Nouveau template JSN EPIC

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau template JSN EPIC

    Bonjour,

    Alors voila mon site après quelques modif notamment remplacement du template artisteer par JSN Epic.



    Déjà je tenais à vous remercier j'ai finalement réussi à mettre mon site en local pour tester les modif et viens de mettre mon site en prod.

    Le template est normalement responsive pouvez vous me dire si il vous semble correct ? y'a t'il des choses à modifier ?

    J'ai quelques petites questions :

    1- Le template sur Ipad prend plus de place que sur la tablette comment cela ce fait il ?
    2- Sur Iphone j'ai le même soucis ...
    3- Pouvez vous me dire comment mettre le module copyright j'ai l'impression qu'il n'existe plus ?

    Merci pour votre aide ! (Merci aussi à Mustapha c'est on jamais s'il passe par là ...)

    Pour info j'utilise le menu maximenuck

  • #2
    Re : Nouveau template JSN EPIC

    Bonjour,

    je viens d'afficher le site sur ordinateur portable et smartphone, il n'est pas responsive. Le contenu, comme par exemple les article, n'est pas du tout réorganisé en fonction de la taille de l'écran.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau template JSN EPIC

      Pourtant il s'agit bien du template jsn epic de joomlashine ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau template JSN EPIC

        Oui, j'ai bien vu. Mais le site n'est pas responsive design.
        Pour t'en assurer, tu n'as qu'à réduire la taille de la fenêtre de ton navigateur.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau template JSN EPIC

          Ok mais je comprend pas c'est le template qui est responsive donc normalement il devrait s'adapter ?

          Comment faire svp ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau template JSN EPIC

            Bonjour,

            Le template Epic est bien responsive, mais l'optimisation pour mobile n'est disponible que dans la version PRO du template.
            De plus, dans ce cas précis, son utilisation supprime (involontairement) le mode responsive.

            1. le logo (logo.png) fait 960x120. Du coup, le pull-left est inactif.
            2. en position top, qui occupe normalement la partie droite après le logo se trouve envoyé à la ligne suivante. Et y installer un module, du type login n'est pas une bonne idée, il vaut mieux utiliser la position toolbar et le style display-dropdown et éventuellement jsn-icon-user si on utilise le style icones.
            3. la position mainmenu est utilisée normalement par le megamenu interne des templates JSN. L'utilisation de MaximenuCK dans cette position n'est pas recommandée.

            Il faudrait corriger tout ça pour que le template retrouve son aspect responsive.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau template JSN EPIC

              Tous d'abord merci pour vos réponses !

              Le template Epic est bien responsive, mais l'optimisation pour mobile n'est disponible que dans la version PRO du template.
              J'ai bien la version pro du template faut t'il l'activer ?

              1. le logo (logo.png) fait 960x120. Du coup, le pull-left est inactif.
              ??? le logo est trop grand ? le pull left c'est quoi ?

              2. en position top, qui occupe normalement la partie droite après le logo se trouve envoyé à la ligne suivante. Et y installer un module, du type login n'est pas une bonne idée, il vaut mieux utiliser la position toolbar et le style display-dropdown et éventuellement jsn-icon-user si on utilise le style icones.
              Voila j'ai mis en position toolbar.
              comment mettre le style display-dropdown et jsn-icon-user ?

              3. la position mainmenu est utilisée normalement par le megamenu interne des templates JSN. L'utilisation de MaximenuCK dans cette position n'est pas recommandée.
              J'ai utilisé maximenuck car je n'avait pas trouvé mega menu faut t'il le télécharger ?

              Merci infiniment pour votre aides

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau template JSN EPIC

                J'ai bien la version pro du template faut t'il l'activer ?
                Si tu as version Pro, pourquoi ne pas t'adresser aux devs de ce template ?
                Ce sont certainement eux les mieux placés pour répondre aux question concernant ce template.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau template JSN EPIC

                  J'ai déjà poster pour une question et aucune réponse ....

                  Si vous pouvez m'aider ça serait cool

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau template JSN EPIC

                    Envoyé par kmloujdi Voir le message
                    ??? le logo est trop grand ? le pull left c'est quoi ?
                    Le logo prend toute la largeur du template... Ce n'est plus un logo, mais une affiche murale.
                    Réduire la taille du logo, et la position top deviendra disponible par exemple pour le module recherche...

                    Envoyé par kmloujdi Voir le message
                    Voila j'ai mis en position toolbar.
                    comment mettre le style display-dropdown et jsn-icon-user ?
                    Dans le module Class Suffix.

