[Question] Ajout position module sur template Siteground

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Question] Ajout position module sur template Siteground

    Bonsoir,

    Je suis encore débutant, je ne connais pas grand chose mais j'apprends peu à peu le css et le html.

    J'aimerais modifier un template Siteground (http://www.siteground.com/template-p...eground-j16-45) et y ajouter une position module juste sous le menu horizontal, avant les trois colonnes, et qui prendrait la largeur de la feuille, soit d'une largeur équivalente aux trois colonnes réunies.

    J'ai trouvé ce tutoriel sur Internet qui me semble très bien fait, je suis en train d'essayer d'ajouter mon module : http://tutoriels-joomla.joomlack.fr/...de-module.html

    Réussi à moitié.

    J'ai bien un nouveau module (je peux le sélectionner et y mettre du contenu), il apparait bien une fois activé, par contre je n'ai pas réussi à le placer.

    Il se met tout à gauche et son titre empiète sur la barre de menu horizontal :-/
    Par contre il fait la bonne largeur

    J'ai forcément fait une erreur, mais j'avoue que ça fait 3 heures que je suis dessus, et pour un débutant comme moi, c'est éprouvant nerveusement. Mais je veux vraiment essayer tout un tas de choses, je bosse en local et ça me permet de voir par moi même ce que changent mes modifs dans le CSS.

    Est-ce normal que du coup je voie le module recherche se balader n'importe où ? C'est comme si les modules étaient posés les uns contre les autres, j'ai ajouté un truc du coup ça décale tout le reste :-/
    Dernière édition par Blackflag à 22/09/2013, 21h07

  • #2
    Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

    Rebonjour

    Après m'y être remis, je reviens vous demander un coup de main, avec plus de détails, notamment des screenshots, car je m'y perds :-/ Je suis en pleine phase d'assimilation et j'ai encore du mal à "comprendre" certaines choses, et avec la fatigue nerveuse j'y perds aussi en lucidité je crois.

    Voilà ce que j'obtiens :



    Là ou je suis content, c'est que j'ai réussi à ajouter moi-même la position module, grâce au tuto cité sur mon précédent post.
    Par contre, le module "recherche" se place en dessous, alors que sur la démo sur Siteground (voir premier post) il apparaît dans la barre du menu horizontal.

    Je voudrais bien pouvoir fixer ce module là ou il est sur la démo, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'un truc simple et tout bête, mais j'avoue être paumé malgré tout ... :-/

    Commentaire


    • #3
      Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

      Bonjour,

      Dans index.php du template, il est clair que
      Code PHP:
              <div id="search">
                  <
      jdoc:include type="modules" name="position-0" />
              </
      div
      leur position où est le module de recherche est position-0
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

        Merci pour ta réponse Jisse.J'avais vu, effectivement. En fait, mon souci c'est que le template ne m'indique aucun module disposé "plus haut", je ne peux pas afficher de menu-haut, comme sur le template de démo que j'ai posté dans mon premier message. J'ai tout essayé, je ne comprends pas ce qui m'échappe et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre à rien, ou plutôt qu'il me reste énormément ) apprendre (pour info je suis juste en train d'apprendre HTML et CSS en ce moment et j'en ai plein la tête, l'impression de m'embrouiller pour peu ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

          le menu du haut du template est la position menuload
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

            Bonjour

            pour l'apparition de ton menu
            il est bien en position "menuload" ??? ... et publié sur toutes les pages ?

            pour l'ajout de la div
            tu l'as mis juste avant le <section id="content"> ???

            donne nous le bout de code que tu as rajouté et ou tu l'as placé dans le fichier index.php, donne aussi le Css que tu as rajouté
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

              Merci encore Jisse !

              Merci aussi à toi Manu, en fait, quelques minutes avant que tu ne postes, je me suis souvenu de ce qui était précisé dans le tuto, plus haut quant à l'importance de le placer au bon endroit sur l'index.php. Et effectivement, je l'avais mal placé. Je l'avais mis sous la balise </header>. Je comprends mieux, d'un coup, ce à quoi sert exactement les div. Leur fonctionnement restait un poil flou pour moi (je rappelle qu'il y a encore trois semaines je ne savais pas ce qu'était le html, le css ou le php ).

              Grosse bourde de débutant, merci encore ! Je vais te remercier, même si j'ai trouvé la solution quelques minutes avant :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

                Bonsoir,

                J'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Dois-je poster un nouveau sujet pour chaque "petite" demande ?
                Car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et énormément de questions/précisions à poser. Je ne souhaite pas inonder le forum de mes messages au détriments de ceux des autres membres. Merci de me dire si je fais bien de reposter ici même ...

                La question :

                J'ai donc mon template Siteground, que j'arrive à modifier grâce à mes nouvelles connaissances en CSS et à Firebug.
                En revanche, sur ce même template Siteground, dans les menus verticaux, j'ai des "noeuds", autrement dit, j'ai un lien menu qui s'affiche par dessus un autre lien menu. Donc évidement, j'aimerais apprendre à régler ce type de bug... Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela provient et m'expliquer comment y remédier ?

                Merci beaucoup à ceux qui m'aident depuis mon inscription

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

                  j'ai des "noeuds", autrement dit, j'ai un lien menu qui s'affiche par dessus un autre lien menu.
                  Il s'agit typiquement de problèmes CSS, qu'il faut tracer avec l'inspecteur de Chrome ou Firebug pour corriger les classes correspondantes.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

                    Merci Jisse, ça fait toujours plaisir de te voir traîner dans le coin

                    En regardant de plus près, je vois que ces fameux "noeuds" sont causés par des titres de sous-menu assez longs, et qui se terminent donc sur la ligne du dessous. Ce qui fait que le menu suivant s'inscrit sur la suite du menu précédent.

                    J'ai déjà réussi à intégrer ma position module sous le header, changer le font et la couleur de mes paragraphes, titres etc ... à modifier des alignements, mais pour ce problème de noeuds je ne vois pas à quoi je dois m'attaquer précisément :-/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Question] Ajout position module sur template Siteground

                      Le plus simple serait de réduire la longueur de ces titres envahissants.

                      Mais l'inspecteur ou Firebug doit te raconter des trucs sur ces options de menu, genre du <ul> <li> qui doivent être affublés de CSS. C'est là dedans qu'il faut chercher.
                      Siteground réalisant des templates gratuits corrects, mais assez basic, il ne doit pas y avoir de gestion sophistiquée de ces options.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X