"operation aborted" alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] "operation aborted" alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

    Salut.
    Je suis vraiment désolé de déranger avec un problème qui n'est probablement pas spécifique à Joomla.
    J'ai lutté pendant des jours avant que d'écrire cette demande d'aide.

    A l'ouverture de mon site, sous (et uniquement sous) Internet Explorer 7 ou 6, j'obtiens ce message:
    internet explorer cannot open the internet site http://…
    operation aborted

    Soit: Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site Internet http:// ...
    opération annulée
    J'ai lu beaucoup de choses sur ce problème, mais je ne suis pas assez futé pour savoir où mettre le correctif. Pourriez-vous m'aider?

    Ce que j'ai lu.

    Également sur ​​le Forum de Joomlahttp://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=428&t=330966&start=0&st=0&sk=t&sd= a&view=print (mais le fixer avec le "Renderer" n'a pas aidé (obsolète probablement)


    Ce que j'ai aussi essayé
    Quand je désactive tous les modules (sauf le menu principal). Mon site fonctionne très bien (mais très lent sous IE7). Il devient «instable» lorsque j'ai environ 10 modules activés. Je dis «instable», car il est impossible de savoir quel module est coupable. Parfois la page d'accueil et tous les autres font apparaître le message d'erreur, parfois l'alerte n'apparaît qu'après trois ou plusieurs clics de navigation. Et ce n'est pas forcément sur la même page.

    Ma config:
    Artisteer Template
    Joomla 2.5.14
    Extensions: ACL Manager, B2J Contact, ICagenda, JCE, Skyline keywords, Xmap, Read less text, versioning, JQuery easy,

    Mon site (en travaux):. Http:// yfujoosd.peri-ray .be

    Merci beaucoup pour vos pistes.
    Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

  • #2
    Re : "operation aborted" alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

    IE6 et IE7, c'est la préhistoire du web. Rien d'étonnant donc qu'ils ne puissent pas supporter un site moderne.
    Par ailleurs, l'adresse que tu indiques ne mène nulle part.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : "operation aborted" alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

      Merci pour ton passage.

      La préhistoire… tu l'as dit. Quelle engeance ces deux-là. Comme le site est susceptible de s'adresser à des visiteurs d'un peu partout sur la planète (séjours langues), je pensais qu'une compatibilité "préhistorique" pouvait être utile.

      A défaut, je pensais au moins mettre un avis sur le site, mais le code suivant me renvoie "4" comme numéro de version d'Internet Explorer alors que j'effectue le test sous iE7 ou iE8. Donc

      Code:
      <SCRIPT language="JavaScript">
      <!--
      var browserName=navigator.appName; 
      var browserVer=parseInt(navigator.appVersion); 
      if ((browserName=="Microsoft Internet Explorer" && browserVer<=7) 
        version="n7"; 
      else 
        version="ok"; 
      
      if (version=="n7")
        alert("Ce site demande un navigateur plus récent. "+ browserName + browserVer);
      else
          alert("Test: Votre navigateur est compatible: " + browserName + browserVer);
      //-->
      </SCRIPT>
      Une meilleur idée ?

      Merci.

      P.-S. Pour l'adresse, il n'y a qu'à supprimer les espaces. Ça ne fonctionne pas ?
      Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

      Commentaire


      • #4
        Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

        Bonjour,

        Voir http://extensions.joomla.org/extensi...-web-standards par exemple FS Browser Compatibility ou Browser Update Warning.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

          merci jisse03
          Hélas aucun de ces deux-là ne fonctionnent pour mon site.
          J'avais déjà essayé FS Browser Compatibility et l'ai viré car ne résous pas le problème (ou bien je n'ai pas su le configurer pour)
          Quant à Browser Update Warning, il ne s'affiche pas du tout sur le frontend (je viens décrire à l'auteur)

          Peut-on vraiment se passer diE7 ? (sans rire)
          Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

          Commentaire


          • #6
            Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

            Envoyé par boumy Voir le message
            Hélas aucun de ces deux-là ne fonctionnent pour mon site.
            Sauf à avoir su rle site de graves problèmes de conflits JavaScript, ces 2 extensions ne posent jamais de problème.

            Donc le fait qu'aucune extension de ce type ne veuille fonctionner devrait t'interpeller et te faire analyser avec Firebug ou l'inspecteur d'éléments de Chromium, Chrome ou Opera les causes des conflits.
            On ne jette pas un bébé avec l'eau du bain
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

              Ah bon ?!
              Je viens de regarder les conflits .js
              Il y en a 3 tous liés à Facebook ou à AddThis (layer social aussi) ils sont appelés par des modules à "contenu personnalisé".
              Je les avais déjà soupçonnés, mais je ne les ai jamais pris en flag (flagrant déli, pas drapeau )
              D'où mon terme d'«instabilité» dans le descriptif.

              Evidemment, je pourrais désactiver ces 3 modules pour voir si les plugins que tu me conseilles peuvent alors fonctionner. Vais tenter ça.

              J'ai peu d'espoir car ce site fonctionne très bien sous iE8, Safari Mac (récent), Firefox (récent), Chrome (récent).

              Une autre piste en plus ?

              N.B. Microsoft dit
              "Ce problème (d'operation aborted) se produit car un élément HTML du conteneur enfant contient un script qui tente de modifier l'élément de conteneur parent du conteneur enfant. Le script tente de modifier l'élément conteneur parent à l'aide de la méthode innerHTML ou la méthode appendChild"
              Mais ces termes n'apparaissent pas dans le code de la page.

              Merci.
              Dernière édition par boumy à 30/09/2013, 21h19
              Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

              Commentaire


              • #8
                Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

                par contre appendChild apparaît 671 fois et innerHTML 666 fois dans l'ensemble des fichiers du site…
                Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

                Commentaire


                • #9
                  Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

                  ça, ces anciens navigateurs ne supportant pas le HTML moderne, il devient de plus en plus difficile de réaliser un site à la fois au goût actuel et fonctionnant bien avec ces vieilleries.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : &quot;operation aborted&quot; alerte sous iE7, refus d'ouvrir le site

                    Après désactivation des modules dont les .js pouvaient être en conflit:

                    "FS Browser Compatibility" ne résous toujours pas le problème, mais le message "Aborted" n'apparaît qu'après quelques liens suivis. Bizarre.

                    et "Browser Update Warning", s'affiche maintenant bien sur le frontend (en fait il était peut-être présent avant, mais si c'était le cas c'était sans doute tout en bas de la page, car j'avais désactivé son option pour utiliser ses css )
                    Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X