comment installer un template payant en local

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment installer un template payant en local

    bonjour à tous,

    Je suis tout à fait nouveau dans la communauté joomla que j'ai découvert la semaine dernière. Je n'y connais pas grand chose dans la création de sites, mais j'ai quelques notions css et html.

    Je suis auto entrepreneur, et souhaite réaliser de mes mains un site vitrine pour mon activité. J'ai acheté un template payant que j'aimais beaucoup sur joomla monster. en sachant que j'avais deja la version 2.5 de joomla et ses sites exemple. Je m'etais deja entrainé à telecharger des templates gratuit, ce qui etait assez simple. (extension, gestion des extention, telechergement de l'archive). Mais là, il ya plusieurs sous dossiers zip, un mot de passe etc, et je n'arrive pas a l'installer. Surtout que la notice explicative est en anglais (que je ne parle pas bien evidemment) et qu'elle explique comment installer joomla et le template sur le serveur alors que moi je veux travailler en local uniquement.

    Pouvez vous me diriger vers un tuto qui explique cela de façon très simple, svp, ou m'expliquer tres simplement comment faire?

    Merci de votre patience, c'est pas facile de commencer...

  • #2
    Re : comment installer un template payant en local

    Bonjour,

    Que ça soit en locale ou chez l'hébergeur c'est le même principe de base. Juste des interprétations selon les paramètres qui peuvent différer!

    On peut savoir qui met un mot de passe au zip du template ?? Jamais j'ai vu ça !
    c'est quel templete? quel fournisseur ? ne faut-il pas décompresser avant d'utiliser ?
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : comment installer un template payant en local

      Download any of these ⭐4+ tattoo salon Joomla templates from $47 on TemplateMonster. Use ᐉ responsive Joomla 3 and 4 templates ᐉ easy to install ᐉ with fast loading speed.



      voici le lien du template q ue j'ai telecharger, il ya un code, mais je ne sais pas si c'est pour les fichiers zip!! je ne sais pas où mettre ce code. Mais je vais m'y pencher un peu plus aujourd'hui!

      Commentaire


      • #4
        Re : comment installer un template payant en local

        tu peut donner le nom du fichier que tu as récupéré?
        s'agit il d'un quickstart ( ce qui serait le cas vu que lanotice te parles de l'installation de Joomla + le template) ou dun template simple?
        Peut tu poster la liste des fichiers que tu obtiens après decompression?

        Commentaire


        • #5
          Re : comment installer un template payant en local

          oui, oui, alors il ya bien un mot de passe pour decompresser le fichier zip mais j'y suis arrivée, j'ai commencé a suivre la documentation et voila l'image de ce qu'il m'affiche lorsque j'installe le premier package .... bon.... je ne sais meme pas si c'est bon ou pas, mais ça rensemble plus a un message d'erreur lol.... j'envoie la liste des dossiers tout de suite...

          Commentaire


          • #6
            Re : comment installer un template payant en local

            voici la liste des dossiers que j'obtiens lorsque j'ai decompressé le fichier ZIP. Et il y a encore d'autres sous dossiers!




            et voici le lien de la documentation que j'ai

            http://file:///C:/Users/M%C3%A9lanie...h_working_site


            je suis désolé, ça doit sans doutes vous sembler très simple, mais je suis complétement perdu, j'ai peur d'effacer par mégarde des fichiers, de mal les installer, de faire n'importe quoi et de m'y retrouver de moins en moins si je fais des tests tout seul...

            Commentaire


            • #7
              Re : comment installer un template payant en local

              bon alors, grace a google traduction, j'ai essayé de comprendre la documentation (que je ne trouve pas simple) apparament,j'en suis là:

              "L'installation des données de l'échantillon

              Si vous voulez que votre site ressemble à la démo, vous devez installer le fichier de dump.sql.

              Veuillez noter: le fichier de données SQL de l'échantillon doit être installé uniquement lorsque vous avez terminé l'installation de tous les modules et des composants supplémentaires"

              donc ça je n'ai pas encore fait. parce qu'ils disent d'installer les modules et composants supplementaire.... qu est ce que ça veut dire?

              Commentaire


              • #8
                Re : comment installer un template payant en local

                j'ai tout effacé et tout recommencé! j'ai installé leur joomla a eux en suivant les consignes, tout se passe bien jusqu' a l'installation de joomla. J'ai installé les fichiers avec quickstart, ça c'est ok. Puis il faut lancer l'installation de joomla, et ils disent ça dans le manuel: "On Step 6 in your installation - "Main Configuration" it is necessary to select "sample_theme###" (where ### is the number of your theme) from the select box and click "Install Sample Data" button.

                It is vitally important to install Sample data. Please do not ignore this step"


                le probleme, c'est que dans mon niveau 6 d'installation, qui est bien le menu configuration principal, je n'ai aucun endroit où choisir "sample_theme"! j'ai seulement le choix ou pas d'intaller les exemples pour debuter....
                et voila, normalement ça aurait du m'installer mon template et non, je me retrouve avec un joomla vierge....

                où est ce que ça ne va pas??
                Dernière édition par paprika190984 à 07/06/2013, 15h43

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment installer un template payant en local

                  voila les details du template:

                  Template Name: Skeuomorphism Tattoo Salon

                  Item number: 44167
                  Template Type: Joomla
                  Author: Cowboy
                  Downloads: 5

                  Joomla! Engine: 2.5.9

                  Joomla! Compatibility: 2.5.7, 2.5.8, 2.5.9

                  Sources Available: .PSD;.PHP

                  Software Required:
                  Adobe Photoshop CS+;
                  Adobe Dreamweaver 8+ (or any php-editor);
                  For uncompressing a template ZIP package:
                  WinZip 9+ (Windows);
                  Stuffit Expander 10+ (Mac);
                  Joomla! 2.5.9

                  Features: Admin Panel, Gantry Framework, K2 Component, Responsive

                  Animation: HTML Plus JS

                  Functionality: Blog, Gallery

                  Layout: 2 Columns

                  Width: 1400px

                  Installation: Installation and set up instructions are attached (look for Documentation folder).

