Positionnement logo dans Beez_20

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Positionnement logo dans Beez_20

    Bonjour à tous,

    Débutant dans la monde joomla je m'en sort plutôt bien pour le moment avec cet outil qui contrairement à ce qu'on m'avait annoncé est quand même relativement intuitif !

    J'en suis à la phase ou on adapte un peu ses templates pour que ce soit un peu joli.

    J'utilise Beez_20 (personal) et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré tous mes efforts

    Je m'explique.
    J'ai remplacé la bannière du fichier /templates/beez_20/images/personal/personal2.png par la mienne et j'ai modifié l'appel dans personal.css avec le nom de mon fichier
    Jusque la pas de soucis ça fonctionne

    Après en regardant mon site je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir des bannières différentes selon l'endroit du site on l'on se trouve
    Du coup j'ai enregistré une copie de mon template beez_20 via l'interface
    Jusque la pas de soucis non plus

    J'ai maintenant 2 template identiques sur une base de beez_20(personal) mais avec un seul personal.css commun aux 2 template d'ou mon problème

    Ensuite j'ai créé une seconde bannière de la même taille que la première
    Je me suis rendu dans extension/gestion des templates et j'ai selectionner pour modifier le style de mon beez_20 dupliqué
    Mon idée en effet est de faire appel dans la partie parametre avancés à ma nouvelle bannière comme si elle était un logo pour qu'elle vienne se superposer à la première
    Ensuite j'ai selectionné les pages pour lesquelles je veux ce template.

    Alors la aussi ça fonctionne bien mais à mon grand désespoir il reste une petite marge à gauche.
    En fait le logo est légèrement décalé sur la droite par rapport à la bannière principale (Celle dont le nom est en dur dans personal.css)

    Comment faire pour que le logo se superpose exactement à la bannière du header ?

    En espérant avoir été clair, je remercie par avance celui ou celle qui pourra me donner un tuyau

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Petit complément d'info :
    En image ça donne ça sur mon site demo de travail
    Une page avec uniquement la bannière du header : http://mercyland.info/joomla/
    Une page avec le template bis et le logo qui vient écraser le header mais avec un décalage : http://mercyland.info/joomla/index.php/hddvd

    C'est plus facile à comprendre comme ça !
    @ +

    Mercyland

  • #2
    Re : Positionnement logo dans Beez_20

    Bonjour,

    pour ton cas ... tu as mis l'image dans le H1 ... et pas comme sur ton premier exemple

    mis a par ça, je pense que tu vas vite te compliquer la vie a multiplier les templates juste pour changer une image dans le bandeau
    Perso, je passerai par un module slide pour avoir un peu de mouvement et tout ça sans changer de template a chaque fois ;-)
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Positionnement logo dans Beez_20

      Bonjour et merci pour ta réponse !
      Si je comprend bien ta réponse c'est donc la balise H1 qui cré ce décalage du fait que l'image est incluse à l'intérieur ?

      Sinon je n'avais pas pensé à la solution Slide.
      Etant débutant sur Joomla, as tu un lien ou un tuto à m'indiquer sur ce sujet ?

      Merci beaucoup

      Edit : En attendant de trouver comment fonctionne le slide, un simple margin-left à zéro a résolu le problème
      Dernière édition par mercyland à 13/10/2013, 14h39
      @ +

      Mercyland

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X