supprimer un élément

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] supprimer un élément

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, je cherche à supprimer l'accès à l'icône "soumettre un article" sur mon site.
    En effet, la liste des articles est sur une page avec, pour chacun, une petite icône après le titre qui permet la modification de l'article. Et en dessous de tous les articles, une icône "feuille" permet d'accéder au formulaire pour soumettre un article. Et je voudrais supprimer cette dernière icône... Mais je ne sais pas dans quel fichier cela se trouve (j'ai essayé avec mozilla firefox "examiner l'élément" mais je ne me débrouille pas assez bien pour trouver cette info).

    Pouvez-vous m'aider svp?

    Luicoaat

  • #2
    Re : supprimer un élément

    Sauf erreur, cette possibilité ne concerne que les catégories d'utilisateurs autorisés à proposer des articles (par défaut à partir du statut d'auteur).
    Tu peux restreindre en jouant sur les droits des différents groupes dans les paramètres généraux des articles, mais ça interdira aussi la création depuis un élément de menu destiné à cette création.
    Autre solution : faire dans le template une surcharge de la vue correspondante, pour masquer cette icône sans devoir changer les droits.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : supprimer un élément

      En effet, cela ne concerne que les profils "auteur". Même s'ils ont accès au formulaire pour soumettre un article celui ci ne sera publié qu'après validation mais je voulais être plus "propre" et empêcher cette icône d'apparaître...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X