Changer du css "Inline"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer du css "Inline"

    Bonjour,

    Voilà je suis actuellement entrain de réaliser un de mes premiers sites sous Joomla, et j'ai un problème avec la personnalisation quand le css est "inline".

    J'ai cherché sur le forum, j'ai vu que y'avais certains sujets qui parlait de "overide.css" qui permet de re écrire le css etc, mais appliquer à mon cas j'y arrive pas vraiment.

    Mon cas :

    En bas il y a un "COORDONEES", qui ouvre une petite pop up, ou il y avait autrefois un module en dessous du texte, module que j'ai désactivé.
    Pour enlever l'espace vacant (en bas) j'ai utilisé firebug, qui m'a donné le css a changé, à savoir le :

    #iconWidget_100 .iconWidgetContainer {
    height: 335px;
    Que je passerai du coup à 145px

    Cependant, il se situe ligne 31 d'un fichier..inconnu ?


    J'ai aussi eu ce problème pour traduire certaines parties, tels que sur la page : http://maximefourcade.com/joomla/index.php/about-us ou il y a un petit bouton en haut a droite appeler "Minimize" et qui est situé dans le code Joomla
    <div id="main" class="container">
    <a id="mainClose" class="maximized" data-rel="tipsye" href="#" original-title="Minimize"></a>

    Quand on change dans le code "Minimize" cela marche bien sur la page, mais je sais absolument pas ou modifier ce code de façon permanente..


    Merci
    Etudiant en Master Marketing: www.ludovicvallat.com
    Auto-entrepreneur en agence de com' : www.inovacrea.com
    Passionné par l'univers du web & design, j'utilise Joomla depuis bientôt 2 ans.

  • #2
    Re : Changer du css &quot;Inline&quot;

    Bonjour,


    J'ai cherché sur le forum, j'ai vu que y'avais certains sujets qui parlait de "overide.css" qui permet de re écrire le css etc, mais appliquer à mon cas j'y arrive pas vraiment.
    ...Regardez le fichier /joomla/templates/ekho/css/custom.css. Il est totalement disponible (= sans aucune directive CSS) et vous tend les bras :-)


    En bas il y a un "COORDONEES", qui ouvre une petite pop up, ou il y avait autrefois un module en dessous du texte, module que j'ai désactivé. Pour enlever l'espace vacant (en bas) j'ai utilisé firebug, qui m'a donné le css a changé, à savoir le :

    #iconWidget_100 .iconWidgetContainer {
    height: 335px;
    }

    Que je passerai du coup à 145px.

    Cependant, il se situe ligne 31 d'un fichier..inconnu ?

    Ce fichier s'appelle 'joomla' (selon Firebug)... « un peu » comme le nom du dossier dans lequel vous avez installé le site, si vous voyez ce que je veux dire.

    En plus clair : cette instruction se trouve dans le code de la page elle-même, et non dans un "fichier inconnu" externe — soit parce qu'il se trouve « en dur » dans l'un des fichiers du template, soit parce qu'il se trouve dans une extension qui l'injecte dans le code source de la page.

    => Dans le second cas, de deux choses l'une : ou bien vous pouvez intervenir dans la configuration de cette extension et changer la hauteur en question, ou bien vous ne pouvez pas. Si vous pouvez intervenir, votre problème est réglé. Si vous ne pouvez pas, intervenez dans le fichier custom.css.

    => Dans le premier cas, intervenez aussi dans le dans le fichier custom.css.

    NB : pour intervenir dans le fichier custom.css, il ne suffira pas d'insérer

    Code:
    #iconWidget_100 .iconWidgetContainer {
      height: 145px;
    }
    En effet, la ligne #iconWidget_100 .iconWidgetContainer { height: 335px; } se trouve après l'appel de custom.css dans l'ordre du code source de la page. Il ne sera donc tenu aucun compte de l'instruction dans custom.css...

    ...à moins de « forcer le destin », de la manière suivante :

    Code:
    #iconWidget_100 .iconWidgetContainer {
      height: 145px [COLOR=#ff0000]!important[/COLOR];
    }


    Bonne journée,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X