La taille du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] La taille du site

    bonjours,
    Aujourd’hui j'ai une question important (a mon avis), c'est quoi la taille idéal pour un site web pour (la taille du template ? le mien c'est 979x210), quand puissent le visualiser partout et avec n'importe quel moyen sans problème d' affichage (que ce soit mobile, PC, tablette, IE, FIREFOX ou autres...)
    merci

  • #2
    Re : La taille du site

    Il y a deux ans, je t'aurais répondu que l'idéal c'était une largeur de 960 et une hauteur libre. Mais, depuis environ un an, sont apparus des templates dits "responsive" qui permettent un affichage de qualité aussi bien sur un smartphone que sur un écran de 27 pouces.
    Donc, cette notion de largeur idéale a perdu tout intérêt (si tant est qu'elle en ait eu un jour).
    En tout cas, 979x210, c'est plutot rikiki, surtout en auteur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : La taille du site

      salut lesoutier merci pour ta reposne,
      pour te dire jutilise une template RockTheme et la taille et diffinie par defaut 979x210, c'est pour ca que j'ai pose la question est ce que c'st bon ou je doit la changer ? comme tu le dis le hauteur est plutot rikiki ca veut dir quoi au just !!!
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : La taille du site

        Tu es sûr que "210" c'est la hauteur du site ? C'est à peine le quart d'un écran standard 1280*800 : impossible d'y voir quoi que ce soit.
        Ce ne serait pas plutôt la hauteur de l'entête du site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : La taille du site

          salut RobertG,
          oui c'est la taille par défaut dans les paramètres du template Affinity du RockTheme
          je veut juste savoir la bonne taille la largeur du site est ce que 979 est bonne ou non ? parce-que la hauteur quand j'ajoute des articles et des modules ça change automatiquement avec et ya pas de problème
          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : La taille du site

            Salut,
            979 c'est énorme pour une tablette ou un smartphone! Il me semble que les rocketTheme bénéficient du "responsive" qui adapte automatiquement le contenu selon la taille de l'écran (conçu pour les appareils mobiles)! Après je sais que que templatecreator ou artisteer propose par défaut 1000px pour la partie "feuille" de ton template, ensuite le reste est comblé par le wrapper! Le tout est qu'il vaut mieux privilégier un affichage dynamique (qui va s'adapter aussi bien à un 13 pouces qu'à un 26 pouces ainsi qu'à la résolution par défaut) plutôt qu'une taille fixe qui risque de te faire quelques surprises lors du passage sur différentes tailles d'écran!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X