Modifier un template basic

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier un template basic

    Bonjour à tous,

    Depuis mon arrivée, certains sont habitués à mes questions bateaux mais bon tant pis j'ai encore besoin d'un petit renseignement.

    J'ai un (tout petit) peu avancé dans la construction de mon site :
    - mis en place du menu principal en haut
    - mis en place des principaux articles associés
    - (presque) mis en place un menu tout en vas dans la bottom page
    - etc...

    Néanmoins, dur dur de continuer à avancer sachant que je ne suis toujours pas parvenu à choisir une "charte graphique" et donc un template qui me plait malgré la lecture de tutoriaux et de guides pour débutants. J'hésite toujours entre :
    - repartir d'un template préinstallé que j'ai téléchargé
    - partir de 0 sur ce même template installé en tant qu'extension
    - partir de 0 à partir d'un template de base genre beez2.

    Quels sont donc vos conseils pour démarrer simplement ?

    Pour les deux premiers cas, même si j'arrive facilement à modifier pas mal de choses (couleur de telle ou telle partie par exemple) j'ai un peu de mal avec d'autres et j'ai l'impression que pleins de choses sont non-modifiables sans rentrer en profondeur dans le code (?)

    Pour le 3ème, j'ai essayé de suivre le guide de debutant de la version 2.5, mais lorsque je vais dans admin->gestion des templates -> beez2 : je ne peux rien modifier à part le nom du style, la présence du logo, titre du site et description du site... Il faut la encore se plonger dans le code ou je ne vois pas ou faire les modifs ?

  • #2
    Re : Modifier un template basic

    Bonjour,

    Voir les tutos de Ced sur la création/modification d etemplates http://www.joomlack.fr/documentation...mplates-joomla
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X