Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

    Bonjour,
    je suis nouvelle ici !
    j'ai une commande pour un site, et la personne aimerais pouvoir gérer le contenu sans devoir revenir vers moi a chaque fois, ce qui est normal !!! j'ai quelque connaissance en programmation mais c'est la première fois que j'utilise des CMS et j'aimerais pouvoir changer mes CSS avec dreamweaver, mais quant je fait mes modification, que je vais visualiser sur un navigateur (chrome ou firefox) rien ne bouge et quant je reviens sur dreamweaver un message s'affiche (image ci-dessous)
    j'utilise un template gratuit: meet_gavern
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-10-08 à 10.28.28.png 
Affichages : 1 
Taille : 25,4 Ko 
ID : 1819705

    je ne suis pas quelqu'un de très logique, et j'ai des connaissances en HTML, CSS, et un peu en Java Script, mais concernant le PHP je sais juste que ça fait appelle a des éléments sur un server pour générer des pages ..

    ps: dsl pour mon Orthographe, jamais été doué...

    Merci d'avance pour votre aide !!

    Marie
    i'm a graphique designer... ne m'en voulez pas

  • #2
    Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

    Tu l'avais modifié avec quoi auparavant ?
    Novice à Joomla 2.5.14 - template beez5 - VM 2.0.22c avec ses composants, modules et plugings

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

      ^ J'imagine que le site est sur serveur local puisqu'il est en développement ?
      Dès lors, il doit y avoir un problème de droits.

      Sur mon Mac je règle ça grâce à mon client FTP qui gère plus facilement les droits que le Finder, même en local.
      Je demande d'afficher les droits de la racine du site (le dossier racine - ça pourrait carrément être le dossier hosts de Mamp, version Mac de Wamp ou Xampp) et je le mets en 777, y compris les éléments inclus (tout).
      Je dois le refaire à chaque modification, œuf corse.
      Tant que je suis occupé, je laisse le client FTP ouvert (mais masqué), ce qui me permet d'y revenir facilement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

        Salut et bienvenue sur le forum

        Lorsque tu modifies ton css depuis Dreamweaver, sauves-tu bien ton fichier .css en écrasant l'ancien ?

        Ainsi, si tu édites un fichier tel que /media/css/un_fichier.css et que tu sauves la nouvelle version là, Joomla devrait lire la nouvelle version du fichier dès lors que le cache n'est pas activé.

        Il faut aussi déterminer si ton fichier .css est bel et bien lu par ton template : si c'est du Joomla 3, le fichier pourrait être un fichier .less et là, c'est lui qu'il faut modifier.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

          Envoyé par LouFlo Voir le message
          et je le mets en 777, y compris les éléments inclus (tout).
          Quel est l'intérêt de faire ça ? 777 = appel aux hackers de tout poils pour venir casser ton site. Est-ce cela le but de ta modification ?
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

            En développement = en local…

            Le but de ma modification est que si je ne le fais pas, je n'arrive pas à utiliser correctement Joomla! car je n'ai pas les droits. Je n'ai jamais compris d'où ça vient, mais j'ai compris comment le résoudre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

              Bonjour,
              Envoyé par LouFlo Voir le message
              En développement = en local…

              Le but de ma modification est que si je ne le fais pas, je n'arrive pas à utiliser correctement Joomla! car je n'ai pas les droits. Je n'ai jamais compris d'où ça vient, mais j'ai compris comment le résoudre.
              Si au lieu d'utiliser Mamp et ses éternels problèmes de droits, le service Apache/PHP/MySQL natif était utilisé et configuré comme indiqué http://blog.userland.fr/configurer-m...php-mysql-etc/

              Les sites restent dans ce cas dans le home directory de l'utilisateur, avec ses droits, et donc ne posent plus ces problèmes.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                777 = n'importe qui peut faire n'importe quoi sur ton site.

                Donc, oui, cela résouds ton problème de droits d'accès mais cela ouvre un boulevard pour les hackers qui ne doivent même pas être compétent pour casser ton site.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  777 = n'importe qui peut faire n'importe quoi sur ton site.