                  Language support: English

                  Short description: The design is laconic but speaking: quality pictures of tattooed people on the whole screen would immediately tell about your salon’s main activity. Under the pix there are social buttons to promote through the web. Nothing is nimious. Visitors with handheld devices are provided with useful responsive layouts, which change the dimensions depending on the screen size.

                  Kind of shops: The theme would be totally suitable for a tattoo and piercing salon.

                  Additional Features: Advanced Theme Options, Alternative Module Layouts, Back To Top Button, Dropdown Menu, Favicon, Google Map, Google Web Fonts, Modules Bundle Install, Quickstart Package, Sample Content, Search Engine Friendly, Social Options, Sortable Gallery, Tooltips

                  Coding: CSS 3, HTML 5, JQuery, Semantic Code

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment installer un template payant en local

                    Bon alors ce soir, j'ai fais un nouvel essayage! J'ai tout effacé, j'ai re-telechargé joomla 2.5.11 (est ce que ça va a la place du joomla 2.5.9 comme précisé au dessus?) en français.

                    puis j'ai installé tous les dossiers zip contenus dans le pack du template en essayant de suivre les instructions (même si j'ai du mal a les comprendre!) J'ai progressé un peu car maintenant, gantry est installé! mais il y a une 12ene d'erreure comme celle présenté en pièce jointe plus haut!! et bien sur le site ne marche toujours pas!!

                    Au secours!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment installer un template payant en local

                      j'ai encore recommencé, cette fois çi, j'ai suivi les instructions a la lettre en utilisant tous les fichiers contenus dans le package... tout se passait bien jusqu'a la fin de l'installation où ils disent que c'est imperatif d'installer les exemples.... mais voici une heure qu'ils sont en train de se telecharger.... est ce normal que ça prenne autant de temps? rien a beugué pourtant...

                      voila une image pour vous dire où j'en suis:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment installer un template payant en local

                        j'ai contacté le chat d'aide de ce template (j'ai parlé anglais!!! wouaaaaaaa!!!) voici ce que m'a repondu la personne: [02:59:36]
                        " <Judy>
                        that is an issue of localhost
                        [02:59:58]
                        <Judy>
                        i suggest you to change the host you are using into for example wamp or xamp or any other
                        [03:01:07]
                        <paris mélanie>
                        i use wampserver already
                        [03:01:17]
                        <Judy>
                        then changed it to the other one
                        [03:01:24]
                        <Judy>
                        or better to use live hosting
                        [03:01:33]
                        <Judy>
                        cause there such errors don't appear
                        [03:01:38]
                        <Judy>
                        and installation runs proerply
                        [03:02:58]
                        " qu est ce que vous en pensez?? je ne souhaite pas mettre mon site en ligne pour le moment, qu est ce que je pourrais utiliser a la place de wampserveur?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment installer un template payant en local

                          J'ai une préférence pour XAMPP comme mentionné


                          Si tu prend l'installe (Méthode A : avec installateur), change la destination du répertoire d'installation
                          Par défaut, comme tout les programmes c:\programm files\xampp change le en c:\xampp ... par exemple

                          Je préfère Méthode B : sans installateur
                          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                          http://www.iwannaclick.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment installer un template payant en local

                            merci!!! je désinstalle tout et je ressaye avec ça!!
                            PS: entre temps j'ai ressayé en mettant mon wampserveur a jour, et cette fois çi il s'est installé correctement, mais a l'ouverture il m'a affiché le bon site mais malheureusement entrecoupé avec pleins de messages d'erreurs...et impossible de trouver l'administration....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment installer un template payant en local

                              bon, je n'ai pas reussi a installer xampp... il ne voulas pas m'installer apache... donc j'ai retelechargé wampserver et j'ai reussi a installer a peu près... sauf que le resultat est pas terrible terrible: que ce soit le site ou l'administration, c'est un mix entre le joomla de base et le template que j'ai téléchargé.... voici les erreurs qu'il m'indique:

                              Strict Standards: Non-static method RokCandyHelper::getMacros() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\wamp\www\tattoosite\plugins\system\rokcandy\rok candy.php on line 28

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 13

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 14

                              Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method RokCandyHelper::getUserMacros() should not be called statically in C:\wamp\www\tattoosite\libraries\joomla\cache\cont roller\callback.php on line 159

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 24

                              Strict Standards: Non-static method RokCandyHelper::getTemplateOverrides() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 18

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 41

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 42

                              Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method RokCandyHelper::readIniFile() should not be called statically in C:\wamp\www\tattoosite\libraries\joomla\cache\cont roller\callback.php on line 159

                              Strict Standards: Non-static method RokCandyHelper::getCurrentTemplate() should not be called statically in C:\wamp\www\tattoosite\administrator\components\co m_rokcandy\helpers\rokcandy.php on line 53

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\plugins\system\rokcandy\rok candy.php on line 67

                              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\www\tattoosite\plugins\system\rokcandy\rok candy.php on line 73

                              voici la tronche de mon site:

                              et voici a quoi il devrait ressembler:



                              je sens que je m'approche peu a peu de la solution.... mais là je bloque!! j'ai besoin de vous!!!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X