                    Envoyé par kmloujdi Voir le message
                    3. la position mainmenu est utilisée normalement par le megamenu interne des templates JSN. L'utilisation de MaximenuCK dans cette position n'est pas recommandée.
                    J'ai utilisé maximenuck car je n'avait pas trouvé mega menu faut t'il le télécharger ?
                    Il n'y a rien à télécharger, il suffit d'utiliser. Si, il y a une chose à télécharger, la documentation. En plus pour Epic, en supplément de la doc en anglais, il y a une doc en français, très claire, avec images pour les divers modes (menus, modules...) et tous les codes de suffixe de module et de suffixe de menu utiles.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau template JSN EPIC

                      Le logo prend toute la largeur du template... Ce n'est plus un logo, mais une affiche murale.
                      Réduire la taille du logo, et la position top deviendra disponible par exemple pour le module recherche...
                      Ben en faite j'aime bien ma bannière j'aurais aimé la garder ...
                      J'ai mis recherche en position top ça fonctionne.

                      Il n'y a rien à télécharger, il suffit d'utiliser. Si, il y a une chose à télécharger, la documentation. En plus pour Epic, en supplément de la doc en anglais, il y a une doc en français, très claire, avec images pour les divers modes (menus, modules...) et tous les codes de suffixe de module et de suffixe de menu utiles.
                      J'ai téléchargé la doc mais il ne mentionne pas le megamenu...

                      Concernant le point 3 ?
                      Pouvez vous me dire comment mettre le module copyright j'ai l'impression qu'il n'existe plus ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau template JSN EPIC

                        Envoyé par kmloujdi Voir le message
                        Ben en faite j'aime bien ma bannière j'aurais aimé la garder ...
                        Utiliser custom.css pour surcharger la partie header du template et mettre le gigantesque machin en background, et ne garder en logo que le vrai logo, qui lui a une taille raisonnable...

                        Envoyé par kmloujdi Voir le message
                        J'ai mis recherche en position top ça fonctionne.
                        Logique, c'est destiné à ça...

                        Envoyé par kmloujdi Voir le message
                        J'ai téléchargé la doc mais il ne mentionne pas le megamenu...
                        Il est fortement question des menus, même si le nom Mégamenu n'est pas utilisé (mainmenu, sidemenu, etc...) C'ets géré directement par le template. Bien lire la doc

                        Je n'utilise pas ce template Epic, mais Boot Pro et Mico Pro de JSN, et tous leurs templates ont les mêmes fonctions de base.


                        Envoyé par kmloujdi Voir le message
                        Concernant le point 3 ?
                        Pouvez vous me dire comment mettre le module copyright j'ai l'impression qu'il n'existe plus ?
                        Copyright n'est pas un module...
                        Avec les templates JSN, utiliser soit la position footer (qui est en forçage à gauche) soit la bottom (forçage à droite) et utiliser un module html personnalisé pour y caser le copyright.

                        Les différentes positions stick peuvent aussi, avec un peu d'imagination, être très bien utilisées...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau template JSN EPIC

                          Bonsoir,

                          Utiliser custom.css pour surcharger la partie header du template et mettre le gigantesque machin en background, et ne garder en logo que le vrai logo, qui lui a une taille raisonnable...
                          Je ne c'est pas comment faire peux tu m'aider ?

                          Pour le reste c'est ok merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau template JSN EPIC

                            Vas chez Joomlashine http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html et télécherges le customisation manual... Tout y est expliqué en long, large et travers.

                            Tous les templates JSN utilisent ce même framework, et la même méthode de personnalisation.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau template JSN EPIC

                              Bonjour,

                              Au niveau du menu je voudrais utiliser comme conseillé le menu du template je créer un nouveau module en position mainmenu avec les orptions décritent dans la doc :

                              Le Menu Principal est un menu puissant construit avec sa propre structure en code XHTML accessible et effective dans les sous-menu déroulants.
                              Pour configurer le Menu principal veuillez sélectionner le menu que vous souhaitez utiliser et configurer les paramètrescomme suit:
                               Titre: Menu Principal (où tout autre)
                               Montrer le title: Cacher
                               Position: mainmenu
                               Accès: public
                               Language: Tous
                               Sélection du Menu: Main Menu (vous pouvez utiliser d'autres sources ici)
                               Niveau de départ: 1
                               Niveau de Fin: Tous
                               Voir les sous-menus: Oui
                               Suffixe de Menu Class: menu-mainmenu menu-iconmenu menu-richmenu
                              Mais ce qui est bizare mon menu s'affiche verticalement et non horizontalement contrairement à maximenuck.

                              Bien evidement j'ai téléchargé la doc et je l'ai lu mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas adaptée à J2.5

                              Merci pour votre aide.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X