Template Warcraft DSGN + forum kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template Warcraft DSGN + forum kunena

    Bonjour ,

    Je vous expose donc mon soucis en espérant trouver de l'aide , je suis donc en train de mettre en place un site joomla basé sur le thème de world of warcraft , pour ce faire j'ai donc installé ceci :

    Version de Joomla : 2.5.11
    Template utilisé : Warcraft DSGN
    Extensions installées : Kunena
    Hébergeur : Planet hosteur
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : mutualisé
    En local ou en production : en ligne mais toujours pas ouvert au membre
    Lien de mon site : osmoze-wow.fr/jml2/
    Message d'erreur : Aucun

    Voici donc mon souci , le thème est basé sur 2 colonne (si j'ai bien compris) quand je vais sur la page de mon forum kunena il utilise la colonne 1 mais vu que je n'ai aucun module publié sur la colonne 2 j'aurais souhaité que la colonne 1 s'adapate ,hors ce n'est pas le cas et j'ai l'impression que le template n'est pas prévu pour .

    Je m'y connais pas très bien en php et je ne sais quel code modifier pour corriger ce souci , j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter du code dans le fichier index.php mais la je coince c'est hors de mes compétences.

    Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller ça m'aiderait beaucoup

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par kiorsky à 03/08/2013, 17h32

  • #2
    Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

    Bonjour,

    Vu que l'auteur indique sur la page du template
    Je suis actuellement sur la création d'un template pour Kunena forum.
    le plus simple ne serait-il pas de le contacter et lui poser la question ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

      Déja fait la demande de son coté , après vu que c'est les vacances , je me disais que demander sur un forum plutôt actif m'aiderais peut être un peu plus rapidement .

      J'ai vu pour le message de l'auteur , mais je doute qu'un template pour kunena m'aide à résoudre mon soucis , c'est le template de joomla qui poserais problème apparemment.

      Commentaire


      • #4
        Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

        Regardes la logique du template de base Joomla, Beez5, dans index.php:
        Code PHP:
        // check modules
        $showRightColumn    = ($this->countModules('position-3') or $this->countModules('position-6') or $this->countModules('position-8'));
        $showbottom            = ($this->countModules('position-9') or $this->countModules('position-10') or $this->countModules('position-11'));
        $showleft            = ($this->countModules('position-4') or $this->countModules('position-7') or $this->countModules('position-5')); 
        ce code détermine s'il faut ou pas afficher les colonnes gauche et droite (les modules) en calculant si des modules s'y trouvent...
        Code PHP:
                <div id="<?php echo $showRightColumn 'contentarea2' 'contentarea'?>">
        Là, suivant le cas d'affichage de la colonne de droite ou pas, c'est un CSS différent (pour la largeur) qui est appelé...

        Ce n'est qu el alogique, à adapter au cas particulier de ton template et aux noms des positions dans ce template.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

          Bon j'ai essayer différente facon en analysant ce que tu viens de me donner plus les fichiers du thème beez pour adapter au warcraft DSGN , résultat je me retrouve avec la colonne de droite sous la colonne de gauche et la colonne de droite est toujours présente

          Voici ce que j'ai fais :

          Code PHP:
          $showDroite    = ($this->countModules('pos_1') or $this->countModules('pos_2') or $this->countModules('pos_3')); 
          J'ai donc remplacé les termes de ce code et l'ai placé au tout début de l'index.php dans le <?php ....?>

          puis j'ai modifier ceci :

          Code PHP:
          <div id="<?php echo $showDroite 'gauche2' 'gauche'?>">
          J'ai donc rajouté dans le corps.css un #gauche2 avec la taille désirée .

          Je me suis donc planté quelques part

          Commentaire


          • #6
            Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

            Tu es certain que ton template baptise les positions pos_1, pos_2, etc ?

            Suivant les templates, les noms des positions peuvent être à peu près n'importe quoi. Pour le savoir, en gestion des templates actives dans les paramètres l'affichage des positions, puis http://ton_ip_ou_domaine/?tp=1
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Template Warcraft DSGN + forum kunena

              oui c'est comme ça que cela s'appel , mais en fait j'ai trouvé une autre soluce , j'ai simplement agrandi la totalité du forum en gardant la colonne de droite , merci pour ton aide .

              En fait j'ai tellement de souci avec les templates que je vais parer au plus simple sinon je vais pas m'en sortir

              sujet résolu et merci encore

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X