Pour installer un template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• PieceOfCake
    a répondu
    Re : Pour installer un template

Euh ... !

Oui et non.

Oui en partant de ce téléchargement, tu peux installer le template en utilisant la méthode installer depuis un répertoire.

En fait tu as téléchargé au départ le mauvais fichier , celui qui s'appelle : jsn_nuru_free_j3x_quickstart.zip et qui contient lui, une version toute prête de Joomla avec LE template que tu veux tester et des données qui vont bien pour montrer comment il est beau ce template.
    Il y a aussi un fichier (le premier dans la liste) qui s'appelle : jsn_nuru_free_2.0.0_install.zip et qui lui est le template tout normal à installer comme tu as l'habitude d'installer, c'est à dire en pointant vers un fichier .zip classique

(ouf heureusement qu'avec la V 3.2 on va simplifier les installations avec le mode installer depuis le Web !)

Le bon fichier que tu devras emmener en production si le modèle te plaît c'est ce dernier là beaucoup moins lourd à trainer que l'autre

Laisser un commentaire:

• EtienneL
    a répondu

Ah merci, je crois que j'ai compris grâce a ton message d'ou venait mon erreur. En fait les rares que j'avais installé étaient à partir de fichier zip.

Or la j'esseyais de faire la même chose alors que ce que je télécharge est un dossier… J'ai donc copié l'adresse

/Applications/MAMP/htdocs/jsn_nuru_free_2

dans "Installer depuis un dossier"

Bon si ce que j'ai fait est juste, bah j'aurais appris comment installer un template d'une nouvelle façon

Laisser un commentaire:

• PieceOfCake
    a répondu

Je reprends :
    Quand tu cliques sur "Download" de la partie Free de l'offre JSN Nuru, dans la popup qui s'ouvre, le premier lien est le template à installer tout à fait normalement (après download quand même)!

@Jisse03 Tu m'as mal lu, j'en avais parlé dans mon premier post sur ce billet , le #7, en plaisantant (encore) sur ceux qui ne les lisent pas justement, ... ces docs !!

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Le template lui même s'installe comme toute extension...

Laisser un commentaire:

• EtienneL
    a répondu

merci, je ne trouve pas quel fichier utiliser dans ce pack pour installer une extension (le installe-zip…)

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    @Jisse03 : suis pas assez rapide. Un peu lourd ce midi peut-être !!
    [/QUOTE]
    Surement du gateau resté sur l'estomac

Et tu as aussi oublié de parler des docs omniprésentes chez JSN

Laisser un commentaire:

• PieceOfCake
    a répondu

C'est vrai que franchement t'est qu'un gros nul ... non : je blague.

Si tu as téléchargé le quickstart_package, il n'est pas en soi-même installable, c'est (comme toujours chez JSN), un module tout prêt. Il faut le décompresser dans un répertoire vide de préférence, comme il contient un répertoire installation, le simple fait de lancer l' url correspondant au répertoire d'installation, va procéder à l'installation d'une version Joomla (selon ce que tu auras téléchargé). Création de base de données comprise. Celà permet une prise en main très rapide essentiellement à des buts de formation ou d'évaluation du produit.

C'est le fichier à télécharger qui pèse 527Kb (JSN Nuru Free en première ligne) qui est un template standard à installer normalement !

Bon courage

- - - Mise à jour - - -

@Jisse03 : suis pas assez rapide. Un peu lourd ce midi peut-être !!

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Bonjour,

Chez Joomlashine, tou sle stemplate sont un quickstart (un Joomla! en anglais + le template), un template-installzip (le template lui-même) et en prime une doc du template. Choisir le install et la doc.
    Le quickstart ne sert qu'à créer un site équivalent à la démo, avec des données en anglais préinstallées.

Laisser un commentaire:

• EtienneL
    a répondu

Vous allez me prendre pour un gros nul mais j'ai essayé d'en télécharger un sur le site de pieceofcake pour voir quelles possibilités celui-ci offrait, j'ai donc downloadé le free ici :http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html

mais je ne comprends pas quel fichier utiliser pour installer l'installation package (le fichier installer n'est pas reconnu par joomla…)

Laisser un commentaire:

• PieceOfCake
    a répondu

Bonjour,

Sans oublier http://www.joomlashine.com/ avec ses différents modèles graphiques hyper documentés (pour ceux qui lisent la doc naturellement !) même les gratuits.

Laisser un commentaire:

• EtienneL
    a répondu

Merci par contre sur ce site, les templates sont ensuite en allemand ? Peut être dur à personnaliser dans ces conditions pour moi qui ne parler pas un mot de cette langue non ?

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Pour les templates gratuits, je conseille aussi joomlaos.de

Laisser un commentaire:

• oliversan
    a répondu

Bonjour,

Voici deux sites qui ont été cités sur le forum dernièrement pour les templates :

tous les templates joomla en version 4.0 et 3.0 gratuits , téléchargement gratuit et sans inscriptions.

Bonne journée.

Cordialement.

Laisser un commentaire:

• EtienneL
    a répondu

Ah m***de… Donc il faut éviter le site newone.org c'est ça ?

Est ce qu'il y a des endroit ou on peut trouver des templates du même type gratuits ? J'ai fait pas mal de recherche sur google depuis quelques temps sans réel succès

merci pour la réponse en tout cas.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Ce template est commercial, et tu l'as récupéré sur un site "newone.org" qui s'en lave les mains en t'envoyant vers des liens de téléchargement illégal !
    S'il n'y a pas de code malveillant dans ce que tu as téléchargé, tu auras de la chance.

Vois ici : http://www.joomshaper.com/joomla-templates/corpora
    Dernière édition par RobertG à 05/11/2013, 20h51

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X