Changer font de "yooTheme - yoo_master"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jisse03
    a répondu
    Re : Changer font de "yooTheme - yoo_master"

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.
    Choisir une police "disponible de base sur Mac" pour construire un site web n'est pas une très bonne idée, puisque ça imposerait que les visiteurs aient tous soit un Mac, soit triouvent un moyen (Windows, Android, Linux, BSD...) d'installer cette police.

    De plus, si la police s'appelle
    "Avenir Book", la nommer simplement Avenir sur le site est une erreur.

    La bonne pratique consiste soit à créer des polices web standards (aux formats eot, svg, ttf et woff), comme il y en a quelques unes dans le répertoire fonts du template, soit mais bien moins élégant, à n'avoir que la TTF et l'uploader sur le site puis la déclarer correctement.

    Pour créer les polices, aller par exemple sur
    http://www.font2web.com/ qui a un service de conversion.

    Pour générer un CSS propre, voir http://stackoverflow.com/questions/1...t-to-a-website et appliquer ces modifications dans le fichier CSS/custom.css, pour surcharger le template et en permettre les mises à jour.

    Laisser un commentaire:


  • Apoulit
    a répondu
    Re : Changer font de "yooTheme - yoo_master"

    Salut, Ouvre ta page avec mozilla utilise l extension firebug et amuse toi à faire des modifications de tes CSS en live.... font-familly : ton font
    color:......
    Dernière édition par Apoulit à 08/08/2013, 18h03

    Laisser un commentaire:


  • devlop
    a crée un sujet [Problème] Changer font de "yooTheme - yoo_master"

    Changer font de "yooTheme - yoo_master"

    Salut à tous,

    Je me casse la tête sur un bête truc ...

    Le site que je suis occupé à faire est sur une base Joomla 2.5 avec un thème gratuit yooTheme - yoo_master.

    Je voudrais changer la police de tout le site par la font "Avenir Book" (disponible de base sur Mac).

    Je pense avoir trouvé le bon endroit ou aller modifier ce paramètre, c-à-d dans le css/base.css

    Le paramètre que j'ai entré est le suivant :

    ...
    body {
    font: Avenir;
    color: #444;
    }
    ...

    La police du site a en effet changé mais ressemble plus à du "Times New Roman".

    Je suppose que je suis au bon emplacement mais que le code n'est pas complet.

    Merci de m'éclaircir !

    Kevin.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X