                  Donc, oui, cela résouds ton problème de droits d'accès mais cela ouvre un boulevard pour les hackers qui ne doivent même pas être compétent pour casser ton site.
                  À la limite, en local, tant qu'il n'y a pas de partage réseau, que ni ssh, ni le service FTP ni le port 80 ne sont ouverts au monde, c'est une faille locale.

                  Mais sous MacOS X, et son protocole Bonjour, les machines ont tendance à partager énormément de choses, et dans ce cas, la faille devient avérée.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                    En effet, je ne partage que mon imprimante pour mon fiston, je n'utilise pas le firewall intégré mais un plus puissant et je bloque énormément d'applis, toute connexion inhabituelle (entrante ou sortante) m'est signalée et bloquée automatiquement si je ne réagis pas. Le FTP n'est activé que pour des IPs précises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Salut et bienvenue sur le forum

                      Lorsque tu modifies ton css depuis Dreamweaver, sauves-tu bien ton fichier .css en écrasant l'ancien ?

                      Ainsi, si tu édites un fichier tel que /media/css/un_fichier.css et que tu sauves la nouvelle version là, Joomla devrait lire la nouvelle version du fichier dès lors que le cache n'est pas activé.

                      Il faut aussi déterminer si ton fichier .css est bel et bien lu par ton template : si c'est du Joomla 3, le fichier pourrait être un fichier .less et là, c'est lui qu'il faut modifier.

                      OH!
                      je n'imaginais pas autant de réponse en si peu de temps
                      Je ne connais pas les fichiers .less est-ce qu'il devrais se trouver dans les fichier associé à index.php ? car dans ce cas je n'ai pas de .less

                      sinon avant de prévisualiser le site sur un navigateur je sauve toujours (cmd+s) est-ce suffisant pour écraser et remplacer le fichier existant ?

                      Merci mille fois pour votre aide je suis impressionnée de voir comme il y a rapidement des réponse sur les forums je n'y croyais pas vraiment...!
                      i'm a graphique designer... ne m'en voulez pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                        Il te faut remplacer le fichier qui se trouve sur ton site (j'imagine que tu l'avais ouvert par FTP) : il faut donc uploader la nouvelle version.

                        less est une "technologie" utilisée par les templates pour Joomla 3 et quelques-uns J2.5. C'est du "css programmé", plus puissant que le "vieux" css qui se lit comme un roman (pas de boucle, pas de variables, ...)
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                          Envoyé par cavo789 Voir le message
                          Il te faut remplacer le fichier qui se trouve sur ton site (j'imagine que tu l'avais ouvert par FTP) : il faut donc uploader la nouvelle version.

                          less est une "technologie" utilisée par les templates pour Joomla 3 et quelques-uns J2.5. C'est du "css programmé", plus puissant que le "vieux" css qui se lit comme un roman (pas de boucle, pas de variables, ...)
                          Salut cavo,

                          donc logiquement plus compréhensif pour les humain ?!
                          Novice à Joomla 2.5.14 - template beez5 - VM 2.0.22c avec ses composants, modules et plugings

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                            En mode taquin... quoique... : ceci est un forum pas un site de tutoriels. Au cas où les fichiers "less" t'intéresse et que tu as besoin d'en savoir plus n'hésite pas à questionner le meilleur ami de l'internaute averti. J'espère ne pas te heurter en te proposant cela, n'y vois aucune agressivité de ma part.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de modifier CSS avec Dreamweaver !

                              En mode taquin… quoique… Il est étonnant de constater comme sur un forum, censé par essence favoriser les échanges humains, associatifs et communautaires, on est si souvent renvoyé vers le robot le plus inhumainement insidieux que l'humanité ait jamais connu.
                              Et comme celui-ci a tendance à renvoyer le pauvre hère vers des lieux comme… ici. Où l'on retrouve tellement d'anciennes discussions systématiquement fermées après un renvoi taquinement péremptoire vers le meilleur ami ci-dessus.

                              Sinon en bonnes librairies, il y a des bouquins. Less, Kafka… tout ce qu'on veut.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X