Quel degré d'imbrication des div pour les templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel degré d'imbrication des div pour les templates

    Bonjour,

    Je suis web designer en mode manuel et dreamweaver depuis 15 ans mais complètement débutant sous CMS et notamment Joomla.
    Je suis sous la version 3.1.5 et j'ai commencé la création d'un site avec. Je comprends globalement comment tout cela s'articule mais j'ai un problème avec la création de mon propre template.
    J'aimerais savoir jusqu'à quel point on peut imbriquer des div dans le fichier HTML/PHP et comment on positionne les modules à l'intérieur ensuite... Puis-je avoir des div qui contiennent d'autres div qui contiendront les modules? Ou dois-je avoir qlq chose de très basique avec un seul niveau de div qui contient les modules ? Si oui, comment je positionne les modules les uns par rapport aux autres dans un seul et unique div ?

    Par exemple, si j'ai dans un div "TOP2" un logo à gauche, et à droite, l'un au-dessus de l'autre, une barre de nav, un fil d'ariane et un champ de recherche... dois-je séparer la gauche et la droite avec deux div différents (Top2Left et Top2Right par ex.) ou est-ce que tout ça est simplement inclus dans TOP2... et si c'est le cas, comment placer chaque module de la barrede nav, du fil d'arianne et du champ de recherche ?

    Le raisonnement est très différent sous CMS d'un mode intégration classique et je dois dire que je rame pas mal sur les aspects template. Je sais que le template marche en partie car si je teste avec des couleurs de fonds, Les div sont bien affichés... mais impossible d'afficher les divers modules et contenus que je crée.

    Merci de votre aide et de vos lumières... Joomla me semble très puissant et prometteur pour des projets ultérieurs qui me tiennent à coeur, et j'aimerais progresser. avec

  • #2
    Re : Quel degré d'imbrication des div pour les templates

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Les templates Joomla! ont une notion de positions et de méta balises <jdoc:include > pour l'insertion des contenus dans ces positions.

    Les imbrications de div sont fréquentes chez certains développeurs de templates classiques.

    Un tuto en français pour comprendre la logique appliquée http://tutoriels-joomla.joomlack.fr/...joomla-16.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel degré d'imbrication des div pour les templates

      J'avais bien compris la notion de positions... ce qui m'intéresse est de savoir si je peux, et jusqu'à quel point je peux/dois imbriquer des DIV avant d'y coller une position...

      Lorsque j'ai à gauche un logo et à droite un menu, un fil de nav et un champ de recherche les uns au-dessus des autres, je suppose qu'il s'agit de deux positions différentes. Dois-je les placer dans deux div distincts ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel degré d'imbrication des div pour les templates

        Autant que possible, les positions devraient être dans des div distinctes, imbriquées ou pas.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel degré d'imbrication des div pour les templates

          Merci beaucoup pour cette réponse.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X