Mise à jour template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour template

Bonjour,

J'utilise le template "JA T3V2 Blank" ici. À chaque mise à jour du template les dossiers ~/templates/ja_t3_blank/css et d'autres sont écrasés. Est-il possible d'éviter ce problème svp?

A+ JM
    Dernière édition par Visiteur à 21/05/2013, 09h23

Re : Mise à jour template

Bonjour,

Oui c'est possible.

1. il faut faire une sauvegarde de votre template avant une mise à jour, voire une sauvegarde globale de votre site
    2. si vous modifiez le fichier CSS "template.css" de votre template, puis que vous réalisez une mise à jour de votre template, votre fichier CSS sera écrasé. Donc il faudra remplacer votre fichier "template.css" sauvegardé par le fichier "template.css" mis à jour.
    OU
    utiliser un outil de merge comme WinMerge, afin de comparer les informations contenus dans les 2 fichiers et compléter les éléments manquants dans le nouveau.

Cdt
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

Merci pour votre réponse. Je vais opter pour la solution N°2.

Cordialement

Commentaire

J'ai eu le même souci hier soir sur le site d'un client, qui m'a obligé à restaurer la sauvegarde Akeeba faite par prudence juste avant (ouf !) : la mise à jour du template JAT3 blank a écrasé toute la configuration, ce qui est une aberration, d'autant que cette mise à jour est proposée en automatique !

Sachant que cette nouvelle gestion des mises à jour a pour but de simplifier le travail du gestionnaire, il est totalement anormal de l'obliger à refaire toutes ses modifications précédentes (sous réserve qu'il les ait répertoriées quelque part, ce qui n'est pas mon cas pour le site dont je parle, puisque j'y gère les mises à jour et la sécurité, alors que c'est un autre gestionnaire qui s'occupe du template et d'autres encore du contenu).

Par ailleurs, ce template mettant ses paramètres ailleurs que dans son propre dossier, le sauvegarder pour le restaurer n'est à mon avis pas réalisable. (j'ai vainement tenté de persuader mon client d'en trouver un autre... )
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X