en version beta 1), est disponible et livrée en pdf protégé (je libérerai le pdf lors de la version finale).
                            Si vous souhaitez y accéder, je vous donnerai un lien.
                            Je ne peux pas le mettre en pièce jointe ici, car la taille du fichier est de 6 Mo et dépasse la taille autorisée de 1 Mo.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.0.1)

                              La version 2.1.3 de T3 Framework est disponible, et sa traduction française depuis aujourd'hui. (6 lignes ajoutées et 3 modifiées. C'est une toute petite mise à jour).
                              On peut désormais sélectionner une version petit format du logo de son site pour l'affichage sur smartphone et tablette.

                              Téléchargement ici: http://extensions.joomla.fr/afficher...lates-associes

                              Pack à installer comme une extension.

                              nota: les fichiers FR des templates T3_blank et T3_BS3_Blank n'ont pas changé.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Traduction du plugin T3 Framework 2013 (MAJ: v2.2.1)

                                Ma traduction est désormais intégrée au package officiel, mais toujours avec un léger temps de retard. Pour cette version, il manque 4 strings que j'ai déjà traduit mais qui figureront donc dans le prochain package. C'est ainsi qu'ils fonctionnent chez Joomlart...

                                Vous pouvez récupérer les strings manquants dans les "pull request" du Github ou attendre la version suivante.

                                Ou bien, prochainement les télécharger sur mon futur site dédié à la traduction de T3 et de sa doc (j'en ai marre d'attendre qu'ils passent le site en multilingue pour qu'on puisse proposer les traducs des docs).
                                Je vous tiens au courant.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X