Position image intro sur front page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Position image intro sur front page

    Bonsoir,
    je souhaite aligner l'image d'intro sur la gauche avec le texte d'intro à coté sur la frontpage, hors actuellement l'image est en haut et le texte est en dessous... et éventuellement pouvoir limiter le nom de lettre pour le texte d'intro.
    savez-vous quel fichier je dois modifier ?
    je trouve pas la solution...
    merci de votre aide

  • #2
    Re : Position image intro sur front page

    bonsoir

    quel editeur utilises tu pour tes articles ?
    Car avec JCE c'est assez simple de gerer le positionnement des images ... et pour limiter le texte, il y a une option texte d'intro par defaut dans le core de Joomla!
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Position image intro sur front page

      Bonsoir,
      je parle uniquement de l'image d'intro visible sur la frontpage, dans les options de l'aricle.
      pas l'image de l'article qu'effectivement on peut mettre avant le lire la suite

      Commentaire


      • #4
        Re : Position image intro sur front page

        Bonjour,

        Gestion des articles, Configuration, Agencement...
        Image en texte d'intro, Gauche, Droite, Aucun...

        Peut se surcharger dans l'option de menu de la page blog en vedette.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Position image intro sur front page

          Bonsoir,
          oui c'est bien activé comme cela, mais mon image reste toujours au dessus, le texte ne se positionne pas à coté, mais en dessous.
          faut-il interagir avec "float" ?
          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Position image intro sur front page

            Le template n'aurait-il pas une surcharge de com_content par hasard, si oui, c'est là qu'il faut chercher l'anomalie.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Position image intro sur front page

              oupsssss
              c'est là que l'on atteint mes limites je pense...
              ;+)

              Commentaire


              • #8
                Re : Position image intro sur front page

                Chaque template peut venir remplacer certains éléments de présentation, c'ets ce qu'on appelle une surcharge. Si ton template a un répertoire (dossier) html, il y a de fortes chances pour qu'il y ait des surcharges, et dans ce cas, c'est ce qui se passe dans ces surcharges qu'il faut rechercher.

                Ou le CSS du template ne prend pas correctement en compte les float (déjà vu sur certains template sgratuits).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X